Vélo pour poids lourd !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
millke

Re: Vélo pour poids lourd !

Message non lu par millke »

une roue pleine j'en sais rien mais pour les montées c'est déjà assez dur !!
chris Hoy est un rouleur et non un grimpeur ce qui sollicite moins les roues à moinds que je me trompe !?
j'ai pas trouvé de vélo "standard" utilisé genre un vélo qu'on peut acheter !
bref, je vais devoir fondre du gras et du muscle pour arriver à un tel poids
je vais équiper mon vtt en slick et puis bon on verra, mes jambes n'auront qu'à suivre
Pour le plaisir, forever
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

millke a écrit :bon je crois que je vais garder mon vtt trek avec ses grosses roues et ses 28 rayons
puis mettre des slick quand j'aur,ai achevé mes pneus vtt
et enfin fondre un max mais bon même si je fais 90 kg, je ne sais pas si je pourrais avoir un vélo de route ?
Meuh non ! Le vtt et les pneus lisses tu les met pour le HT, et tu te fais plaisir avec n'importe quel cadre + des roues assez rayonnées + potence/cintre/tds autre que de l'ultra light.

Faut pas psychoter non plus ;)
millke

ok soit mais alors quoi prendre comme roue assez rayonnés avec un bon compromis fiabilité/performances/prix
20 24 28 ?? 28 c'est possible je n'en ai pas encore vu sauf home-made et avec quelle garantie sous réserve bien sûr d'une utilsation normal et non vtt lol !?

j'ai fais mon enquete. si je veux des roues non clm (carbone exclu comme hed, zipp, campa corima etc...) pour commencer
il y aurait les ksyrium elite, campa neutron
le velo, c'est fait pour les poids plume ou je suis le seul gros buté qui veut avoir un vélo fiable !?
Pour le plaisir, forever
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

millke a écrit :ok soit mais alors quoi prendre comme roue assez rayonnés avec un bon compromis fiabilité/performances/prix
20 24 28 ?? 28 c'est possible je n'en ai pas encore vu sauf home-made et avec quelle garantie sous réserve bien sûr d'une utilsation normal et non vtt lol !?

j'ai fais mon enquete. si je veux des roues non clm (carbone exclu comme hed, zipp, campa corima etc...) pour commencer
le velo, c'est fait pour les poids plume ou je suis le seul gros buté qui veut avoir un vélo fiable !?
Mais puisqu'on te dis que les gros aussi peuvent faire du vélo :mrgreen:

http://www.sergedutouron.com/accessoire ... xp-22.html
falkner

Message non lu par falkner »

millke a écrit :ok soit mais alors quoi prendre comme roue assez rayonnés avec un bon compromis fiabilité/performances/prix

mais mais mais... qu'est-ce que ca veut dire M Milke !? Alors ? mais qui te dis que tu es gros ! On parle de vélo là ! Comme le dit DJJJJ, mets toi un VTT avec un slick à l'arrière et roule ma poule, tu l'as ton mulet de compét !!!! allez, baisse pas les bras, tu vas y arriver :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
millke

moi je suis un mastodon comparé à vous ! vous etes tous affutés !
baisser les bras, jamais vivant !
je bouffe les pneus vtt je mets des slicks bientot apres 250 km et aprés je vois lol

si je casse les cxp22, qui me rembourse ? je verrai avec mon magasin-velo-bouffe-fric-préférée pour taper dans un truc garantie à vie !

merci à tous
Pour le plaisir, forever
100km

Message non lu par 100km »

Juste mon avis à 2 balles.

Pour rappel, je suis parti de 98.8Kg pour 1m74 et suit aujourd'hui à 87 tout rond. Je suis donc un gros sur un vélo et debonnant en plus. Mais je m'en fou, la compet est contre moi même, j'ai un moral à toutes épreuves aussi, même si j'écumes toujours les(la) dernière(s) place(s). Je crois que les mecs qui sont ici, qui tournent à 15-18km/h en CAP et visent des ironman ne se rendent pas compte.

J'ai profité d'une promo chez mon bouclard pour acheter un cadre BH carbone pas cher (2010) avec du shimano 105 et ultegra pour le prix d'un bon alu : 1100€. J'ai rajouté des campa zonda 2010 à 350€ (200€ + reprise de mes RS10 à 150€ là : http://www.la-bicyclette.com/PBSCCatalo ... ID=7112543 :shock: )

Avec ca (en rêvant d'un clm), ca bronche pas d'un pouce quand je cherche à les écraser. La sensation est différente de mon ancien acier, beaucoup plus mou. Là c'est stable, ca encaisse, c'est léger, c'est très rigide.

