Non sportif veut fait Sprint fin Juin

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Pharos117

Re: Non sportif veut fait Sprint fin Juin

Message non lu par Pharos117 »

Hello,

sortie vélo (30 kms) + CAP (5 kms).
J'essaie de voir les choses différemment, de "pulser" plus. Je mouline plus, ma foulée est plus courte mais j'augmente ma vitesse et les montée légères. EN vélo je relance bien, mais pas en CAP.
Ca me plait bien même si c'est difficile de "foncer" seul contre rien.
Pour le vélo, la prochaine fois j'attends une voiturette...et une jolie marathonienne pour la CAP. ;-)

Merci Falkner.
falkner

Message non lu par falkner »

Pharos117 a écrit :Hello,

sortie vélo (30 kms) + CAP (5 kms).
J'essaie de voir les choses différemment, de "pulser" plus. Je mouline plus, ma foulée est plus courte mais j'augmente ma vitesse et les montée légères. EN vélo je relance bien, mais pas en CAP.
Ca me plait bien même si c'est difficile de "foncer" seul contre rien.
Pour le vélo, la prochaine fois j'attends une voiturette...et une jolie marathonienne pour la CAP. ;-)

Merci Falkner.
salut :)

pas d'affolement pour la cap.... c'est dur, très dur et la progression est lente et nécessite de la patience pour que ca rentre bien. Continue avec ton programme t'es dans le bon et ne pas oublier que le repos fait aussi partie de l'entrainement !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Pharos117

Tu m'étonnes que c'est dur.
Je suis parti de chez moi hier pour faire un 5km en mode sprint.
Et bien j'atteins péniblement le 12km/h. Remarque j'avis dormi 5h30 la nuit et la veille j'avais fait 1h30 de hockey. :twisted:
Bon je suis parti à froid, couru une partie en ville ou sur cailloux.
La prochaine fois, je m'échauffe 10 min et fait un 5km dans les bois uniquement.
Le fait de beaucoup plus mouliner en vélo m'aide en CAP je pense. Car j'applique la même logique : moins en puissance, plus en souplesse.

A+

Ce soir vélo..yes !
Pharos117

Hello,

cela fait un bail que je n'avais pas donné de news.
Et bien, comme pas prévu, douleur épaule droite, arrêt de l'entraînement. JE n'arrivais pas à nager 100m sans douleur aigue.
Mince, tout cela pour çà. Même en vélo, j'avais mal : anti-tout-ce -que-vous-voulez. (douleur...).
Donc repose pendant 5 semaines
C'est bête, j'ai me^me pas pu tester la combi dis donc. :sm1:
Donc raté pour le tri sprint. Snif.
Reprise du sport au fur et à mesure avec càp et vélo. J'ai les pétoches pour la nat.
Voilà.

Bonne soirée
Boblastar

Message non lu par Boblastar »

Pharos117 a écrit :Hello,

cela fait un bail que je n'avais pas donné de news.
Et bien, comme pas prévu, douleur épaule droite, arrêt de l'entraînement. JE n'arrivais pas à nager 100m sans douleur aigue.
Mince, tout cela pour çà. Même en vélo, j'avais mal : anti-tout-ce -que-vous-voulez. (douleur...).
Donc repose pendant 5 semaines
C'est bête, j'ai me^me pas pu tester la combi dis donc. :sm1:
Donc raté pour le tri sprint. Snif.
Reprise du sport au fur et à mesure avec càp et vélo. J'ai les pétoches pour la nat.
Voilà.

Bonne soirée
Sur-entrainement ou blessure ?
Bonne reprise en tout cas :wink:
Pharos117

Salut Bobolastar,
Merci pour ton message. :wink:

C'est une blessure en course à pied en sprint. Incroyable mais vrai.
J'ai couru 15 kms mardi soir en m'amusant. Nat aujourd'hui et vélo demain. On recommence... super ! :sm3:
Répondre