Achat Budget 3000
Achat Budget 3000
Bonjour à tous
Objectif Ironman Zurich 2012.... Je vais investir dans un nouveau vélo, mon vieux look souffre. Je suis un peu perdu je ne sais pas quoi prendre, pourriez vous me conseiller dans le budget que j'ai mentionné.
Le wilier Granturiso me plait bien mais est-ce adapté..?
Je ne veux pas de vélo de clm, je préfère un route classique avec un porlongateur, enfin je peux changer d'idée...
Merci de vos coneils
Objectif Ironman Zurich 2012.... Je vais investir dans un nouveau vélo, mon vieux look souffre. Je suis un peu perdu je ne sais pas quoi prendre, pourriez vous me conseiller dans le budget que j'ai mentionné.
Je ne veux pas de vélo de clm, je préfère un route classique avec un porlongateur, enfin je peux changer d'idée...
Merci de vos coneils
Re: Achat Budget 3000
Défini les courses que tu veux faire avec, à priori tu cherches un vélo polyvalent..., ce qui compte dans un vélo c'est le cadre et les roues ..
le reste n'est qu'accessoire...
tu veux un vélo aéro ? Cervélo S2 de base et tu habille avec des roues..RAR, Stevan , avec un bon rapport qualité poids /prix , ensuite tu cannondale synapse , Argon avec de bonnes affaires en, ce moment....chez Efikace qui destocke...
les beaux vélos ne manquent pas défini ton cahier des charges on va t'aider , Gir's Gmax aussi ......mon coup de coeur en ce moment mais c'est perso ..le CEEPOO.............. 

Tu as raison.. Les courses ce sera l half de gerardmer puis l Iron de Zurich . D' autres courses de préparation que je n'ai pas encore définies.
Merci
Merci
Aprés t'as toujours la solution d'acheter un cadre puis un groupe ailleurs et enfin des roues et donc de te faire un vélo à la carte....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Perso, pour 3000€ je me monterais un vélo avec un cadre en déstockage 2010, une bonne paire de roues polyvalentes style ksyrium SL, voire des Shim C24 ou des C50 (respectivement 600 et 1000€ sur le net) vu le profil de tes épreuves à venir, un groupe fiable et sur...à mon sens, le maître achat pour plus ou moins 600€ reste le shimano ultégra, des périphériques alu ritchey wcs, des look kéo2max carbone (valeur sure), une selle passe-partout style prologo nago evo tri40 ou fizik arione tri, et voilà le tour est joué, tu as déjà une chouette machine.
Perso, je me suis monté un vélo cet hiver dont la valeur marchande est de 7000€ et ce, pour 4000€...j'ai fuiné, surfé, bourlingué et au final m'es suis bien tiré.
Sportivement, Gilles.
Perso, je me suis monté un vélo cet hiver dont la valeur marchande est de 7000€ et ce, pour 4000€...j'ai fuiné, surfé, bourlingué et au final m'es suis bien tiré.
Sportivement, Gilles.
pour 600 euros, tu as un groupe Dura-ace ancienne génération (pas le nouveau avec carbone) de bien meilleur qualité qu'un Ultegra modele 2011...Dips a écrit :Perso, pour 3000€ je me monterais un vélo avec un cadre en déstockage 2010, une bonne paire de roues polyvalentes style ksyrium SL, voire des Shim C24 ou des C50 (respectivement 600 et 1000€ sur le net) vu le profil de tes épreuves à venir, un groupe fiable et sur...à mon sens, le maître achat pour plus ou moins 600€ reste le shimano ultégra, des périphériques alu ritchey wcs, des look kéo2max carbone (valeur sure), une selle passe-partout style prologo nago evo tri40 ou fizik arione tri, et voilà le tour est joué, tu as déjà une chouette machine.
Sportivement, Gilles.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

avis perso
si tu devais avoir un seul cadre :CERVELO S2
un seul groupe:ULTEGRA 6700 pour son rapport qualité /prix
roues: MAVIC COSMIC SL/MAVIC KSYRIUM ELITE/R-SYS
cintre compact et pour la selle c'est trop perso alors a toi de voir
si tu devais avoir un seul cadre :CERVELO S2
un seul groupe:ULTEGRA 6700 pour son rapport qualité /prix
roues: MAVIC COSMIC SL/MAVIC KSYRIUM ELITE/R-SYS
cintre compact et pour la selle c'est trop perso alors a toi de voir
Un joli e Ridley Noah avec ces jolies forme
un prolongateur dessus et tu as une super machine ...
En gros pour 3000 € tu aura un nombre de reponse super grande car chacun a ces references, ces gouts ect ect
Alors choisit ce que TU veux, ce qui TE plait et basta
de toute facon pour le groupe , 105, Ultegra ou Dura-Ace , celui qui arrive a mettre en defaut ces groupes est quand même super fort !
En gros pour 3000 € tu aura un nombre de reponse super grande car chacun a ces references, ces gouts ect ect
de toute facon pour le groupe , 105, Ultegra ou Dura-Ace , celui qui arrive a mettre en defaut ces groupes est quand même super fort !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
j'ai eu du 105, de l'ultegra et enfin du dura-ace et là y a pas photo, le dernier est le must de shimano, tu sais pourquoi il est plus cher....Tri Mick a écrit :Un joli e Ridley Noah avec ces jolies forme

