Record du monde du marathon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
geraud

Re: Record du monde du marathon

Message non lu par geraud »

ironturtle a écrit :
tridjaz a écrit :J'ai une petite question: Comment se fait il que le marathon avec plus de 100 éditions, se retrouve confronté à un tel problème? Le parcours à t'il toujours était le même, et si oui, pourqoui rencontrons nous un problème d'homologation du parcours?
Il y a déjà eu le cas sur des Semis.
Ce n'est pas tous les jours qu'un record sur marathon établi sur les billards hollandais est battu (Boston est plus difficile à cause de Heartbreak Hill notamment) et du coup le pb ne doit pas être rencontré souvent.
Mais normalement l'entourage sportif des coureurs doit savoir où les records ne seront pas homologués.
Puis dans le fond est-ce si important?
Cote billards hollandais, depuis quelques annees, c'est surtout Rotterdam qui tient la corde. D'une part parce que le plateau semble y etre d'une qualite superieure a Amsterdam. Mais d'autre part, a Amsterdam, le vent peut aussi jouer un role assez important; ca peut souffler pas mal du cote de l'Amstel.
geraud

Message non lu par geraud »

braziou a écrit :c'est vrai , mais Boston fait le plein et n'a pas vraiment besoin de ça
sauf que plus tu es attractif et fais le plein facilement, et plus tu peux te permettre d'augmenter tes tarifs en etant assure de toujours faire le plein :wink: :sm3: C'est aussi une sorte de retour sur investissement dans l'argent que tu mets pour inviter des stars

Quand on voit a quelle vitesse Paris fait le plein, je me demande a partir de quel tarif ils n'arriveraient plus a vendre les 40.000 dossards. Mais je ne serais pas etonne que ca aille chercher tres haut... (130-150 euros?)
Yo L

Message non lu par Yo L »

La seule façon de comparer 2 performances sur marathon est de faire un tps moyen de ts les participants et de là, juger de la difficulté de la météo, du D+... bien sur, il faut plus de 1000 participants mais statistiquement, ça se tient, non ?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
braziou

Message non lu par braziou »

geraud a écrit :
braziou a écrit :c'est vrai , mais Boston fait le plein et n'a pas vraiment besoin de ça
sauf que plus tu es attractif et fais le plein facilement, et plus tu peux te permettre d'augmenter tes tarifs en etant assure de toujours faire le plein :wink: :sm3: C'est aussi une sorte de retour sur investissement dans l'argent que tu mets pour inviter des stars

Quand on voit a quelle vitesse Paris fait le plein, je me demande a partir de quel tarif ils n'arriveraient plus a vendre les 40.000 dossards. Mais je ne serais pas etonne que ca aille chercher tres haut... (130-150 euros?)
ne leur donne pas de mauvaises idées :D
déjà , les 4 tarifs suivant la période , ça gave , pareil à Nice-Cannes :evil:
Richie

Message non lu par Richie »

L'affaire n'est pas close :D

http://www.lequipe.fr/Athletisme/breves ... ecord.html

Soit, agrément il y avait de l'épreuve et le record est valable, soit le vent est un nouveau critère :D

:idea: Boston veut le record :idea:

Les organisateurs du marathon de Boston ont demandé mardi à l'IAAF d'homologuer le record du monde réalisé la veille par Geoffrey Mutai. En réponse aux critères requis par la Fédération internationale, ils ont expliqué que l'épreuve n'était ni plus rapide ni plus faciles que d'autres, au contraire.
tridjaz

Message non lu par tridjaz »

Richie a écrit :L'affaire n'est pas close :D

http://www.lequipe.fr/Athletisme/breves ... ecord.html

Soit, agrément il y avait de l'épreuve et le record est valable, soit le vent est un nouveau critère :D

:idea: Boston veut le record :idea:

Les organisateurs du marathon de Boston ont demandé mardi à l'IAAF d'homologuer le record du monde réalisé la veille par Geoffrey Mutai. En réponse aux critères requis par la Fédération internationale, ils ont expliqué que l'épreuve n'était ni plus rapide ni plus faciles que d'autres, au contraire.
Et puis si finalement sa ne relancait pas l'intéret pour le marathon. Car pour être qui connait le nom des marathonien qui concourt pour la gagne sur le big five? Car mis à part Haile Gebre, on ne peu pas vraiment dire que les autres le soit.
Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

idem. ils auraient tord de ne pas essayer, ils n'ont pas grand chose à perdre. Au pire ça fera parler encore un peu plus de leur marathon ;)

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
Répondre