Y'a t-il une relation entre la PMA, calculée sur terrain, et le pourcentage de la côte sur laquelle est effectué le test ?
De plus, connaissez vous des articles, livres parlant de ce sujet ?
En vous remerciant,

oui mais avec un test comme ça tu ne peux pas avoir une valeur constante car pour rappel sur le plat en vélo la plus grande résistance à l'avancement est la pénétration dans l'air ( en postulant que le test est toujours fait au même endroit donc même revêtement de route etc etc ... )millke a écrit :la pma doit selon moi se faire sur le plat comme la vma.
tu vas le plus vite possible pendant 6 min avec une puissance constante (même braquet, même vitesse)
c'est ce que j'ai pu comprendre à travers tout ce que j'ai pu lire à propos de la pma.
partant de cette question, le calcul de la PMA se fait sur le denivelé et la durée, pas sur l'inclinaison de la pente donc ça ne changera pas les données ( qui de toute façon seront des approximations )antipode a écrit :Si on prend un exemple :
Le même coureur fait 2 types de test :
- Le première sur une cote règulière de 2km à 6% de moyenne
- Le deuxième sur une cote tout aussi régulière de 1,5km à 8% de moyenne.
En admettant que les conditions climatiques, l'état de la route, l'état de forme du coureur sont similaires, qu'en adviendra-t-il de la PMA ?