Lac de baignade pas très loin de CHAMBERY

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
triathlonnature

Lac de baignade pas très loin de CHAMBERY

Message non lu par triathlonnature »

Bonjour,
Je suis sur CHAMBERY pour quelques jours, j'y emmène mon vélo, et vais y faire quelques cols et même peut être le Saint Saturnin à pied.

Mais comme l'indique le titre y a t'il un lac de baignade pas très loin

Merci

Je prendrais des photos et vous les ferais partager
rswrc

Re: Lac de baignade pas très loin de CHAMBERY

Message non lu par rswrc »

Il y a le lac du Bourget (Aix les Bains) ou le lac d'Aiguebelette mais l'eau ne doit pas être chaude à cette période :wink:
Boblastar

Message non lu par Boblastar »

Lac du Bourget mais souvent ça brasse et vers le bord l'eau est bof...
Sinon Aiguebelette le top, j'y étais il y a 2 h, et elle est bonne :wink:
NICO69007

Message non lu par NICO69007 »

rswrc a écrit :Il y a le lac du Bourget (Aix les Bains) ou le lac d'Aiguebelette mais l'eau ne doit pas être chaude à cette période :wink:
Premiere baignade il y a 4 semaines déjà à aiguebelette et l'eau était bonne, environ 18-19.

J'étais aujourd'hui à Novalaise et des gens se baignaient, sans soucis :mrgreen:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
triathlonnature

A combien de kilomètres se trouvent les lacs que vous citez ?

Merci
NICO69007

jette un oeil sur viamichelin !

sinon je dirais 10km pour aix les bains et 10-15 pour aiguebelette
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Boblastar

Le lac du Bourget à 10-15' de Chambéry, Aiguebelette à 20' environ par l'A43.

@ Nico : tu as nagé aussi ce soir ? J'y étais vers 18h15.
NICO69007

Boblastar a écrit :Le lac du Bourget à 10-15' de Chambéry, Aiguebelette à 20' environ par l'A43.

@ Nico : tu as nagé aussi ce soir ? J'y étais vers 18h15.
Non j'ai roulé :

La Tour - St genis sur guiers - Col de la Crusille - Novalaise - Col de l'Epine - Cognin - Chambéry - Col de Couze - Les Echelles - remonté sur la Bridoire - Pont de Beauvoisin - Abrets - La Tour !!!!!!!

Mais via l'Epine on domine le lac qui est magnifique soit dit en passant :wink:
Boblastar

Joli tour !
Oui le panorama sur le lac dans la montée de l'Epine est superbe (j'habite au pied du col :wink:).
Par contre le col de Couz je ne le prend plus, trop dangereux :evil:
triathlonnature

Merci NICO et BOB
je compte grimper le col de l'épine en partant, toujours, de CHAMBERY, pour le col de Couz on m'en avait parlé donc je ne le ferais pas sur vos conseils
Il y a aussi les cols de
Marocaz
Plainpalais
le Revard
et le Garnier
vous en pensez quoi ?
Merci
serge J

Message non lu par serge J »

le Granier!
Un à ne pas louper dans le coin c'est le relais du Chat; le lac d'Aiguebelette, puis Novalaise, prendre la direction de Yenne et c'est la montagne sur la droite avec au sommet le relais TV. Se munir d'un éclairage si le retour se fait par le tunnel ou alors rentrer par le col du Chat, mais ça grimpe encore ...... pfffffff!
Boblastar

triathlonnature a écrit :Merci NICO et BOB
je compte grimper le col de l'épine en partant, toujours, de CHAMBERY, pour le col de Couz on m'en avait parlé donc je ne le ferais pas sur vos conseils
Il y a aussi les cols de
Marocaz
Plainpalais
le Revard
et le Garnier
vous en pensez quoi ?
Merci
Le Granier tu as 4 options, dont une qui part directement du centre-ville de Chambéry, et c'est parti sur 16 km (assez irrégulier avec des replats). Chambéry-Granier 15,3 km à 5,6%, maxi 8%.

Le Revard est plus long, le plus sympa c'est par Grésy-sur-Aix (mais le plus raide aussi, et en plein cagnard), sinon tu montes par St Alban-Leysse, St Jean d'Arvey et la Féclaz. Par Chambéry 25 km à 5,1%, un passage à 10%. Par Aix 21 km à 6%, c'est long (mais de beaux paysages sur le plateau) peu de répit. A noter qu'une fois au col il faut encore monter environ 1 km dans la station pour mériter le point de vue magnifique de l'ancien téléphérique.
(Plainpalais tu y passes quand tu montes au Revard par Chambéry, avant d'arrievr à La Féclaz).

Le Marocaz est très joli, il est raide côté Cruet (vers Montmélian), 8,5 km à 8%, toujours entre 7% et 10% et surtout la route ne rend pas. Côté Bauges en démarrant de St Alban Leysse (à côté de Chambéry) il est bucolique, et la route est meilleure. 15 km à 4,3% mais très irrégulier : raide sur les 5 premiers km puis plus facile avec 2 descentes et les 3 derniers km à 5-6% roulants.
triathlonnature

Merci
triathlonnature

Donc,
j'ai commencé par le col de l'Epine et il est vraiment très bien, c'est plus qu'une première monte.
Le premier kilomètre est dur après çà va, même si je ne suis pas monté très vite.
Après j'ai fait le Granier, toujours de Chambéry, et mis à part le kilométrage il n'est pas plus effrayant que le col de l'épine, j'ai simplement pris la pluie juste après le tunnel, c'est normale çà.
Entre les 2 cols je suis passé dans le centre ville c'est vraiment beau, j'ai pris d'ailleurs des photos.

Demain c'est le Revard (et le col de Plainpalais évidemment vu que c'est quasiment la même route) mais le col de Marocaz me plait aussi
malheureusement pas d'aller retour au lac car il va surement y avoir des orages et que je remonte (vers le nord (en voiture pas en vélo :sm2: ) en fin d'après midi.
et comme vous me l'avez conseillé pas le col de Couze, j'ai pû apprécié lors de mon échauffement (avant l'ascension du col de l'épine) la route qui vas vers les Echelles je ne pensais pas qu'il y avait autant de circulation.

J'ai pris quelques photos, je vais les "développer" et essayerais de le mettre sur un serveur (Kizoa) et vous les faire partager assez vite.
Boblastar

Une belle balade :wink:
Effectivement la route des Echelles (RN6) est trés fréquentée et donc très dangereuse, tu n'as rien raté ! Le seul problème c'est que pour passer de l'autre côté ça impique le col du Chat ou de l'Epine, mais les panoramas te le rendent bien.
Pour demain pour le point de vue je te conseille quand même Plainpalais-Revard, à l'ancienne gare d'arrivée du téléphérique tu as une vue à couper le souffle :D
Répondre