Remplir l'aerodrink en roulant
Remplir l'aerodrink en roulant
Bonjour,
Je souhaiterai des conseils pour savoir comment remplir le bidon Aerodrink (Profile design) en roulant (pendant la course).
Les quelques expériences que j'ai eu à l'entrainement sont un peu inquiétantes, le bouchon du bidon de recharge se ferme lorsque on l'introduit dans le bidon d'Aerodrink (par la partie ouverte dévolue à cet effet).
J'ai 3 ans d'expérience dans le triathlon et vais faire mon premier IM le 3 Octobre à Barcelone, et c'est à cet effet que je me suis équipé en vélo CLM (Argon, E112) avec un bidon Aerodrink (bien pratique par ailleurs).
Je suis nouveau sur le site, merci d'avance pour les conseils de ceux qui ont l'expérience qui me manque...
Philip
Je souhaiterai des conseils pour savoir comment remplir le bidon Aerodrink (Profile design) en roulant (pendant la course).
Les quelques expériences que j'ai eu à l'entrainement sont un peu inquiétantes, le bouchon du bidon de recharge se ferme lorsque on l'introduit dans le bidon d'Aerodrink (par la partie ouverte dévolue à cet effet).
J'ai 3 ans d'expérience dans le triathlon et vais faire mon premier IM le 3 Octobre à Barcelone, et c'est à cet effet que je me suis équipé en vélo CLM (Argon, E112) avec un bidon Aerodrink (bien pratique par ailleurs).
Je suis nouveau sur le site, merci d'avance pour les conseils de ceux qui ont l'expérience qui me manque...
Philip
Re: Remplir l'aerodrink en roulant
Pas d'autre solution que de remplir avec ce qu'on te tends au ravito. Si c'est une bouteille tant mieux, si c'est un bidon ben oui ça se referme si tu l'approche trop près ; ou alors tu le presses qq cm au dessus mais t'en fout partout ; ou alors tu l'ouvres et tu verses mais t'en fout partout aussi. Mais bon, c'est que de la flotte ou de l'iso, ça se nettoie.
Re: Remplir l'aerodrink en roulant
Bienvenu sur ce site PhilipIMPhilipIM a écrit :Bonjour,
Je souhaiterai des conseils pour savoir comment remplir le bidon Aerodrink (Profile design) en roulant (pendant la course).
Les quelques expériences que j'ai eu à l'entrainement sont un peu inquiétantes, le bouchon du bidon de recharge se ferme lorsque on l'introduit dans le bidon d'Aerodrink (par la partie ouverte dévolue à cet effet).
J'ai 3 ans d'expérience dans le triathlon et vais faire mon premier IM le 3 Octobre à Barcelone, et c'est à cet effet que je me suis équipé en vélo CLM (Argon, E112) avec un bidon Aerodrink (bien pratique par ailleurs).
Je suis nouveau sur le site, merci d'avance pour les conseils de ceux qui ont l'expérience qui me manque...
Philip

Il faut donc annoncer la couleur dès le départ : moi je suis un peu comme toi, mais je cherche à savoir comment changer la chambre à air (Michelin) en roulant après crevaison (pendant la course).


Ça y est, c'est fait


Re: Remplir l'aerodrink en roulant
L'autre solution c'est de renoncer à l'aerodrink, et de fixer simplement un porte bidon horizontalement sur tes prolongateurs, avec des zip ties. C'est plus aero est tout aussi pratique.
Re: Remplir l'aerodrink en roulant
Je n'ai eu aucun probleme ni en course ni en entrainement pour remplir l'aero drink
Je ne mets que le bouchon caoutchouc decoupe en etoile et ne vois pas de quels problemes tu parles
Maintenant a part quelques eclaboussures rien a signaler on est pas non plus a un concours de tuning
Si tu ouvres bien ton bidon ravito je ne vois pas pourquoi il se refermerait (ou alors certaines marques on un bouchon merdique mais j'ai eu jusqu'a present la chance de ne pas tomber dessus
Je ne mets que le bouchon caoutchouc decoupe en etoile et ne vois pas de quels problemes tu parles
Maintenant a part quelques eclaboussures rien a signaler on est pas non plus a un concours de tuning

