Merciiii pour vos réponses
Du coup, mission accomplie ! Sans heurts, ni casse, ni jetage de vélo par le balcon

J'ai enfin mes Campa Neutron sur ma bête ! K7 permutée, dérailleur réglé un peu (du coup, les vitesses tombent sous la main

), pneux/chambres transférés sur les nouvelles roues, freins révisés, vélo tout astiqué...all by myself grâce à vos conseils ! Vraiment merci !!!
@ Nico : super le lien alsacien

Bien détaillé...parfait pour un manchot comme moi
@ Christian : merci pour tes précisions ! La manoeuvre est effectivement simple, j'ai profité de nettoyer ma K7 et d'observer un peu la logique des pignons, des bagues, des petits crans^^ J'en ai un peu chié pour enlever la K7 de la roue d'origine (bien vissée la vilaine) mais du coup, je me suis sentie autorisée à bien-bien resserrer l'écrou sur la nouvelle roue (jusqu'à ce que je n'arrive plus à visser un cran de plus...mais j'arriverais à la re-dévisser, moyennant un peu de punch)
@ DJJJJJ : thanks pour les infos sur les changements de chaîne/de K7 ! Oui...à chaque renouvellement de K7, on met une nouvelle chaîne.....................mais pas l'inverse heureusement, comme tu dis

Or, mon vélociste m'avait lancé "Si on change la chaîne, on devra aussi changer la K7 car sinon, les pignons usés n'iront pas avec la chaîne neuve" (...ou comment raquer un max de pognon). Du coup, depuis quelques mois, je m'intéresse d'un peu plus près à tout ce qui est entretien/mécanique/petites réparations sur le vélo....le but étant de devenir de plus en plus autonome, de ne plus dépendre de mon vélociste en cas de pépin technique. A l'heure actuelle, je sais checker mon vélo (freins, dérailleurs, etc), réparer des crevaisons, changer une K7, réparer une chaîne, retendre des câbles de dérailleur^^ Prochaine mission = apprendre à dévoiler une roue, et apprendre à réparer un dérailleur (avant/arrière) genre pattes de dérailleurs, etc...ça peut toujours servir
@ Dad1 : ouais, un départ 11 est idéal.......... Perso j'ai une 12-25 comme DJJJJJ, vu ma trouille en descente ça me suffit

Sur la notice de mes roues, il était écrit : "la bague standard n'est pas compatible avec les K7 partant de 11".......pas glop

Pourquoi et comment se fait-ce ? Bon j'm'en fous, j'ai une bague qui convient à ma K7
@ Tri Mick : 34-11.......tu te permets de croiser la chaîne, coquin ?

J'espère que les réponses des forumers te rendront service à toi aussi pour changer ta K7