Sortie vélo sur toulon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tristefi

Sortie vélo sur toulon

Message non lu par tristefi »

Bonjour à toutes et à tous !
Actuellement sur Toulon jusque samedi, et ne connaissant pas du tout le coin, je cherche à faire une ou deux sorties vélo dans le coin. Puis je me joindre à une sortie club ou autre ? Je serai sur Cublize pour le LD dimanche prochain... Donc je suis tenté par faire de la bosse !!
Scranun

Re: Sortie vélo sur toulon

Message non lu par Scranun »

j'suis pas sur place, dommage ... mais comme tu n'as pas de réponse je te donne deux pistes :
- prends le tracé velo du dernier tri de Toulon c'est tout bon. Le faron c'est pas du bidon et tu as le choix
- sinon tu peux aussi aller sur le tarcé velo du tri de Saint mandrier ou celui du cap sicié (corniche merveilleuse en passant par Fabregas qui est pas mal si on le fait plusieurs fois)

Mais le FARON reste le mieux à faire sauf qu'il y a des voitures en gande quantité( aux aurores)

Bon séjour et n'oublie aps la CAP et le natation car tout es tpossible la bas .... chanceux
woody77

Message non lu par woody77 »

la piste du littoral , c'est hyper peinard, jusque la presqu ile, un petit port du niel , demi tour et après un petit faron, le paysage est superbe !

ps : ton vélo est absolument superbe :sm3: :sm3: :sm3:
Groland...je mourrirai pour toi !
francky48

Message non lu par francky48 »

tristefi a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
Actuellement sur Toulon jusque samedi, et ne connaissant pas du tout le coin, je cherche à faire une ou deux sorties vélo dans le coin. Puis je me joindre à une sortie club ou autre ? Je serai sur Cublize pour le LD dimanche prochain... Donc je suis tenté par faire de la bosse !!
Bonjour
Tu n'as pas peur de laisser du jus à 5 jours de la course?
gludo

Message non lu par gludo »

Prends une petite carte avec toi et part du coté de Sollies Pont, sollies Toucat, Le Castellet, saint cyr sur mer, aubagne et reviens par Bandol puis toulon et mont faron :sm3: experimenté en Mai pour une semaine vélo et adopté...
Tu peux te faire plaisir dans les environs de Toulon, y a largement de quoi faire
gludo

Message non lu par gludo »

gludo a écrit :Prends une petite carte avec toi et part du coté de Sollies Pont, sollies Toucat, Le Castellet, saint cyr sur mer, aubagne et reviens par Bandol puis toulon et mont faron :sm3: experimenté en Mai pour une semaine vélo et adopté...
Tu peux te faire plaisir dans les environs de Toulon, y a largement de quoi faire
j'avais suivi le tracé du tri de saint cyr sur mer ou tu peux trouver des cartes bien faites dans les offices de tourisme... Aprés DEMERDEN Sie Sich, moi je suis parigo :mrgreen: nul n'est parfait :sm11:
tristefi

Merci à tous pour vos conseils ! Après avoir pris contact avec des cyclistes du coin, je vais me joindre à une sortie jeudi matin !!J'irai tout de même me taper le mont faron tranquillou si on n'y passe pas !
Je n'ai pas du tout l'impression que je vais me griller en roulant jeudi pour dimanche !! bien au contraire !! par contre après le CD de Mimizan dimanche dernier que je termine assez frais en 2h17mn après une semaine assez chargée, j'ai coupé deux jours et je vais faire une tite sortie course à pied aujourd'hui d'une petite heure à allure semi et nager vendredi en combi dans la grande bleue donc une semaine vraiment light pour effectivement faire un peu de jus avant dimanche qui n'est pas non plus l'objectif de l'année mais une bonne course de préparation !!
Merci pour le vélo !! :wink:
Je rêve de me monter un jolie vélo CLM !! peut-être cet hiver !! :D
francky48

Message non lu par francky48 »

tristefi a écrit :Merci à tous pour vos conseils ! Après avoir pris contact avec des cyclistes du coin, je vais me joindre à une sortie jeudi matin !!J'irai tout de même me taper le mont faron tranquillou si on n'y passe pas !
Je n'ai pas du tout l'impression que je vais me griller en roulant jeudi pour dimanche !! bien au contraire !! par contre après le CD de Mimizan dimanche dernier que je termine assez frais en 2h17mn après une semaine assez chargée, j'ai coupé deux jours et je vais faire une tite sortie course à pied aujourd'hui d'une petite heure à allure semi et nager vendredi en combi dans la grande bleue donc une semaine vraiment light pour effectivement faire un peu de jus avant dimanche qui n'est pas non plus l'objectif de l'année mais une bonne course de préparation !!
Merci pour le vélo !! :wink:
Je rêve de me monter un jolie vélo CLM !! peut-être cet hiver !! :D
OK alors bon séjour et à dimanche
Franck
tristefi

Voilà, c'est fait !! Un "petit" tour de 105 km en 4H00 à travers des superbes payasages !! belle région !! Montée du Faron (ça pique un peu), du col de la Garde (plus roulant celui là) et une montée jusque le circuit du castelet assez roulant ! merci au club de vélo de la Ciotat ! Il y avait de sacrés coureurs, de très bons grimpeurs et des vélos magnifiques !!!! :lol:
Cublize, me voilà !!!
Répondre