Si tu ouvres bien ton bidon ravito je ne vois pas pourquoi il se refermerait (ou alors certaines marques on un bouchon merdique mais j'ai eu jusqu'a present la chance de ne pas tomber dessus
Re: Remplir l'aerodrink en roulant
je confirmes. je vois pas quels sont les soucis.pacman76 a écrit :Je n'ai eu aucun probleme ni en course ni en entrainement pour remplir l'aero drink
Je ne mets que le bouchon caoutchouc decoupe en etoile et ne vois pas de quels problemes tu parles
Maintenant a part quelques eclaboussures rien a signaler on est pas non plus a un concours de tuning![]()
Si tu ouvres bien ton bidon ravito je ne vois pas pourquoi il se refermerait (ou alors certaines marques on un bouchon merdique mais j'ai eu jusqu'a present la chance de ne pas tomber dessus
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
- Christian Robin
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- Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe
Re: Remplir l'aerodrink en roulant
Excuse moi de rigoler un peu: ce n'est pas méchantdébutant a écrit :Bienvenu sur ce site PhilipIMPhilipIM a écrit :Bonjour,
Je souhaiterai des conseils pour savoir comment remplir le bidon Aerodrink (Profile design) en roulant (pendant la course).
Les quelques expériences que j'ai eu à l'entrainement sont un peu inquiétantes, le bouchon du bidon de recharge se ferme lorsque on l'introduit dans le bidon d'Aerodrink (par la partie ouverte dévolue à cet effet).
J'ai 3 ans d'expérience dans le triathlon et vais faire mon premier IM le 3 Octobre à Barcelone, et c'est à cet effet que je me suis équipé en vélo CLM (Argon, E112) avec un bidon Aerodrink (bien pratique par ailleurs).
Je suis nouveau sur le site, merci d'avance pour les conseils de ceux qui ont l'expérience qui me manque...
Philip![]()
Il faut donc annoncer la couleur dès le départ : moi je suis un peu comme toi, mais je cherche à savoir comment changer la chambre à air (Michelin) en roulant après crevaison (pendant la course).Les quelques expériences que j'ai eu à l'entrainement sont un peu inquiétantes.
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Excuse moi de rigoler un peu: ce n'est pas méchanttu veux changer une chambre à air en roulant????....ça va être sportif !
![]()
Ça y est, c'est fait, les présentations sont faites


Blague à part, le meilleur conseil est de t'entraîner....quoi que tu fasses, tu perds 5 minutes...C'est très désagréable, il faut faire abstraction de la course...mais bon....Pour la course, il vaut mieux avoir en secours des chambres à air neuves, et non pas des réparées, car une fois utilisée, une chambre à air se détend un peu, et est plus difficile à mettre en place. Raison pour laquelle je préfère des boyaux: c'est plus bourrin à changer ( le décoller), mais pas de risque d'erreur, genre pincer la chambre) Au total, pas forcément beaucoup de temps gagné, mais au moins, pas de raté possible..
Cordialement
le husky
-
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Re: Remplir l'aerodrink en roulant
Idem pour moi, pas de soucis. Le bouchon en étoile est nickel pour ça.pacman76 a écrit :Je n'ai eu aucun probleme ni en course ni en entrainement pour remplir l'aero drink
Je ne mets que le bouchon caoutchouc decoupe en etoile et ne vois pas de quels problemes tu parles
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Si tu ouvres bien ton bidon ravito je ne vois pas pourquoi il se refermerait (ou alors certaines marques on un bouchon merdique mais j'ai eu jusqu'a present la chance de ne pas tomber dessus
Par contre j'en profite pour poser une question. J'ai un autre soucis avec... Lorsque le bidon est plein (sans exagérer), ça fuit à la moindre secousse par le trou du bidon, là ou rentre la paille, et ça pourri mon beau spad

Mais déjà, suis-je le seul qui aie ce problème?
Tcho!
Re: Remplir l'aerodrink en roulant
hello,moi je fais comme ça et pas de probleme: tu installes la longue paille et tu reperes a quel endroit de la paille se fait l'entrée ds le bidon,tu retires la paille puis a cet endroit que tu as repéré tu mets du sparadrap(quelques tours),pour que lorsque tu reinstalles la paille,tu aies a forcer un peu pour la rentrer dans le bidon.et voila,c'est etanche.De plus ça me permets de pouvoir modifier la position de la grosse paille par rapport a la petite en course,sans que la petite paille ne bouge (enfin qd le diametre de la grosse paille le permet,elles ne sont pas ttes standart,j'en ai de differents diametre)
-
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Re: Remplir l'aerodrink en roulant
Merci, je vais essayer de trouver un sparadra qui ne pollue pas ma boisson avec sa colle 

