salut à tous
J'envisage de ponter mon nouveau prolongateur, le Syntace C2 avec le bidule en lien ci-après. La spéc d'installation préconise cela :
The arms of your aerobar should be 36 mm +- 5 mm apart (when measured at the clamps), and at equal distance from the center of the stem. Generally, a position flush against the stem provides the best performance
http://www.syntace.com/index.cfm?pid=3&pk=366#
Ma question : savez vous quel est l'espacement de ce machin d'axe à axe car une fois monté le prolongateur j'aimerai être certain de pas être obligé de le rapprocher de l'axe si je me trouve bien espacé de l'axe... vous voyez ce que je veux dire ?
J'ai pas trouvé l'info sur le site Syntace... donc si vous avez le matos, merci à vous de me donner l'espacement bout en bout de ce petit bridge
merci
Espacement Aerolink Syntace C2 (pontage)
Espacement Aerolink Syntace C2 (pontage)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
- Richie
Re: Espacement Aerolink Syntace C2 (pontage)
Tu utilises un clip Syntace ou pas.falkner a écrit :salut à tous
J'envisage de ponter mon nouveau prolongateur, le Syntace C2 avec le bidule en lien ci-après. La spéc d'installation préconise cela :
The arms of your aerobar should be 36 mm +- 5 mm apart (when measured at the clamps), and at equal distance from the center of the stem. Generally, a position flush against the stem provides the best performance
http://www.syntace.com/index.cfm?pid=3&pk=366#
Ma question : savez vous quel est l'espacement de ce machin d'axe à axe car une fois monté le prolongateur j'aimerai être certain de pas être obligé de le rapprocher de l'axe si je me trouve bien espacé de l'axe... vous voyez ce que je veux dire ?
J'ai pas trouvé l'info sur le site Syntace... donc si vous avez le matos, merci à vous de me donner l'espacement bout en bout de ce petit bridge
merci
Car si non, ma réponse n'a pas d'intérêt et je peux mesurer.
Sous réserve que ta potence ne soit pas "spéciale" quant à la largeur de fixation, le "ponteur" vendu par Syntace est prévu pour un rapprochement des fixations du clip au plus proche de la fixation de la potence (légère tolérance d'écartement en plus).
Si tu veux avoir un écartement plus large, l'élément de pontage sera top court.
Pour les écartements "larges", 3T vendait un un "ponteur" réglable.
Voir pour le Syntace : fixations au plus prêt de la fixation de la potence :
bonjour Ritchie et merci pour ta réponse.
Je ne comprends quand tu me demandes si j'utilise un clip Syntace....
J'utilise le Syntace C2 c'est tout et je souhaite y ajouter le pont que tu as présent sur la photo que tu as mise en démo.
Par contre, en effet, je suppose -comme le dit la doc- qu'il faut un écartement de 36 mm soit normalement la largeur de la potence car comme sur ta photo, on voit bien les bras du prolon collés à la potence. J'ai une potence Cannondale C3 (et un cintre Cannondale) qui doit faire grosso modo 40 mm.... Donc si comme le dit la doc le montage est en 36 mm et que j'ai un écart autorisé de +/- 5mm ca nous fait un 36 + 5 = 41 mm soit ma largeur de potence... donc ca devrait aller.
Donc si tu peux me donner exactement l'écartement du pont ca me rendrait service. PAr contre j'ai pas trouvé de pont variable chez Syntace
Merci
Je ne comprends quand tu me demandes si j'utilise un clip Syntace....

Par contre, en effet, je suppose -comme le dit la doc- qu'il faut un écartement de 36 mm soit normalement la largeur de la potence car comme sur ta photo, on voit bien les bras du prolon collés à la potence. J'ai une potence Cannondale C3 (et un cintre Cannondale) qui doit faire grosso modo 40 mm.... Donc si comme le dit la doc le montage est en 36 mm et que j'ai un écart autorisé de +/- 5mm ca nous fait un 36 + 5 = 41 mm soit ma largeur de potence... donc ca devrait aller.
Donc si tu peux me donner exactement l'écartement du pont ca me rendrait service. PAr contre j'ai pas trouvé de pont variable chez Syntace
Merci

« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
j'ai reçu une réponse de chez Syntace, très sympa et rapide retour
"The dimension is 80 mm.
If you have a C2, you can have a range of 75 – 85 mm without problems. "
donc j'ai la réponse ! merci
"The dimension is 80 mm.
If you have a C2, you can have a range of 75 – 85 mm without problems. "
donc j'ai la réponse ! merci