Prépa IRONMAN

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
damien.b

Prépa IRONMAN

Message non lu par damien.b »

Même si la partie vélo reste capitale en terme d'entrainement IM,
"quand est-il des séances course à pied à réaliser en vu d'un IM (exemple de séances qualité, SL, enchainement...)."

Pour l'heure je suis capable de courir à sec le 10 en 37'30, le semi en 1h23'. J'ai réalisé seulement un seul marathon (à mes débuts) en 3h30'. Est-il possible d'estimer une allure marathon IM à partir de ces données ou cela est-il vraiment incomparable ?

Comment se préparer au mieux à cette dernière épreuve d'IM ? Y a-t-il réellement un intéret à courir 2h à très faible allure ? Ne serait-il pas mieux de multiplier les enchainements de type moyen vélo (ex: 2h45 / 3h) + long CAP (ex: 2h) ?

Les initiés IM auront-ils des réponses à ces questions, des conseils ?
No pain, No gain !!!
Tri Mick

Re: Prépa IRONMAN

Message non lu par Tri Mick »

Un conseil pour estimé ton temps
Fait une bonne grosse sortie velo de 4 à 5 heures (pas tranquille en groupe mais en y allant quand même bien), saute dans tes baskets, fait 10 km regarde ton temps
tu prends ton temps au 10, tu le multipli par 5 et tu devrais pas etre trop loin de ton temps marathon IM.
A noté que si tu fais 1h23 sur semi et "que" 3h30 au marathon , tu as alors un soucis d'endurance ou de preparation ou autre... donc dur dur de dire comment tu va etre apres 3.8 de nat et 180 de velo !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
IronPion

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
Fais une recherche là-dessus, y'a déjà eu 100 000 sujets très complets où tu trouveras un maximum de réponses.
Et bon courage à toi !!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
      damien.b

Message non lu par damien.b »

@ Tri Mick
      Merci pour les infos.
      Relis le message ;-) 3h30 c'est pas ce que je pense valoir à l'heure actuelle, c'est quand j'ai commencé à me mettre à courrir.
      No pain, No gain !!!
      Tri Mick

Message non lu par Tri Mick »

damien.b a écrit :@ Tri Mick
      Merci pour les infos.
      Relis le message ;-) 3h30 c'est pas ce que je pense valoir à l'heure actuelle, c'est quand j'ai commencé à me mettre à courrir.
      Tu as peut etre commencer il y a 6 mois ... :wink: :wink: :lol: :lol:
      Le principal, c'est que tu es compris le reste de mon message :mrgreen:
      Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
      Répondre