Ca va bientôt faire 1an que j'ai commencé le triathlon et par la même occasion le vélo ... En 1 an je n'ai fait qu'un triathlon mais je m'entraine toujours parce que j'adore ça !
Pour mon premier et unique triathlon (CD) j'ai acheté un vélo premier prix chez Décathlon, le TRIBAN 5 ou équivalent à l'époque. En gros il m'a coûté 600€.
Aujourd'hui je veux faire un LD et si possible l'ironman de Nice en 2012 et il me reste 12 mois pour me préparer et donc trouver un vélo si je dois en changer.
Mes questions :
- Est-ce que vous pensez qu'avec un TRIBAN 5 il est faisable de boucler les 180km sans perdre trop d'énergie ?
NB 1 : j'en vois déjà dire : le vélo ne fait rien c'est l'entrainement et les jambes ... ok mais le vélo aide un peu

NB 2 : mon objectif n'est pas de faire un temps, juste de finir dans les délais comme lors de mon CD
- Si vous me conseillez de changer de vélo, avec un budget assez réduit, qu'est-ce que vous pouvez me conseilleriez ?
NB 3 : j'ai lu qlq postes sur le site et j'ai lu que Canyon était un très bon rapport qualité/prix ... mais sur le site internet il y a 253 vélos (j'suis perdu !).
NB 4 : je suis allé chez Vélo Oxygen et le vendeur m'a conseillé un Bianchi Infinito Athena ou Veloce pour 2 500€ ... le problème est que c'est mon budget yc prolongateur + chassures + ...
NB 5 : n'y connaissant rien, et si je dois racheter un vélo, je souhaite prendre du neuf pour être sur de ne pas avoir de pbm.
Merci d'avance pour vos conseils
Sportivement !