Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Diagandiaye a écrit :Question à 2 balles : imaginons que je dégonfle malgré le liquide de prévention.
Le plus simple, je pense, est de mettre une chambre à air afin de finir la course. Il faut donc enlever la valve du tubeless. On peut le faire à la main ou il faut un tool ?
Bonjour, diagandiaye. Ta question n'est pas à deux balles quand tu es les deux pieds les deux mains dans la gadoue oui,il faut une petite pince pour dévisser le petite écrou de fixation de la valve...il a beau être moleté, sauf si tu le montes mollo avec de la graisse et que tu le vérifies régulièrement ( ce qui n'est pas mon cas), il faudra cette petite pince.
Merci l'ami
Le truc un peu chiant est de se trimbaler avec une petite pince en plus de tout le reste (chambre à air, démonte pneu et cartouche à air...)
Diagandiaye a écrit :Merci l'ami
Le truc un peu chiant est de se trimbaler avec une petite pince en plus de tout le reste (chambre à air, démonte pneu et cartouche à air...)
En VTT faut pas hésiter. Perso je trimbale bien un dérive chaîne et un maillon rapide (non je ne porte pas de bretelles en plus de ma ceinture ). Quand tu es seul en pleine forêt par -3°C et que les loups te pistent, tu es bien content d'avoir un peu de matos pour repartir
C'est pas comme en route ou si tu es vraiment en rade tu passes un coup de fil et tu vas te consoler à la boulangerie en attendant
DJJJJJ, tu parles d'une sortie de nuit dans les forêts sombres de résineux sur les crêtes des Vosges là où le portable ne passe pas...
Mais sur un tri nature, ça me saoule juste de me trimbaler avec ma caisse à outils. J'ai toujours pris le risque de partir avec 0 matos de secours et pour l'instant aucun problème.
Mais cette année, j'ai envie de prendre moins de risques
MIMARAT a écrit :Braziou, pour ton problème de gonflage, je ne peux pas te répondre, j'utilise toujours des chambres à air en VTT.
Sorry...
Si te laisser causer, c'est te laisser dire de telles conneries.... de surcroît t'immiscer dans des conversations de grands, il faut que ton papa et ta maman parfassent ton éducation, mon garçon...
Comme quoi il avait raison.
Tant sur le fond que dans la forme.