Hugo156 a écrit :Bonjour, bonjour !!!
Sa va faire un petit bout de temps que je ne suis pas venu sur OT (mais bon entre l'aviron, le triathlon, le boulot et la petite partie du dimanche j'ai pas trop de temps libre, ...

).
Allez fini le blabla.
J'en viens à ma question. J'envisage de monter mon vélo de CLM moi même (petit bout par petit bout) mais je ne sais pas où je pourrais trouver un cadre "performant" et à un prix correct (disons 500 euros grand grand max).
Savez où est-ce que je peux trouver cela ??
J'ai bien regardé sur ebay, mais étant novice dans ce domaine je ne voudrais pas me retrouvé avec un cadre plus mou qu'une guimauve

.
En vous souhaitant bon appétit j'espère que vous pourrez m'aider.
Cdlt
Hugo

Je ne pense pas que tu te retrouves avec un cadre mou comme de la guimauve, au contraire: par sécu, une petite couche de carbone en plus ( ça ne coûte pas cher), et les tchin tchan tchoun te fournissent un cadre pas léger léger, mais en revanche, un vrai manche de pioche...
La vraie difficulté, c'est de faire léger et nerveux:je n'ai pas l'expérience des cadres, mais celles des mâts de fun board: à côté des Neil Pryde à 500 €, on trouvait desmâts en carbone à 200 €,comme je t'ai dit...
Maintenant, de là à dire que ces cadres chinois soient mauvais, on en a déjà parlé sur ce forum: réponse non. A côté des roues Zipp, il y a les Matrix, par exemple, dont personne ne dit de mal...Stevan 11 monte des roues custom avec des jantes chinoises, avec des résultat spour le moins probants
Voilà: tout ce que je dis, c'est du AMHA.....