NickTheQuick a écrit :millke a écrit :1. je peux faire du HT toute l'année quelque soient les conditions climatiques
2. mes séances sont comparables entre elles (température constante, pas de vent)
3. optimisation de mon temps d'entrainement sur vélo en faisant du qualitatif sur HT (seuil, résistance, pma, vélocité) pour faire juste une sortie longue le week end et cela me laisse plus de temps pour la natation (que je dois vraiment commencer à bosser sinon je devrai me cantonner au duathlon)!
4. il m'est facile de me libérer 1h tous les jours pour le HT en me levant plus tôt
Oui et

? Tu peux faire tout ça avec un capteur sur ton vélo et ton HT ? Par contre, tu ne peux pas rouler dehors avec ton HT ? Tu ne peux pas savoir ni gérer ta puissance en compet ? Je ne vois toujours pas l'intérêt supplémentaire du Real Axiom si ce n'est les DVD (et franchement au bout de 2 fois, sachant que le scenario est identique juste la vitesse de défilement

) ?
je ne peux faire cela avec un capteur sur la route car :
1. il faut se préparer et tout le tatoin pour aller à l'extérieur! et cela fait perdre du temps !
2. tu ne peux pas comparer tes séeances avec les vent, l'umidité, température, parcours, etc...
3. le realaxiom est à 700 euro donc par rapport au p2m, c'est bon marché
4. il me sera trés utile cet hiver
5. il n'y a pas que les dvd maius aussi des exos sympa à faire !! (pyramide, seuil, pma, etc...)
6. en compet, je lache le jus et je me fis à mes allures crés lors des entrainements et de mes sensations
7. si 1h de ht = 2h de route, trop bon pour l'affutage avec un équivalent de 10 h route hebdomadaire