[quote="FAYARDj'ai eu du 105, de l'ultegra et enfin du dura-ace et là y a pas photo, le dernier est le must de shimano, tu sais pourquoi il est plus cher....[/quote]
Oui le Dura-Ace est plus confortable, souple ect ect mais est ce que le 105 n'apporte pas ce qu'on demande en premier a "un groupe" ? je pense que si
Apres c'est "un luxe" et pour un "budget" de 3000 moi je prefere me faire plaisir sur autre chose (pour info, je suis en Ultegra, donc le cul entre les deux)
Oui le Dura-Ace est plus confortable, souple ect ect mais est ce que le 105 n'apporte pas ce qu'on demande en premier a "un groupe" ? je pense que si
Apres c'est "un luxe" et pour un "budget" de 3000 moi je prefere me faire plaisir sur autre chose (pour info, je suis en Ultegra, donc le cul entre les deux)
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Bonjour, 3000 est un budget déjà sympa grâce auquel tu vas pouvoir te faire plaisir.
En prenant ton temps et en fouinant à droite et à gauche comme on te le conseille plus haut, c'est là que tu trouveras le plus intéressant, mais c'est contraignant si tu es pressé et pas bricoleur.
Mais en achetant un vélo "tout fait" dans un vrai magasin de cycles, il faut compter avec un cadre carbone 2000/2500 en 105 et 2500/3000 en ultégra dans les grandes marques, donc assez cher au tarif plein pot...
Je te conseillerais d'attendre une promo d'une ces grandes marques (laquelle, peu importe, car ici chacun te conseillera sa préférée, alors qu'à un certain prix tout se vaut à peu près, mais le choix d'une grande marque et du bon magasin te garantit en principe le SAV). Je te conseillerais aussi de bien flairer le bon coup et de te trouver la belle affaire à 2000 eur. montée en roues de type aksium (pour l'entraînement). Les 1000 eur qui te restent, tu les mettrais dans une belle paire de profilées carbone à boyaux, à monter pour les grandes occasions.
A+!
En prenant ton temps et en fouinant à droite et à gauche comme on te le conseille plus haut, c'est là que tu trouveras le plus intéressant, mais c'est contraignant si tu es pressé et pas bricoleur.
Mais en achetant un vélo "tout fait" dans un vrai magasin de cycles, il faut compter avec un cadre carbone 2000/2500 en 105 et 2500/3000 en ultégra dans les grandes marques, donc assez cher au tarif plein pot...
Je te conseillerais d'attendre une promo d'une ces grandes marques (laquelle, peu importe, car ici chacun te conseillera sa préférée, alors qu'à un certain prix tout se vaut à peu près, mais le choix d'une grande marque et du bon magasin te garantit en principe le SAV). Je te conseillerais aussi de bien flairer le bon coup et de te trouver la belle affaire à 2000 eur. montée en roues de type aksium (pour l'entraînement). Les 1000 eur qui te restent, tu les mettrais dans une belle paire de profilées carbone à boyaux, à monter pour les grandes occasions.
A+!
Merci de ces conseils, mon coeur balance, mais je vais prendre mon temps. Je mettrai le paquet sur les roues de toutes façon. Deux Sèvres power frank, je suis originaire de Niort!!Frank a écrit :Bonjour, 3000 est un budget déjà sympa grâce auquel tu vas pouvoir te faire plaisir.
A+!
+1nestriman a écrit :Défini les courses que tu veux faire avec, à priori tu cherches un vélo polyvalent..., ce qui compte dans un vélo c'est le cadre et les roues ..le reste n'est qu'accessoire...
tu veux un vélo aéro ? Cervélo S2 de base et tu habille avec des roues..RAR, Stevan , avec un bon rapport qualité poids /prix , ensuite tu cannondale synapse , Argon avec de bonnes affaires en, ce moment....chez Efikace qui destocke...
les beaux vélos ne manquent pas défini ton cahier des charges on va t'aider , Gir's Gmax aussi ......mon coup de coeur en ce moment mais c'est perso ..le CEEPOO..............

-
bonsoir,IronJB a écrit :Bonjour à tous
Merci de vos coneils
si tu veux faire Zurich mais que tu ne veux pas de vélo de chrono, il y a un paradoxe...
A ta place je garderais le vieux look et j'investirai dans un vrai vélo de chrono.
Avec 3000 euros, j'achèterai un cadre cervelo P2C, j'achèterai un groupe 105 ou ultégra d'occaz, des corima. A pire tu en auras pour 2000 euros.
Avec les 1000 euros qui restent, j'achèterai un cadre argon18 de route chez efikce.
Après ça, il te restera le plus dur: s'netraîner pour prendre le plus de plaisir lors de ton IM de Zurich.
Assez d'accord.
Zurich, c'est plat de chez plat puis ça monte pendant 10 bornes légèrement et ça redescend. Autant avoir un bon vélo de clm.
Tu peux te faire un très bon vélo de clm pour 2000euros et garder 1000euros pour te faire un vélo de route sympa.
Tu veux du neuf ou de l'occasion ?
ps : willier granturismo, j'éviterais, tu vas mettre 50% de ton budget dans le cadre pour pas grand chose.
Zurich, c'est plat de chez plat puis ça monte pendant 10 bornes légèrement et ça redescend. Autant avoir un bon vélo de clm.
Tu peux te faire un très bon vélo de clm pour 2000euros et garder 1000euros pour te faire un vélo de route sympa.
Tu veux du neuf ou de l'occasion ?
ps : willier granturismo, j'éviterais, tu vas mettre 50% de ton budget dans le cadre pour pas grand chose.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less