roue avant
roue avant
salut a vous tous ! anciens, et nouveaux. voilà je roule qu 'avec des jantes hautes ayant deux paires ,et sur mon velo d'entrainement des SLR, habitant dans les alpes 06 quelques fois pour ne pas dire souvent je rentre avec des jambes en béton,, j'aime ce genre de roues , qualité et aussi aspect. bon ma question est !! j'envisage m'acheter une paire roues basses, mais d' occaz parce que les finances aie! ouie! ou alors juste prendre une seule roue. pouvez me dire la quelle serait la plus pratique . je prends une roue avant seul genre ksyrium + mon SLR arriére , ou l'inverse quel est le plus éfficace pour les connaisseurs qui en posséde déja cette formule. bientot j'attaque les cols pour nice et je sais pas trop quelle serait la meilleur des solutions. merci de vos avis . et bonne prépa a tous triathlétes
Re: roue avant
Tu n'auras pas moins mal aux jambes avec des roues différentes.
- Christian Robin
9a, par exemple:ridley a écrit :salut a vous tous ! anciens, et nouveaux. voilà je roule qu 'avec des jantes hautes ayant deux paires ,et sur mon velo d'entrainement des SLR, habitant dans les alpes 06 quelques fois pour ne pas dire souvent je rentre avec des jambes en béton,, j'aime ce genre de roues , qualité et aussi aspect. bon ma question est !! j'envisage m'acheter une paire roues basses, mais d' occaz parce que les finances aie! ouie! ou alors juste prendre une seule roue. pouvez me dire la quelle serait la plus pratique . je prends une roue avant seul genre ksyrium + mon SLR arriére , ou l'inverse quel est le plus éfficace pour les connaisseurs qui en posséde déja cette formule. bientot j'attaque les cols pour nice et je sais pas trop quelle serait la meilleur des solutions. merci de vos avis . et bonne prépa a tous triathlétes
http://www.troc-velo.com/roues-roue-boy ... 434988.htm
le husky
-
merci pour ces réponses a tous. mais selon toi matafan une jante haute et basse cela ne changera rien ?. ,car on m'avait dis que les roues profilées considérés comme roue sport ? bon . c'est plus difficile a emmener surtout en cotes est ce vrai? question douleur peut etre pas ou ma question a surement était mal poser. au niveau rendement en cote lesquelles seront les meilleurs ! bien a vous
Bonjour, Matafan va sûrement te répondre, mais si tu me le permets je vais te donner mon avis.ridley a écrit :merci pour ces réponses a tous. mais selon toi matafan une jante haute et basse cela ne changera rien ?. ,car on m'avait dis que les roues profilées considérés comme roue sport ? bon . c'est plus difficile a emmener surtout en cotes est ce vrai? question douleur peut etre pas ou ma question a surement était mal poser. au niveau rendement en cote lesquelles seront les meilleurs ! bien a vous
Si tu es costaud tu iras vite quel que soit le profil du parcours du moment que ce sont des roues de bonne qualité; si tu ne l'es pas tu te traîneras même avec une paire à 900g méga bien montée et rigide.
Réduire la qualité d'une roue à celle de sa jante est une erreur: le moyeu, le rayonnage et le savoir-faire du monteur sont au moins aussi importants. Il existe des jantes profilées bas de gamme et des jantes basses excellentes, et inversement; mais à qualité égale, une profilée est un peu plus lourde qu'une basse, et une boyau plus légère qu'une pneu. Je ne parle pas du pneu ou boyau en carbone, objet d'un autre post que tu pourras trouver; vois aussi l'acheteur cycliste de mars qui a fait un comparatif de plein de roues carbone à partir de 500 eur. la paire.
Pour faire bref, voilà mon avis:
En bosse, il vaut mieux du léger en périphérie; en parcours avec relances, même plat, idem, mais à ce moment-là tu roules plus vite et l'aéro commence à compter.
Sur plat, roulant, il vaut mieux du profilé, voire roue pleine à l'arrière, et là le poids en périphérie importe peut, car tu roules vite en permanence.
Enfin, plus il y a de vent et le cycliste est léger, plus les jantes profilées (ou pleines!) peuvent être une gêne voire un danger.
Choisis suivant ton budget, ton niveau, ton poids, tes objectifs, tes terrains d'entraînement et bien sûr tes goûts!
A+!
Ce que je veux dire c'est que des roues profil haut ne sont pas plus "dures à emmener" que des roues profil bas.
L'importance du poids (des roues ou du reste) est très largement sur-estimée, parce que ça a été pendant des années (et c'est encore dans une grande mesure) le seul argument de la plupart des fabricants. Le poids c'est facile, il suffit de donner un chiffre, et tout est dedans. Ben oui forcément, des roues à 1200g c'est mieux que des roues à 1400g. Et c'est un discours qui parle au consommateur : je soupèse un vélo, houa ! Ca pèse rien ! C'est vraiment du beau matos, j'en voudrais bien un pour remplacer mon enclume. Et pour les fabricants aussi c'est facile : j'ai deux prototypes, je les pèse, il y en a un plus léger que l'autre. L'aero c'est plus compliqué, ca ne se mesure pas à l'œil nu, il faut aller en soufflerie, c'est long, c'est cher, et c'est dur à interpréter. Puis quand bien même on se donnerait la peine, les clients ne voudraient pas nous croire : ben oui c'est vrai ça, de toute façon le fabricant va pas nous dire que son concurrent fait mieux ! Au moins les clients ils ont une balance, si je fais du léger personne ne pourra dire le contraire.
