contre la montre 20 klm
-
contre la montre 20 klm
Salut j ai une petite question je vais faire un contre la montre de 20 klm et je me demande si je suis oblige de boire pendant la l effort merci de vos réponses . 

Re: contre la montre 20 klm
ben....si t'as soif tu bois, sinon...coucou steve a écrit :Salut j ai une petite question je vais faire un contre la montre de 20 klm et je me demande si je suis oblige de boire pendant la l effort merci de vos réponses .

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

- ironturtle
Il va peut-être mettre 1 heure.

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Je pense qu'il n'y a pas d'obligation dans le reglement qui oblige a boire ...
A toi de voir, si boire ne te fais pas perdre trop de vitesse, ne te prive pas d'une petite goute si tu en resent le besoin.

A toi de voir, si boire ne te fais pas perdre trop de vitesse, ne te prive pas d'une petite goute si tu en resent le besoin.
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
-
Sur 20 km chrono, tu n'as pas besoin de te ravitailler, hormis le cas de grosse chaleur ( genre mi juillet a 14h) !
oui, enfin n'oublies surtout pas de boire pendant l'echauffement, parce qu'il peut y avoir quand même un risque de crampes. Ca m'est arrivée sur un championnat de france, d'autant plus si la chaleur persiste. L'hydratation est aussi à ne pas négliger les jours précédent l'epreuve. Moi je te conseillerai de garder un fond de bidon pour boire une gorgé pendant l'effort si besoin 

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
- Road-Bike18
Autant sur 10/12km j'aurais dis bien sur que non, autant sur 20km je dirais oui, 25/30min d'effort sans boire c'est long... Puis c'est pas pour l'aéro que va te faire perdre le bidon et boire deux trois gorgées qu'il faudrait se priver ! Un bidon remplit à moitié et hop la.
Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
Sur 20 km il n'est pas nécessaire de boire pour l'hydratation. Par contre sur un CLM il n'est pas rare d'avoir la bouche très sèche, avec la respiration intense, le vent et le stress. Ca peut devenir assez gênant, pour le confort mais aussi pour la respiration. Donc si tu n'as pas l'expérience de ce genre d'effort je te conseille de prendre un petit bidon pour t'humidifier la bouche si nécessaire. Si tu sais que ce n'est pas un problème pour toi, pas besoin de bidon (et enlève aussi le ou les porte-bidon, ça prend du vent pour rien). Dans tout les cas prend une dernière gorgée d'eau 10 minutes avant le départ.
comme Matafa, sur 20km, ca passe bien avec l'habitude mais si tu as des soucis avec la bouche seche, tu peux mettre un petit bonbon solide (genre menthe), dans ta bouche contre la joue, et tu le glisses sur la langue (ou plutot sous la langue de preference) quand tu commences a avoir la bouche seche. Ca fait saliver, ca enleve le gout pateux et ca va tout de suite mieuxmatafan a écrit :Sur 20 km il n'est pas nécessaire de boire pour l'hydratation. Par contre sur un CLM il n'est pas rare d'avoir la bouche très sèche, avec la respiration intense, le vent et le stress. Ca peut devenir assez gênant, pour le confort mais aussi pour la respiration. Donc si tu n'as pas l'expérience de ce genre d'effort je te conseille de prendre un petit bidon pour t'humidifier la bouche si nécessaire. Si tu sais que ce n'est pas un problème pour toi, pas besoin de bidon (et enlève aussi le ou les porte-bidon, ça prend du vent pour rien). Dans tout les cas prend une dernière gorgée d'eau 10 minutes avant le départ.

Par contre, il faut pratiquer a l'entrainement a intensite de plus en plus eleve, j'en connais qui ont avale le bonbon tout rond a plein effort et qui se sont fait une belle frayeur (limite d'etouffer!), c'est un risque qu'il faut maitriser.
-
merci pour toutes vos réponses 

- coluccinico
Tout dépend de ta religion, si tu es musulman et que tu fais le ramadan, tu ne bois pas... 

C'est l'équivalent d'un 10 km en course à pied:
Pas vraiment besoin de boire pendant la course...
Par contre comme dit par ailleurs (et comme pour un 10 K) , bien s'hydrater avant le départ !
Pas vraiment besoin de boire pendant la course...
Par contre comme dit par ailleurs (et comme pour un 10 K) , bien s'hydrater avant le départ !
Claude
- Christian Robin
coucou steve a écrit :Salut j ai une petite question je vais faire un contre la montre de 20 klm et je me demande si je suis oblige de boire pendant la l effort merci de vos réponses .

Bref, emmène un demi bidon, ça ne mange pas de pain.....
le husky