Avis pour nouveau vélo
Avis pour nouveau vélo
J'ai décidé de me doter d'une nouvelle monture cette année. Ma recherche va vers un bon vélo de route pour faire des bornes, plus que dans l'optique de la compétition même si ce vélo me servira sur les tri. Je cherche un vélo polyvalent.
Actuellement je penche l'un de ces 3 vélos (tous équipés en Shimano Ultegra):
-Cannondale Synapse ;
-Scott CR1 pro ;
-Giant TCR advanced.
Pour ceux qui ont pu tester un ou plusieurs de ces vélos, quel est votre retour?
Actuellement je penche l'un de ces 3 vélos (tous équipés en Shimano Ultegra):
-Cannondale Synapse ;
-Scott CR1 pro ;
-Giant TCR advanced.
Pour ceux qui ont pu tester un ou plusieurs de ces vélos, quel est votre retour?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Re: Avis pour nouveau vélo
En gros,c'est les mémes avec des appellations différentes.Donc tu prends celui qui te plait le plus et bonne route 

Mon analyse était pas trop déconnante donc. N'étant pas un grand technicien, je préférais croiser les avis.badbeu a écrit :En gros,c'est les mémes avec des appellations différentes.Donc tu prends celui qui te plait le plus et bonne route
Merci badbeu

Récits de courses :
Bonjour !
Demande peut etre à tes amis de l'asvel, je suis sur qu'ils ont presque essayé tous ces vélos !
Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut (je n'ai testé aucun des trois), mais trois de mes collègues ont chacun ces vélos !
Le scott, une valeur sur, tu ne peux pas être déçu, MAIS le CR1 commence "à dater un peu", dans le sens où maintenant le top chez scott c'est l'addict !
Le synapse, à mon sens, le plus beau de tous (mais là ce ne sont que des considérations personnelles), mon ami en est TRES satisfait, léger, efficace, apparament confortable même sur des sorties de 120-130km.
Giant TCR : le vélo que j'apprécie le moins, mon ami s'en sert de vélo de montagne, il en est là aussi content pour l'utilisation et le niveau qu'il a, mais j'ai la sensation que c'est, parmis les trois, le vélo qui semble le moins "bon" !
Une question me vient à l'esprit : Quel vélo t'attire le plus l'oeil, te fais le plus dresser le kiki quand tu le regardes, et que tu aimerais monter avec passion et brutalité ????
PS: Ultégra, du tout bon, pas du tres haut de gamme, pas du bas de gamme: super fiable, plutôt jolie et tu trouves des pièces facilement !!!
Demande peut etre à tes amis de l'asvel, je suis sur qu'ils ont presque essayé tous ces vélos !
Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut (je n'ai testé aucun des trois), mais trois de mes collègues ont chacun ces vélos !
Le scott, une valeur sur, tu ne peux pas être déçu, MAIS le CR1 commence "à dater un peu", dans le sens où maintenant le top chez scott c'est l'addict !
Le synapse, à mon sens, le plus beau de tous (mais là ce ne sont que des considérations personnelles), mon ami en est TRES satisfait, léger, efficace, apparament confortable même sur des sorties de 120-130km.
Giant TCR : le vélo que j'apprécie le moins, mon ami s'en sert de vélo de montagne, il en est là aussi content pour l'utilisation et le niveau qu'il a, mais j'ai la sensation que c'est, parmis les trois, le vélo qui semble le moins "bon" !
Une question me vient à l'esprit : Quel vélo t'attire le plus l'oeil, te fais le plus dresser le kiki quand tu le regardes, et que tu aimerais monter avec passion et brutalité ????
PS: Ultégra, du tout bon, pas du tres haut de gamme, pas du bas de gamme: super fiable, plutôt jolie et tu trouves des pièces facilement !!!

C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
non, le cr1 n'est pas plus vieux, il a été "redesigné" récement. Le CR1 est la gamme "confort", l'addict est la gamme "course". Perso j'ai un addict qui me convient bien même pour avaler des bornes.... On est plus redressé je crois sur le cr1 (entre autres....)
J'ai lancé aussi le débat à l'ASVELNICO69007 a écrit :Bonjour !

Visuellement c'est le Synapse qui me plait le plus mais c'est pas ca qui le fera mieux rouler

J'ai pas mis l'Addict sur la liste car pour moi c'est la copie quasi conforme du CR1.
Merci pour tes conseils Nico.
Récits de courses :
ton choix est donc faitjmboma a écrit :J'ai lancé aussi le débat à l'ASVELNICO69007 a écrit :Bonjour !
PS: Ultégra, du tout bon, pas du tres haut de gamme, pas du bas de gamme: super fiable, plutôt jolie et tu trouves des pièces facilement !!!.
Visuellement c'est le Synapse qui me plait le plus mais c'est pas ca qui le fera mieux rouler![]()
J'ai pas mis l'Addict sur la liste car pour moi c'est la copie quasi conforme du CR1.
Merci pour tes conseils Nico.

C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
- toboco
- Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content
on va toujours plus vite sur un vélo qui nous plait...

partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Totalement d'accord ! Vélo qui te plait=plus de motivation à monter dessus = tu t'entraines plus et dans un meilleur état d'esprit = tu progresses = tu roules plus vite !!!toboco a écrit :on va toujours plus vite sur un vélo qui nous plait...![]()
![]()
La boucle est bouclée

Totalement d'accord ! Vélo qui te plait=plus de motivation à monter dessus = tu t'entraines plus et dans un meilleur état d'esprit = tu progresses = tu roules plus vite !!!toboco a écrit :on va toujours plus vite sur un vélo qui nous plait...![]()
![]()
La boucle est bouclée

attention je peux t'attaquer en droits d'auteur pour cette philo....Totalement d'accord ! Vélo qui te plait=plus de motivation à monter dessus = tu t'entraines plus et dans un meilleur état d'esprit = tu progresses = tu roules plus vite !!!