maintien de niveau natation
maintien de niveau natation
Salut !
voila j'ai atteins un certain niveau en natation et j'aimerai le garder pour Embrun en m'entrainent sur cette discipline qu'une fois par semaine ,pour pouvoir augmenter en charge de travail coté velo et Cap ,avez vous des séances types pour se que je demande ? merci
voila j'ai atteins un certain niveau en natation et j'aimerai le garder pour Embrun en m'entrainent sur cette discipline qu'une fois par semaine ,pour pouvoir augmenter en charge de travail coté velo et Cap ,avez vous des séances types pour se que je demande ? merci
Re: maintien de niveau natation
etnice a écrit :Salut !

Très simple :
1) Échauffement
2) 25 x 100 m en 55'' r 5''
3) 100 m récup tranquille en 1min10''
4) 4 x 300 m en 3 min récup 10''
5) 1000 m en pull + plaquette en 9min respi tous les 9 à 13 temps
6) 300 m bien nagé très tranquille en 3min05''
7) 50 x 25 m en battant son record perso à chaque répétition
8 ) test sur 4 000 m en passant sous les 45 min pour se rassurer le jour du départ de l'Embrunman (idéalement dans le noir ou avec des lunettes peintes en noire pour simuler la nuit)
9) récup tranquille en 800 papillon (sans plaquettes ni pull) en se concentrant sur le relâchement des bras et du dos
10) travail de gainage hors de l'eau (env 1h30min) en alternance avec des aller-retour de bassin jusqu'à la fermeture de la piscine, puis de nuit poursuivre en lac ou en mer avec la combi
Bonne prépa pour les mondiaux de natationdébutant a écrit :etnice a écrit :Salut !
voila j'ai atteins un certain niveau en natation et j'aimerai le garder pour Embrun en m'entrainent sur cette discipline qu'une fois par semaine ,pour pouvoir augmenter en charge de travail coté velo et Cap ,avez vous des séances types pour se que je demande ? merci![]()
Très simple :
1) Échauffement
8 ) test sur 4 000 m en passant sous les 45 min pour se rassurer le jour du départ de l'Embrunman (idéalement dans le noir ou avec des lunettes peintes en noire pour simuler la nuit)
9) récup tranquille en 800 papillon (sans plaquettes ni pull) en se concentrant sur le relâchement des bras et du dos
10) travail de gainage hors de l'eau (env 1h30min) en alternance avec des aller-retour de bassin jusqu'à la fermeture de la piscine, puis de nuit poursuivre en lac ou en mer avec la combi

Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
http://jmbomablog.unblog.fr/
J'adore!!!! je met ca en pratique demaindébutant a écrit :etnice a écrit :Salut !
voila j'ai atteins un certain niveau en natation et j'aimerai le garder pour Embrun en m'entrainent sur cette discipline qu'une fois par semaine ,pour pouvoir augmenter en charge de travail coté velo et Cap ,avez vous des séances types pour se que je demande ? merci![]()
Très simple :
1) Échauffement
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
- Christian Robin
AMHA, tu ne peux pas garder ton niveau avec un entraînement hebdo, parce que la natation est un sport de gestuelle, dans lequel la répétition des expériences est primoridiale. A EM, il importe de sortir frais de l'eau, non pour la perf, mais pour commencer le vélo pas trop entamé....etnice a écrit :Salut !
Tu remarqueras toutefois que là bas, avant d'attaquer le dur du parcours vélo, tu as le temps de t échauffer sur du plat....à peu près 400 mètres...

le husky
Vu ta question, tu as forcement un ndm en nat alors 1h15 ou 1h20 sur la nat a embrun, ça changera pas grand chose !!! Continue a faire tes entrainements habituels de nat sauf que tu les fait qu une seule fois par semaine !!!!etnice a écrit :Salut !
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

