bruit des prologateurs de valve sur jante carbone...
Re: bruit des prologateurs de valve sur jante carbone...
pour le bruit tu peux aussi mettre un petit élastique sur la valve puis passer derrière un rayon (le plus proche) et revenir sur la valve.
quand on veut ... on veut !!!
- Christian Robin
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Re: bruit des prologateurs de valve sur jante carbone...
Pas de souci, Philavélo ! Bonne journée à toiphilavélo a écrit :hi les gars,
bon pour les puristes a boyaux,je m'incline.....quoi qu'il en soi, pour eviter les claquements de valves ou de prolongateur sur la jante, perso je fait des petites cales de mousse durt(type vieux pull boy), le petit bout de chambre a aire, ça marche, la cale avec un petit bout d'élastique ça marche....
c'est vrai, un post bricolage et astuce pourait etre utile et rigolo....y a toujours un truc qui va pas.....
bon resté coll,
++phil

le husky
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Re: bruit des prologateurs de valve sur jante carbone...
Salut les gars,
Si votre valve tape la jante à chaque tour de roue c'est que votre boyau n'est pas centré.
A+
Si votre valve tape la jante à chaque tour de roue c'est que votre boyau n'est pas centré.
A+
Re: bruit des prologateurs de valve sur jante carbone...
Non, c'est plus général et très classique:
La valve fait peut-être 6 mm de diamètre, elle passe dans un trou de peut-être 8 mm dans la jante, elle a une certaine élasticité là ou elle est fixée à la chambre à air, le tout vibre et ça tape...
N'importe quel matériau qui permet de caler la valve dans le passage (une allumette...) fait l'affaire. Je me souviens avoir utilisé un jour un tortillon fait avec un bout de kleenex, et ça sufisait ! Après il faut vérifier si le calage choisi, par exemple, résiste bien en cas de pluie...
La valve fait peut-être 6 mm de diamètre, elle passe dans un trou de peut-être 8 mm dans la jante, elle a une certaine élasticité là ou elle est fixée à la chambre à air, le tout vibre et ça tape...
N'importe quel matériau qui permet de caler la valve dans le passage (une allumette...) fait l'affaire. Je me souviens avoir utilisé un jour un tortillon fait avec un bout de kleenex, et ça sufisait ! Après il faut vérifier si le calage choisi, par exemple, résiste bien en cas de pluie...
Claude
Re: bruit des prologateurs de valve sur jante carbone...
Le plus simple, c'est quand même le scotch... Plus tu mets de tours et moins tu as de jeu. 

Re: bruit des prologateurs de valve sur jante carbone...
y a de ca mais la flemme de décoller et recoller...vincent_tri a écrit :Salut les gars,
Si votre valve tape la jante à chaque tour de roue c'est que votre boyau n'est pas centré.
A+


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Re: bruit des prologateurs de valve sur jante carbone...
Perso j'ai des tubes prolongateurs et ils ont une grosse tendance a fuir, si je les serre au max ca ne fuit plus temporairement et c'est aléatoire :/ Une idée pour résoudre cette "fuite" ?
Re: bruit des prologateurs de valve sur jante carbone...
Il y a plusieurs modèles...
Le plus simple est ouvert, et se monte par dessus l'embout du boyau, qui doit rester dévissé. A mon avis c'est là la faiblesse au niveau étanchéité / fuite.
Il vaut mieux employer le modèle fileté aux deux bouts. On démonte la valve du boyau, on visse le prolongateur à la place, et on revisse la valve du boyau à l'autre bout. On peut perfectionner en mettant une goutte de mastic ou de colle à boyau de chaque côté. Manip à faire à l'avance bien entendu,... et aussi sur le boyau de rechange !
Le plus simple est ouvert, et se monte par dessus l'embout du boyau, qui doit rester dévissé. A mon avis c'est là la faiblesse au niveau étanchéité / fuite.
Il vaut mieux employer le modèle fileté aux deux bouts. On démonte la valve du boyau, on visse le prolongateur à la place, et on revisse la valve du boyau à l'autre bout. On peut perfectionner en mettant une goutte de mastic ou de colle à boyau de chaque côté. Manip à faire à l'avance bien entendu,... et aussi sur le boyau de rechange !
Claude