là est ma question : comment progresser à vélo ? je ne parle pas pour le tri qui est ds 3 semaines mais pour les suivants...

merçi !
Super bouquin mais sacrée pavé. Si tu roules peu, une seule solution, l entrainement a haute intensité. Une séance tabata devrait te secouer suffisamment pour te faire (un peu) progresser. 20" a bloc/40" de recup. 8 fois. Recup et recomence. 3 fois c est déjà très bien. L idéal c est tt de meme d' être plus régulier sur le velo. Meme 45', ce n est jamais du TPS perdujhr a écrit :...de frederic Grappe ! J'avais oublié l'auteur.
Non, Aurélie, on ne tire pas !scarpetto a écrit :merçi pour les conseils ! je pense qu'il faudrait que je me trouve un groupe de cycliste, car rouler seul c est pas très drôle... sinon je pense qu'il faudrait que je progresse sur ma technique de pedalage, j'ai des pedales auto, mais je ne suis pas sur de bien m'en servir. Une jambe tire et l'autre pousse c''est ça le principe ?
"Au début de l'hiver 1995-96, j'ai reçu un appel de Denis ROUX qui, à l'époque, était entraineur de l'équipe canadienne de cyclisme (il est devenu par la suite entraineur de l'équipe cycliste pro du Crédit Agricole). Il me demandait de lui proposer une formule d'entrainement sur home trainer pour sa championne Clara Hugues qui, cet hiver là, était dans l'impossibilité de suivre son équipe en Europe. J'évoquais alors la possibilité qu'elle fasse occasionnellement des séances d'entrainements par intervalles courts (EPIC). Quelques moi plus tard, Denis m'apprenait qu'il lui avait prescrit une séance quotidienne de 60 min de pédalage sur home trainer dont 20 s intenses, 40 s de récupération active et ainsi de suite (si, si, vous avez bien lu : 60 min, jour après jour !). Elle a eu du mérite de s'astreindre à un tel programme. Ses efforts (et, bien sûr, son immense talent) ont été récompensés par d'excellents résultats en coupe du monde, en dépit du peu de km qu'elle affichait au compteur. Elle allait d'ailleurs rentrer des jeux olympiques d'Atlanta avec deux médailles au coup !"elvissnotdead a écrit :Super bouquin mais sacrée pavé. Si tu roules peu, une seule solution, l entrainement a haute intensité. Une séance tabata devrait te secouer suffisamment pour te faire (un peu) progresser. 20" a bloc/40" de recup. 8 fois. Recup et recomence. 3 fois c est déjà très bien. L idéal c est tt de meme d' être plus régulier sur le velo. Meme 45', ce n est jamais du TPS perdujhr a écrit :...de frederic Grappe ! J'avais oublié l'auteur.
Christian Robin a écrit :Non, Aurélie, on ne tire pas !scarpetto a écrit :merçi pour les conseils ! je pense qu'il faudrait que je me trouve un groupe de cycliste, car rouler seul c est pas très drôle... sinon je pense qu'il faudrait que je progresse sur ma technique de pedalage, j'ai des pedales auto, mais je ne suis pas sur de bien m'en servir. Une jambe tire et l'autre pousse c''est ça le principe ?![]()
Pour pédaler rond, on pousse sur une jambe, et sur la jambe opposée plutôt que de "tirer", comme tu dis, on parle de soulager en exerçant un effort juste du poids de la jambe. Le terme est "unload" ( je traduis pour le fun: "décharger"![]()
)
Un bon exo est de ne pédaler que d'une jambe: tu vois bien qu'au bout de 20/30 tours de pédale,le muscle qui sert à lever la jambe () commence à crier grâce, et que son efficacité est bien moindre que ceux qui servent à la poussée... *
Bon. Pour Scarpetto, on va être un peu brutal: 30 bornes de vélo par semaine, autant rester dans ton lit ! la plupart d'entre nous tournons actuellement entre 150 et 400 km hebdomadaires, sur 2/3 sorties.
Si faire 30 bornes de vélo seul te fait chier, fais du ping pong: tu n'as pas le déclic pour le tri, quelle que soit ta valeur athlétique, c'est tout...
C'est plus une question d'esprit.