- Christian Robin
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Re: Remplir l'aerodrink en roulant
en tant qu'utilisateur de camelback, je compatis à vos problèmes: il existe dans les automobiles des "passe fils", par exemple dans les portières ...C'est une pièce en caoutchouc qu'on clipse sur la tôle dans un trou ...disons de 15 mm, et qui permet le passage de fils éléctriques, disons de 5 mm...nicofree02 a écrit :Merci, je vais essayer de trouver un sparadra qui ne pollue pas ma boisson avec sa colle
Ne serait ce pas une solution?
le husky
Re: Remplir l'aerodrink en roulant
Christian Robin a écrit :Excuse moi de rigoler un peu: ce n'est pas méchantdébutant a écrit :Bienvenu sur ce site PhilipIMPhilipIM a écrit :Bonjour,
Je souhaiterai des conseils pour savoir comment remplir le bidon Aerodrink (Profile design) en roulant (pendant la course).
Les quelques expériences que j'ai eu à l'entrainement sont un peu inquiétantes, le bouchon du bidon de recharge se ferme lorsque on l'introduit dans le bidon d'Aerodrink (par la partie ouverte dévolue à cet effet).
J'ai 3 ans d'expérience dans le triathlon et vais faire mon premier IM le 3 Octobre à Barcelone, et c'est à cet effet que je me suis équipé en vélo CLM (Argon, E112) avec un bidon Aerodrink (bien pratique par ailleurs).
Je suis nouveau sur le site, merci d'avance pour les conseils de ceux qui ont l'expérience qui me manque...
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Il faut donc annoncer la couleur dès le départ : moi je suis un peu comme toi, mais je cherche à savoir comment changer la chambre à air (Michelin) en roulant après crevaison (pendant la course).Les quelques expériences que j'ai eu à l'entrainement sont un peu inquiétantes.
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Excuse moi de rigoler un peu: ce n'est pas méchanttu veux changer une chambre à air en roulant????....ça va être sportif !
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Ça y est, c'est fait, les présentations sont faites
tu veux changer une chambre à air tout en roulant????....ça va être sportif !
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Blague à part, le meilleur conseil est de t'entraîner....quoi que tu fasses, tu perds 5 minutes...C'est très désagréable, il faut faire abstraction de la course...mais bon....Pour la course, il vaut mieux avoir en secours des chambres à air neuves, et non pas des réparées, car une fois utilisée, une chambre à air se détend un peu, et est plus difficile à mettre en place. Raison pour laquelle je préfère des boyaux: c'est plus bourrin à changer ( le décoller), mais pas de risque d'erreur, genre pincer la chambre) Au total, pas forcément beaucoup de temps gagné, mais au moins, pas de raté possible..
Cordialement
c'est moi ou il y aurait eu un ratage de 2nd degre par ici ??

Re: Remplir l'aerodrink en roulant
salut Matafa
c'est quoi des zip ties
c'est quoi des zip ties
Re: Remplir l'aerodrink en roulant
j'ai trouvé zip ties mais c'est pas evident que ça tienne,tu as essayer si oui je prends une photo
Re: Remplir l'aerodrink en roulant
Christian Robin a écrit :Excuse moi de rigoler un peu: ce n'est pas méchantdébutant a écrit :Bienvenu sur ce site PhilipIMPhilipIM a écrit :Bonjour,
Je souhaiterai des conseils pour savoir comment remplir le bidon Aerodrink (Profile design) en roulant (pendant la course).
Les quelques expériences que j'ai eu à l'entrainement sont un peu inquiétantes, le bouchon du bidon de recharge se ferme lorsque on l'introduit dans le bidon d'Aerodrink (par la partie ouverte dévolue à cet effet).
J'ai 3 ans d'expérience dans le triathlon et vais faire mon premier IM le 3 Octobre à Barcelone, et c'est à cet effet que je me suis équipé en vélo CLM (Argon, E112) avec un bidon Aerodrink (bien pratique par ailleurs).
Je suis nouveau sur le site, merci d'avance pour les conseils de ceux qui ont l'expérience qui me manque...
Philip![]()
Il faut donc annoncer la couleur dès le départ : moi je suis un peu comme toi, mais je cherche à savoir comment changer la chambre à air (Michelin) en roulant après crevaison (pendant la course).Les quelques expériences que j'ai eu à l'entrainement sont un peu inquiétantes.
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Excuse moi de rigoler un peu: ce n'est pas méchanttu veux changer une chambre à air en roulant????....ça va être sportif !
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Ça y est, c'est fait, les présentations sont faites
tu veux changer une chambre à air tout en roulant????....ça va être sportif !
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Blague à part, le meilleur conseil est de t'entraîner....quoi que tu fasses, tu perds 5 minutes...C'est très désagréable, il faut faire abstraction de la course...mais bon....Pour la course, il vaut mieux avoir en secours des chambres à air neuves, et non pas des réparées, car une fois utilisée, une chambre à air se détend un peu, et est plus difficile à mettre en place. Raison pour laquelle je préfère des boyaux: c'est plus bourrin à changer ( le décoller), mais pas de risque d'erreur, genre pincer la chambre) Au total, pas forcément beaucoup de temps gagné, mais au moins, pas de raté possible..
Cordialement
Merci Christian Robin pour tes conseils.
En fait j'ai adapté une fourche pour fixer la roue uniquement d'un côté (roue avant) ce qui me permet de dégager le pneu ou le boyaux tout en roulant (pendant la course) pour gagner du temps et des km.
En revanche j'ai du mal à regonfler la chambre à air ou le boyau en roulant à l'aide d'une mini pompe. La roue et de ce fait la pompe tournent par rapport au révérenciel cadre et cycliste et donc bras. Quelqu'un est-il au courant si Profile Design a développé un produit pour regonfler le tout en roulant ?