+1 j'allais répondre pareil! Il est impossible de garder un niveau correct en ne nageant qu'une fois par semaine (sinon c'est que tu es très en dessous de ton niveau). Déjà qu'en passant de 5 à 4 ça se sent...FAYARD a écrit :Vu ta question, tu as forcement un ndm en nat alors 1h15 ou 1h20 sur la nat a embrun, ça changera pas grand chose !!! Continue a faire tes entrainements habituels de nat sauf que tu les fait qu une seule fois par semaine !!!!etnice a écrit :Salut !
T'as bien raison de ne pas axer ton entrainement sur la natation si ton objectif c'est embrun
gaelle37 a écrit :+1 j'allais répondre pareil! Il est impossible de garder un niveau correct en ne nageant qu'une fois par semaine (sinon c'est que tu es très en dessous de ton niveau). Déjà qu'en passant de 5 à 4 ça se sent...FAYARD a écrit :Vu ta question, tu as forcement un ndm en nat alors 1h15 ou 1h20 sur la nat a embrun, ça changera pas grand chose !!! Continue a faire tes entrainements habituels de nat sauf que tu les fait qu une seule fois par semaine !!!!etnice a écrit :Salut !
Admettons que tu termines l'épreuve natatoire en 1h20', sachant que ZAMORA met 46'46'' l'année dernière pour cette partie, ceci te relègue à 33'14'' de ZAMORA.JanU a écrit :T'as bien raison de ne pas axer ton entrainement sur la natation si ton objectif c'est embrun
Sachant également que ZAMORA remporte l'épreuve en 9h38'49'', ton écart en en natation te relègue à un temps total de 10h12'03'' et à la 4ème place au scratch selon le classement 2010.
Sache ainsi que ton "certain niveau" (pour te citer) te fait perdre 3 places au scratch à Embrun. Combien de places perds-tu en bike ou en CAP ? A partir de cette réflexion, tu pourras axer les efforts concernant les 2 pratiques à développer

Mais attention CR a également raison

Hello,FAYARD a écrit :Vu ta question, tu as forcement un ndm en nat alors 1h15 ou 1h20 sur la nat a embrun, ça changera pas grand chose !!! Continue a faire tes entrainements habituels de nat sauf que tu les fait qu une seule fois par semaine !!!!etnice a écrit :Salut !
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi.
Je prends mon exemple pour la préparation de Barcelone en Mai 2011 :
- De septembre à Décembre 2010, j'ai nagé assez régulièrement avec les masters de mon club de natation pour faire les diverses courses Masters (pendant cette période, un peu de CAP et quasiment pas de vélo).
- A partir de Janvier j'ai repris l'entraînement triathlon en vue de la course fin mai 2011. Du coup, en Janvier et Février je ne nageais plus que 4 à 5 kms par semaine (en 2 séances)
- De mars à début mai, je ne me suis entraîné qu'une seule fois par semaine en natation (gros travail de bras à chaque séance).
- Au cours des 3 dernières semaines de la préparation, je me suis remis à 2 entraînements par semaine.
Au bilan :
Il est évident que j'ai un peu perdu par rapport à mon niveau de fin décembre (environ 7 à 8 secondes sur le 400m), mais j'ai quand même réussi à faire une natation correcte à Barcelone : 26'53 pour les 1900m sachant que le tapis se situait en haut de la plage (j'estime donc un temps natation aux alentours des 26'15). C'est certes très éloigné d'un Stéphane POULAT (22'15), mais je ne pense pas que si j'étais resté à 8 kms de natation hebdomadaire, j'aurais fait beaucoup mieux (éventuellement 25'20 mais guère mieux).
Pour répondre à la question de départ, en ce qui me concerne, lorsque je suis passé à un entraînement hebdomadaire (entre 2200m et 3000m), j'ai accentué énormément le travail sur les bras :
- Exemple de série : 4*400 départ 6'
Le premier en nage complète
Le deuxième en élastique (départ 6'15)
Le troisième en pull élastique
Le quatrième en pull plaquettes élastique
- Autre exemple : 1500m pull plaquette élastique
ATTENTION : A chacune de mes séances (et cela est valable toute l'année), je fais un minimum de 600m d'éducatifs.
Fred
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
- Christian Robin
Salut, Fredfred40 a écrit : mais j'ai quand même réussi à faire une natation correcte à Barcelone : 26'53 pour les 1900m sachant que le tapis se situait en haut de la plage (j'estime donc un temps natation aux alentours des 26'15). C'est certes très éloigné d'un Stéphane POULAT (22'15), mais je ne pense pas que si j'étais resté à 8 kms de natation hebdomadaire, j'aurais fait beaucoup mieux (éventuellement 25'20 mais guère mieux).
Pour répondre à la question de départ, en ce qui me concerne, lorsque je suis passé à un entraînement hebdomadaire (entre 2200m et 3000m), j'ai accentué énormément le travail sur les bras :
- Exemple de série : 4*400 départ 6'
Le premier en nage complète
Le deuxième en élastique (départ 6'15)
Le troisième en pull élastique
Le quatrième en pull plaquettes élastique
- Autre exemple : 1500m pull plaquette élastique
ATTENTION : A chacune de mes séances (et cela est valable toute l'année), je fais un minimum de 600m d'éducatifs.
Je ne suis pas du tout content que tu ne sois pas d'accord avec Fayard