Le vélo c'est quand même le bonheur pour les gros : on sèche, on se fait pas mal. Quand je sors d'une séance de +2h, je suis frais comme un gardon. Alors que l'équivalent en CAP...

Bon après, il faut relativiser, y'a des athlètes géants qui eux peuvent tourner à des poids comme le(s) nôtre(s). Et ils arrivent bien à avoir un vélo ! J'avais lu quelque part que les vélos étaient dimensionnés pour des types de 100Kg. Boh je pense que ca veut pas dire grand chose, y'a toujours une marge de sécurité. Et j'étais bien plus fort quand j'appuyais sur les pédales de mon viel acier qu'aujourd'hui. Lui, n'a jamais failli, même quand mon oncle de 120Kg le malmenait (pire que moi).

Sinon, comme le dit falkner, j'ai longtemps utilisé un mulet avec un pneu lisse à l'arrière de mon vtt sur HT :wink: Mais l'été (enfin...) et la saison commence alors l'envie d'aller dehors est plus grande !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
millke

ok 100km mais bon on parle encore de 15 kg de différence avec tes 98.8 et les 87 je peux les rêver
si un jour on se rencontre tu comprendras peut-être que si je fais un jour 95 je crois que je serais affuté à mort !
je ne suis pas pour autant dernier dans les compétitions, ça motive pour la suite !! le meilleur est à venir !
mais bon ton avis est intéressant et ne vaut certainement pas 2 balles !
le vélo et la cap sont trés difficile à comparer
quand je fais 2h30 de velo sur le plat à 22 km/h de moyenne je suis aussi frais parce que je suis porté et garder strcitement la même vitesse comme en cap c''est super difficle ! à part peut être sur HT
quand je fais 1h45 je suis un peu fatigué mais c'est normal j'ai beaucoup plus de muscle qui ont fatigué !
la consommation d'énergie est plus important en cap et je ne parle même pas de la récup
aprés c'est sûr qu'on peut faire plus de vélo si on n'est pas fatigué de sa sortie
mais c'est pareil pour la cap le tout est de savoir courir lentement ou avoir une marche rapide ou plus gnéralement savoir gérer l'effort, connaitre ses limites !
les 2 sont complémentaires et en même temps indispensable pour bi et triathlon
on ne se fait pas mal si on va doucement
exemples : moi jamais depuis un an et un pote qui fait l'utmb jamais
par contre, des gars qui font du seuil j'en connais à la pelle qui se sont fais mal !
après ils doivent reprendre, se remettre correctement de leur blessure. 2 choses d'une, soit ils ont compris que de "ménager sa monture permet d'aller loin"
soit c'est repartis pour une blessure bientôt !
j'ai toujours envie de rire quand on me dit : "j'ai besoin de me vider totalement quand je fais du sport" ou "les étirements c'est quoi ? c'est pour les femmelettes ?"
on a du pimpin a chier ou des gens qui réfléchissent mais peu, ils sont tellement concentré qu'ils ne voient pas le mur !
Pour le plaisir, forever
100km

Tu habites où l'ami ?
falkner

Message non lu par falkner »

.... malgré tout le respect que je vous dois M Milke et 100 km, mais si vous trouvez des athlètes de 100 kg vous serez bien chanceux.... rouler ou nager avec ce poids ne pose pas de problème physique (juste technique pour le vélo) mais pour la cap..... 100 kg c'est quand même traumatisant à tous les niveaux.
Les gros gabarits sont souvent des traileurs et encore.....
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
100km

En effet, capeur, a +98 j'avais une sciatique a chaque sortie. C'est ce qui m'a fait essayer d'autres sports et découvrir le tri. Maintenant a 87kg la cap redevient un plaisir. Et je suis même plus rapide qu'a l'époque ou jetais a 80kg !
millke

10 km : j'habite à côté de Colmar. Pourquoi ?

falkner : je n'ai pas la prétention d'être un athlète mais un challenger contre moi-même
je ne sais pas comment je serai demain mais aujourd'hui je suis bien
je ne fais pas non plus 20h d'entrainement par semaine mais un peu moins de la moitié avec un max de foncier en vélo !
chris hoy avec ses 92 kg a l'air d'aller bien lui !
de plus, je choisis mon terrain avec de la terre et de super shoes gel kayano 16 que je changerai comme il se doit

ok je ne te suivrai pas de suite mais bon la fonte est en cours car je ne compte pas en rester là !

pour info : j'ai un bon passé de sportif et de poids lourd donc mon corps s'est déjà habitué à gérer mes surpoids
Pour le plaisir, forever
Répondre