b'twin 5.1 ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Kamikaz

b'twin 5.1 ?

Message non lu par Kamikaz »

Bonjour tout le monde,

Le titre de ce post est sûrement un gros mot pour beaucoup d'entre vous, désolé pour ça. :D

Néanmoins j'ai une question.
Je suis inscris à l'iron-man d'aix 70.3, un half la première édition, ce sera ma première épreuve de ce genre.
A la base je suis plutôt course à pied, le vélo je m'en étais acheté un "comme ça" y a 2 mois sans savoir que j'allais m'inscrire histoire de balader, d'où le b'twin 5.1.

Je ne souhaite a priori pas investir dans un vélo pour une compétition, je crois davantage à mon entrainement qu'a mon matos, que tout le monde s'accordera à qualifier de merdique, on est d'accord.

Malgré tout j'aimerai avoir votre avis à vous qui savez bien ce que représente ce type d'épreuve.
Est-ce vraiment se tirer une balle dans le pied de partir avec ça ?
Je cherche à finir l'épreuve, je regarde pas forcément le chrono.
J'ai jamais testé d'autre vélo, y a-t-il une différence de performance importante à cycliste égal ? C'est le jour et la nuit ?
C'est sûr que c'est pas optimal mais c'est envisageable selon vous avec un 5.1 ou c'est une énorme connerie ?

Je crois que je me suis assez épancher!

Merci pr vos réponses :)
ptitdav8

Re: b'twin 5.1 ?

Message non lu par ptitdav8 »

si l'on parle du BTWIN Triban 5 .....

Ce vélo te permettra de boucler le parcours vélo sans avoir à faire de réparation en route ...

pour débuter c'est amplement satisfaisant .... cadre alu fourche carrbone, le triple plateaux t'aidera certainement si çà grimpe ...

roule ma poule :D :D l'important c''est les jambes et le mental !
Kamikaz

cool !merci

j'sais pas si c'est le triban, il me semble pas, c'est le rockrider b'twin 5.1 à 189€ chez décath, la base.

On va rester sur le mental alors :lol:
cooper77

Message non lu par cooper77 »

Je croix que ma réponse va t'aider.
Je viens de terminer mon premier half, celui de guéret, avec le même vélo que toi.
C'est ma première année de tri, et c'était ma deuxième compétition et j'ai finit avec un chrono de moins de 6 heures et une honorable place de 74 eme sur 120 alors pourquoi pas toi?
cooper77

Message non lu par cooper77 »

Je viens de lire ta réponse alors que j'écrivais la mienne, finalement on ne parle pas du même vélo moi c'était un course.
Un half avec un VTT, c'est un gros défit!
ptitdav8

Message non lu par ptitdav8 »

cooper77 a écrit :Je viens de lire ta réponse alors que j'écrivais la mienne, finalement on ne parle pas du même vélo moi c'était un course.
Un half avec un VTT, c'est un gros défit!

effectivement ! je pensais pas que c'était un VTT

Dans ce cas il porte bien son pseudo !!!

Il a des corones c'est le plus important :D :D
Kamikaz

:lol:
Bon ça va je suis fixé au moins! entrainement intensif

Merci les gars !! :D

ça va le faire!
sguigui

Message non lu par sguigui »

As Tu deja fait des longues sorties à VTT.
Perso sur route je fais 50k de VTT après c'est dur
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Kamikaz a écrit :Bonjour tout le monde,

Le titre de ce post est sûrement un gros mot pour beaucoup d'entre vous, désolé pour ça. :D

Je suis inscris à l'iron-man d'aix 70.3, un half la première édition, ce sera ma première épreuve de ce genre.
A la base je suis plutôt course à pied, le vélo je m'en étais acheté un "comme ça" y a 2 mois sans savoir que j'allais m'inscrire histoire de balader, d'où le b'twin 5.1.

Je ne souhaite a priori pas investir dans un vélo pour une compétition, je crois davantage à mon entrainement qu'a mon matos, que tout le monde s'accordera à qualifier de merdique, on est d'accord.

Malgré tout j'aimerai avoir votre avis à vous qui savez bien ce que représente ce type d'épreuve.
J'ai jamais testé d'autre vélo, y a-t-il une différence de performance importante à cycliste égal ? C'est le jour et la nuit ?
C'est sûr que c'est pas optimal mais c'est envisageable selon vous avec un 5.1 ou c'est une énorme connerie ?

Entraîne toi avec deux packs d'Evian sur le porte bagage: le jour de la course, tout te semblera facile...
Ta question est stupide, pour ce qui est de tenter de comparer les deux clous, ton VTT et un route....
Ta question est fondée, pour ce qui est de boucler dans les 80 bornes de route ( voire plus) avec un VTT....regarde le Roc d'Azur, qui se court dans la pampa...mais tu y arriveras...
le husky
Kamikaz

sguigui a écrit :As Tu deja fait des longues sorties à VTT.
Perso sur route je fais 50k de VTT après c'est dur
Oui j'ai commencé y a 3 semaines, une fois par semaine je fais une sortie longue, 70Km pour la dernière, avec pas mal de relief.(gineste, roûte des crêtes pour ceux qui connaissent la région marseillaise).
C'est vrai qu'en reprenant le vélo ça fait mal partout la première fois, mais les suivantes c'était supportable compte tenu de l'effort, c'est pas un vélo tout confort mais je suis pas trop mal dessus en fait, c'est plutôt les côtes qui me font souffrir :lol:
Christian Robin a écrit :
Kamikaz a écrit :Bonjour tout le monde,

Entraîne toi avec deux packs d'Evian sur le porte bagage: le jour de la course, tout te semblera facile...
Ta question est stupide, pour ce qui est de tenter de comparer les deux clous, ton VTT et un route....
Ta question est fondée, pour ce qui est de boucler dans les 80 bornes de route ( voire plus) avec un VTT....regarde le Roc d'Azur, qui se court dans la pampa...mais tu y arriveras...
Merci !
Que ma question soit stupide ou fondée, la réponse elle, reste ... sympathique.
sguigui

Il est pas trop lourd.
En côte tu dois un peu souffrir sur des pourcentages moyen. J'ai fait deux trois sorties avec mon VTT en chartreuse : plus jamais ^^.

L'half a vraiment l'air sympa.Ce sera peut être pour l'année prochaine pour moi ou dans deux ans
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

Kamikaz a écrit : C'est sûr que c'est pas optimal mais c'est envisageable selon vous avec un 5.1 ou c'est une énorme connerie ?
Même en mettant des pneus lisses il faudrait trouver une position qui soit tenable 80km et un minimum aéro (je suppose que tu as un cintre VTT plat là-dessus ?) et ça, c'est pas gagné.

Donc moi je vote pour "c'est une connerie". Énorme non, juste une belle galère en perspective...
sguigui

En plus vu le prix de l'inscription;
A ta place je me serai inscrit sur un half mois cher et acheter un vélo de route pour peanut.

ais tu va y arriver tu as le mental! Essaye juste de pas te cramer avant le semi; tu en as déjà fait ?
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

+ 10 avec toi 8) :wink:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Kamikaz

sguigui a écrit :ais tu va y arriver tu as le mental! Essaye juste de pas te cramer avant le semi; tu en as déjà fait ?
ça va rouler comme sur un b'twin! :) , pour le semi non j'en ai jamais fait officiellement mais 21km en soit je sais que je le fais sans souci, après les 90 de vélo effectivement ça sera plus dur...
Verdict le 25 septembre!
aurelie.218 a écrit :+ 10 avec toi 8) :wink:
MERCI !! :wink:
Répondre