Lui et toi ne parlez pas des mêmes choses: d'abord, tu parles d'un half Ironman, c'est la dire du Moyenne Distance du pauvre, puisqu'un vrai moyenne distance comme Vendôme comporte 3 bornes de natation, et que comme son nom l'indique, le format IM ou EM comporte 3800 mètres, ce qui n'est pas exactement la même chose: même si ce n'est pas deux fois plus monstrueux à faire, ça entame un peu plus le bonhomme...
Ensuite, tu te prends comme exemple, mais tu es un vrai nageur: si on multiplie ton temps de merde ( je veux dire par là par un temps que tu estimes moyen par rapport à ton niveau, à cause d'une baisse d'entraînement, et qu'on le multitplie par deux, ça te fait une nat EM à 57 minutes, premier quart du peloton.
Par ailleurs, tu sais te gérer, et tu en es resté à 2 entraînements hebdomadaires, ce qui est ric rac, mais avec les séances que tu as suivies, avec ton expérience et ton niveau, est plausible.
Je pense simplement qu'Etnice n'en est pas là....

Et puis ça revient régulièrement, ce genre de hoax sur le forum: " je suis blessé, je ne peux pas courir plus d'une fois par mois, mais je compte faire Roth, est-ce envisageable" ou bien " je ne peux faire que 30 km hebdomadaires à vélo, en Vélib exactement, car mon travail de trader ne me laisse pas de temps même s'il me laisse de l'argent. Je suis inscrit pour le LD de l'Alpe, et l'EM. Croyez vous que mon entraînement sera suffisant"
Et nous pauvres têtes de noeud, qui parlons de notre difficulté à caler une huitième voire neuvième séance dans la semaine,pour terminer au total dans les profondeurs du classement nous nous esbignons entre nous pour savoir si ces clowns y arriveront ou non

A la question "si je saute de l'Arc de Triomphe, mourrai-je?"au lieu de répondre "OUI" au mec, nous enculons les mouches en lui disant " Pas sûr, si tu y crois vraiment, que tu transvases vite fait ton physique sur ton mental, en te concentrant très fort, tu peux y arriver..."

AMHA

le husky
Là, je prends !!!!!!

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

En Gros si je comprend tout ,va falloir que je me démerde a placer au moins 2 séances de natation par semaine si je veux pas sortir trop entamer de l'eau ,merci les gars se m’évitera surement de faire une boulette le jour J,et aussi j'adore votre humour ! 

Bonsoir! Ben voilà, tu as tout compris!etnice a écrit :En Gros si je comprend tout ,va falloir que je me démerde a placer au moins 2 séances de natation par semaine si je veux pas sortir trop entamer de l'eau ,merci les gars se m’évitera surement de faire une boulette le jour J,et aussi j'adore votre humour !
Cela dit, là, il n'y a que 8 enculages de mouches, et avec de la bonne humeur, comme tu l'as noté. Sur certains sujets, ces pauvres mouches ramassent largement plus sur des pages et des pages...
Nage au moins deux fois et surtout, roule et cours.
A+!