Lac de baignade pas très loin de CHAMBERY

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NICO69007

Re: Lac de baignade pas très loin de CHAMBERY

Message non lu par NICO69007 »

Boblastar a écrit :Une belle balade :wink:
Effectivement la route des Echelles (RN6) est trés fréquentée et donc très dangereuse, tu n'as rien raté ! Le seul problème c'est que pour passer de l'autre côté ça impique le col du Chat ou de l'Epine, mais les panoramas te le rendent bien.
Pour demain pour le point de vue je te conseille quand même Plainpalais-Revard, à l'ancienne gare d'arrivée du téléphérique tu as une vue à couper le souffle :D
Juste une précision (qui n'a rien à voir avec le sport, ni avec tous les conseils qu'on t'a donné), mais Bob, la RN6 n'existe plus, maintenant c'est le D1006 !
Déformation professionnelle désolé :oops:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
triathlonnature

Message non lu par triathlonnature »

Petite question :
Je suis à l'hôtel pas très loin du Supermarché Leclerc, pour trouver la route du Revard c'est pas trop compliqué
j'ai bien regardé sur Viamichelin mais comme je me paume facilement...

Oui BOB j'irai au Plainpalais car c'est sur la route (quasiment) du Revard, je redescendrais à St ALBAN et repartirai sur le Marocaz, mes jambes de parigos apprrécieront.
Pour le mont du Chat et également me Grand Colombier on verra plus tard (voire une prochaine année) car j'ai encore du mal dans les hauts pourcentages, déjà aujourd'hui dans les 8% j'ai bien vu que c'était pas la joie

Sinon, voici quelques photos, vous les connaissez, j'en ai pas pris énormément (une mauvaise habitude) et çà rendait pas super sous la pluie
http://www.kizoa.fr/diaporama/a7192673k ... 1/chambery

Espérons que l'orage ne s'invite pas trop tôt
Boblastar

Message non lu par Boblastar »

NICO69007 a écrit :
Boblastar a écrit :Une belle balade :wink:
Effectivement la route des Echelles (RN6) est trés fréquentée et donc très dangereuse, tu n'as rien raté ! Le seul problème c'est que pour passer de l'autre côté ça impique le col du Chat ou de l'Epine, mais les panoramas te le rendent bien.
Pour demain pour le point de vue je te conseille quand même Plainpalais-Revard, à l'ancienne gare d'arrivée du téléphérique tu as une vue à couper le souffle :D
Juste une précision (qui n'a rien à voir avec le sport, ni avec tous les conseils qu'on t'a donné), mais Bob, la RN6 n'existe plus, maintenant c'est le D1006 !
Déformation professionnelle désolé :oops:
Tu bosserais pas au CG toi ??? :mrgreen:
Boblastar

triathlonnature a écrit :Petite question :
Je suis à l'hôtel pas très loin du Supermarché Leclerc, pour trouver la route du Revard c'est pas trop compliqué
j'ai bien regardé sur Viamichelin mais comme je me paume facilement...

Oui BOB j'irai au Plainpalais car c'est sur la route (quasiment) du Revard, je redescendrais à St ALBAN et repartirai sur le Marocaz, mes jambes de parigos apprrécieront.
Pour le mont du Chat et également me Grand Colombier on verra plus tard (voire une prochaine année) car j'ai encore du mal dans les hauts pourcentages, déjà aujourd'hui dans les 8% j'ai bien vu que c'était pas la joie

Sinon, voici quelques photos, vous les connaissez, j'en ai pas pris énormément (une mauvaise habitude) et çà rendait pas super sous la pluie

Espérons que l'orage ne s'invite pas trop tôt
Merci pour les photos :wink:
Pour la route du revard si tu es à l'Etap Hotel il faut traverser Chambéry et prendre direction St Alban-Leysse/massif des Bages, pas de problème c'est indiqué. Arrivé juste avant Plainpalais tu prend à gauche direction La Féclaz et tu montes au Revard.
Bonne sortie :D (un peu couvert ce matin, espérons que ça tienne...)
:D :D
triathlonnature

Message non lu par triathlonnature »

En regardant le parcours hier j'ai vu que c'était mieux de laisser la voiture à LEYSSE, j'ai trouvé un petit parking sur la route de Barby, très joli et directement sur les 3 cols (2 cols et demi plus spécifiquement).
J'ai évité la sortie de la ville mais pas les gros pourcentages car après un bon échauffement les 4 premiers kilomètres du col du Plainpalais et du Revard sont effrayant (quasiment 9% de moyenne) après j'ai pas trouvé cela très difficile après, régulier et même un peu moins dur du Plainpalais jusqu'au REVARD.

Pour le col de Marocaz ce fut plus compliqué car je n'avais plus de jambes et comme jusqu'à Curienne, KM 4, c'est assez rude 8% de moyenne çà m'a bien plombé pour le reste, heureusement il y a des descentes

Je ne regrette pas le choix des cols
Col de l'Epine en premier
en 2e celui de Granier
Le Revard et le Plainpalais en 3 et demi sachant que c'est un col pas très dur les 9 derniers kilomètres du Revard
Le Marocaz peut être fais n'importe quand mais je le conseil en dernier du fait l'on est pas obligé de revenir à Chambéry et qu'il n'est pas très difficile même après le Revard (sauf si comme moi on a pas de jambes)

Pour ce qui est de la qualité du bitume c'est pas génial quand même mais comme je n'ai pas eu de crevaison ni de sortie de route c'est que çà peut aller, les hivers doivent mettre à mal le bitume car dans le Revard je l'ai trouvé assez creusé par endroit, la neige et la pluie certainement, et çà ne va pas aller en s'améliorant

J'ai pris ce dimanche une quantité astronomique de photos, dans le col de Marocaz comme je n'avançais pas notamment, mais j'en ai éliminé donc il y en a 133 en tout dont 88 ce dimanche, voici le lien

Je mets toutes les photos de paysages sur KIZOA mais je ne sais pas si vous pourrez les télécharger, dans tout les cas elles resterons longtemps au cas où vous même ou vos amis veulent les visionner, faites circuler le lien ci dessus tout simplement
toutefois BOB et NICO si vous les voulez sur votre ordinateur je veux bien les mettre sur un autre serveur (Picasaweb qui est quasiment plein mais ce devrait passer) ou je veux bien comme toutes les photos de mon site internet (lien dans ma signature) vous envoyer quelques photos par mail, elles sont toutes compressées (150 ko chacune en moyenne)
eric.triathlonnature@gmail.com

Comme vous le verrez sur les photos il y a des fontaines d'eau potable
à Saint Jean d'Arvey, km 7 dans le Revard
et à La Thuile quasiment en haut du col de Marocaz
Il y a un lac à La Thuile mais la baignade est interdite, c'est dommage mais c'est ainsi

A bientôt et bonne saison à toutes et à tous
Boblastar

Nickel tu ne t'es pas perdu alors. Et tu as échappé à la flotte !
Tu as "mitraillé", sympa de voir défiler les cols en photo :wink:
Effectivement la fin du Revard après Plainpalais est assez facile. Et le panorama au sommet est sympa ! Le lac de la Thuile est joli aussi, c'est bucolique.
Bonne saison également :D
Répondre