Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
J'ai un p'tit soucis avec le liner du câble de dérailleur présent dans mon cadre (dans le tube diagonal). Lorsque je veux passer le câble de dérailleur avant et que j'essaye de le récupérer côté boitier de pédalier, ça coince.Plusieurs tentatives, mais rien n'y fait!
J'ai bien une ptite idée, mais avez-vous une astuce simple. Du genre: "Ah ben oui, j'y avais pas pensé:)".
Oui bien,J'ai qu'a démonté le jdd, tirer le liner et galérer à faire resortir le câble à l'aide d'une gaine et d'un autre câble introduit côté dérailleur?
Pour le cadre, c'est du no name. Ressemblant étrangement à un P3C.
J'arrive très bien à passer le câble de l'autre côté. J'ai essayé de joindre les deux câbles par du scotch d'électricien sans trop y croire. ça tient bien, mais ça fait un pâté à la sortie...
Le pb, c'est surtout pour joindre les 2 câbles sans faire de sur-épaisseurs.
J'essaye de mettre des photos rapidement.
J'arrive très bien à passer le câble de l'autre côté. J'ai essayé de joindre les deux câbles par du scotch d'électricien sans trop y croire. ça tient bien, mais ça fait un pâté à la sortie...
A tout hasard, les souder à l'étain ? achète du fil d'étain et la graisse qui va avec: la flamme d'une bougie suffit....
Franchement, je te dis cela au pif....
A tout hasard, les souder à l'étain ? achète du fil d'étain et la graisse qui va avec: la flamme d'une bougie suffit....
C est vraiment au pif margeais l etain c est pas très résistant d' une part ensuite cela n est pas dit que cela prenne sur de l acier.
C est vraiment au pif margeais l etain c est pas très résistant d' une part ensuite cela n est pas dit que cela prenne sur de l acier.
1) effectivement, ça ne prend pas sur l'acier: je viens de faire l'essai
2) je crois que le but de notre collègue était de réunir deux câbles bout à bout ou bord à bord, mais pas de manière durable i résistante.....je sais que je suis très con, mais pas au point d'imaginer de prolonger deux câbles solidement en les soudant à l'étain....
Le collègue a finalement réussi a passer son câble la veille du duathlon
Nouvel essai scotch bien appliqué et cette fois-ci bingo
Le must aurait été un outil à sertir avec machon, mais bon pas forcément l'envie d'acheter tout ça.