falkner a écrit :
Si tu prépares un sprint mais que derrière tu as l'idée de préparer dans le mois qui suit quelque chose de plus long alors je te réponds que oui, c'est trop long. Attendons le retour d'expert.
Comme tu prépares un sprint.... 750 m / 20 km / 5km, tes séances ne devraient AMHA pas être aussi longues.
-Pour ta natation continue sur ta foulée, varie les exos et essaye 2 à 3x par semaine entre 45' et 1h max
-Pour le vélo (je ne sais plus à combien de séances tu es), comme sur le sprint tu es quand même censé être à bloc, je ne t'encourage pas à faire que des sorties en endurance même si celles-çi sont importante... diminue de 50 % ce type de sortie, reste à 40 km en foncier mais ajoute toi une séance avec du sprint et des courts blocs d'accélération, récupération, soutenance d'allure etc (là encore, les experts se prononceront)
-Pour la cap, idem, même conseils que pour le vélo. Tu dois travailler sur des sorties plus courtes (45' max 2x par semaine et une sortie pour le jus, cad de l'endurance sur 60' à 75% de ta FCM). tes deux séances courtes doivent privilégier le fractionné et le seuil. Le but de celles-çi étant de te mettre dans le rouge assez rapidement pour supporter l'effort imposé par le sprint ! Inutile de faire de l'endurance! Tu vas travailler des séances très courtes, répétées x fois, tu récupéres et finish ! La séance est donc courte mais c'est normale !
Voilà, sinon, bravo pour ta persévérance ! tu prépares lequel déjà de sprint ?
Niveau poids tu en es où ? tu étais à 82 kg.... tu dois bien être maintenant à - de 80kg non ?
Salut Falkner,
c'est vrai que je m'investie pas mal dans cette histoire.
En fait, vu que je ne veux pas être mort après le tri de Juin, je me disais qu'il fallait que je fasse du foncier et avoir des bornes dans les jambes pour augmenter ma capacité, et puis apprendre à gérer mon effort aussi.
Pour la vallée et les 85 kms, c'est la dernière fois. Je vais rester aux deux fois 40-45 par semaine et peut être une à 23 pour celle du dimanche (T2) pour habituer mon corps à être plus haut dans les tours. Je l'ai fait pour le fun.
Pour la CAP, je ne dépasse pas 12 kms et cours majoritairement du 6 voir 8 en exo type fractionné (3min à 170 et 1min repos). Je me fais quelques sprints sur 200m aussi avec 10 séries 200/200. Mais mon cardio part en cacahouette car il m'a donné l'autre fois 221 en FC max atteinte pendant l'exo !
Bref, reste la natation, et là c'est une autre histoire. En effet, passer à 3 séances de 45 voir 60 min max serait judicieux car ce n'est pas mon sport de prédilection si je puis dire. Après pour le cardio, je fais toujours du hockey plus d'1h30 par semaine.
Pour le poids, j'étais passer de 82 à 84 et là 83. Tout dépend si je mange ma mousse au choco tous les jours et les deux oeux sur le plat au petit déj.
Boblastar a écrit :T'es vraiment à bloc, tu fais pas semblant quand tu t'y mets toi
A ce rythme là ton sprint tu vas le torcher dans le top 10

Salut Boblastar,
j'espère bien mais je ne cours pas à 20, ne roule pas à 40 et nage pas encore les 750m. Mais je vais bien me faire des novices. lol
En tout cas merci à vous deux pour votre retour. Reste à voir comment j'affine le reste pour mai et juin.
Je souhaite faire comme tu me l'a demandé Falkner le tri sprint de Vitry le François. (51)
A+