Enfin je m'égare, mais la vérité est là : sur la plupart des parcours, et même des parcours montagneux, des roues aero seront plus rapides que des roues non aero plus légères. Regarde ce que Hed dit au sujet des Jet 6 (Hed fait aussi des roues légères à profil bas) :
L'importance du poids (des roues ou du reste) est très largement sur-estimée, parce que ça a été pendant des années (et c'est encore dans une grande mesure) le seul argument de la plupart des fabricants. Le poids c'est facile, il suffit de donner un chiffre, et tout est dedans. Ben oui forcément, des roues à 1200g c'est mieux que des roues à 1400g. Et c'est un discours qui parle au consommateur : je soupèse un vélo, houa ! Ca pèse rien ! C'est vraiment du beau matos, j'en voudrais bien un pour remplacer mon enclume. Et pour les fabricants aussi c'est facile : j'ai deux prototypes, je les pèse, il y en a un plus léger que l'autre. L'aero c'est plus compliqué, ca ne se mesure pas à l'œil nu, il faut aller en soufflerie, c'est long, c'est cher, et c'est dur à interpréter. Puis quand bien même on se donnerait la peine, les clients ne voudraient pas nous croire : ben oui c'est vrai ça, de toute façon le fabricant va pas nous dire que son concurrent fait mieux ! Au moins les clients ils ont une balance, si je fais du léger personne ne pourra dire le contraire.
Enfin je m'égare, mais la vérité est là : sur la plupart des parcours, et même des parcours montagneux, des roues aero seront plus rapides que des roues non aero plus légères. Regarde ce que Hed dit au sujet des Jet 6 (Hed fait aussi des roues légères à profil bas) :
Après c'est sur les sensations ne sont pas forcément exactement les mêmes. Mais ça ne veut pas dire que les roues sont "plus difficiles à emmener".Climbing? They're plenty light for climbing. We modeled a rider on our power/drag software to illustrate it. The model rider goes 190lbs total bike and rider weight, and we gave him 275 watts, pointed him into a 9kph headwind. We calculated two sets of numbers, one on 1320g wheelset with the drag characteristics of traditional low profile wheels, and a 300g heavier wheelset with the drag of Jet 6s. The lower drag of the Jets kept our model rider going faster until the grade reached 7.5%.
- Christian Robin
Les collègues et moi même t'avons répondu, moi pour te signaler une roue avant susceptible de te convenir, eux pour la philosophie générale du problème.ridley a écrit :salut a vous tous ! anciens, et nouveaux. voilà je roule qu 'avec des jantes hautes ayant deux paires ,et sur mon velo d'entrainement des SLR, habitant dans les alpes 06 quelques fois pour ne pas dire souvent je rentre avec des jambes en béton,, j'aime ce genre de roues , qualité et aussi aspect. bon ma question est !! j'envisage m'acheter une paire roues basses, mais d' occaz parce que les finances aie! ouie! ou alors juste prendre une seule roue. pouvez me dire la quelle serait la plus pratique . je prends une roue avant seul genre ksyrium + mon SLR arriére , ou l'inverse quel est le plus éfficace pour les connaisseurs qui en posséde déja cette formule. bientot j'attaque les cols pour nice et je sais pas trop quelle serait la meilleur des solutions. merci de vos avis . et bonne prépa a tous triathlétes
1) d'excellentes roues basses pas chères sont les Campagnolo Neutron (entre 4/500 € à la louche)
2) Maintenant, pèse les: aux alentours de 1500 grammes. Pèse des Ksyrium: idem. Pèse tes SLR, et dis nous . Si on considère le poids seul, ce n'est pas le gain qui va te faire grimper.
Si tu veux taper dans du 1200 grammes, tu vas payer environ 1 € le gramme ( regarde du côté des Bontragers XXXlite, des shimanos C24...)Donc, soit de jantes basses accessibles, mais sans gain réel de poids, soit des roues réactives, mais hors de tes prix.
Par ailleurs, avoir deux roues différentes est un phantasme courant, que j'appellerais "phantasme du dragster" A l'arrière, une jante haute pour transmettre la puissance (

Or, si on voulait être conséquent, on mettrait la jante profilée à l'avant, à cause de l'aérodynamisme...
Bref, c'est un peu comme les soucieux de leur ligne qui prennent une andouillette frites pour les calories, avec en dessert une salade de fruits à base d'ananas sans sucre pour brûler les graisses....
Crois moi, garde ton pognon....

le husky
- Mr Motherfucker
+1 christian.
N'oublis pas regarder du côté de chez Corima... Les aero sont d'excellentes roues, et pas très chères (comme quoi, on peut faire de bonnes roues sans pour autant les faire payer 2000 euros....)
N'oublis pas regarder du côté de chez Corima... Les aero sont d'excellentes roues, et pas très chères (comme quoi, on peut faire de bonnes roues sans pour autant les faire payer 2000 euros....)
hello ! super les gars,matafan,,christ robin, frank!! toutes vos réponses les uns comme les autres me rassurent. je ne suis pas si nul que ca? VU QUE JE FAIS DES SORTIES de 100 /120 km a moyenne de 26 à 30 de moyenne avec pas mal de dénivelé vu que je suis dans les alpes maritimes,. et j'en laisse pas mal dérriére moi. ce n'est que ma deuxiéme année de tri je manque d'expérience. je suis assez athlétique 78kg pour 1,76 et je travail beaucoup en force et les jambes en prennent un coup . et pas mal de potes me disent que c'était a cause des roues!! je vous avoue j'ai quand meme pris des ksyrium équipe pour rester sur du mavic , je sais pas ce que ca va donner, tanpis. aussi cela me permetra de économiser mes SLR. et pourtant j'ai un velo crono avec des DT SWISS 66. et j'ai l'impression de voler,que du bonheur, je pense aussi que le fait que ce sont des boyaux les roulements la qualité des roues tout joue. tiens je vous envoi une photo. merci encore. albert