Réglage prolongateur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Dave The Dokk

Réglage prolongateur

Message non lu par Dave The Dokk »

Bonjour,
Je viens de recevoir mon prolongateur Mini TT Vision.
Je me demandais comment régler l'inclinaison de ce dernier ?
Perso, je l'ai aligné avec le haut des cocottes.
Faut il le baisser plus ou le monter plus ?
Que change le degrés d'inclinaison.
Merci pour votre aide.
David.
Frank

Re: Réglage prolongateur

Message non lu par Frank »

Bonjour, j'ai un tel prolongateur sur l'un de mes vélos. Il n'y a pas beaucoup de possibilités de réglage... Ecartement: au plus tu écartes au plus tu es stable mais moins tu es aéro. L'inclinaison: au plus tu le remontes au plus tu pourras tirer dessus si tu en a besoin (mais tout le monde ne tire pas sur son prolongateur). Le plus aéro, c'est les avant-bras à l'horizontale.
Essaie un peu tout sans trop serrer et en allant rouler avec une clé allen, puis quand tu seras bien, serre.
A+!
oliviercoach

Message non lu par oliviercoach »

je prévois d'en acheter un, tu pourrais nous faire suivre les différents tests de position
L'essentiel c'est de se créer des souvenirs
Dave The Dokk

OK.
Pour le moment je l'ai réglé parfaitement à l'horizontal.
Petit test avec un pote qui a acheté le même cet AM avant le CD des Sables demain.
David.
Dave The Dokk

Je reviens de 30 km tranquille avant le CD de demain et je suis vraiment enchanté par le prolongateur.
A voir demain en course.
David.
treberden

Message non lu par treberden »

Dave The Dokk a écrit :Je reviens de 30 km tranquille avant le CD de demain et je suis vraiment enchanté par le prolongateur.
A voir demain en course.
et sur le cd alors qu'est ce que ça a donné ?
du suivi, on veut du suivi !!!
Fluctuat nec mergitur
falkner

Message non lu par falkner »

j'ai perso jamais pu rouler avec le mini vision..... être en appui sur les avant-bras n'est pas possible pour moi plus de 200 m ! Le point d'appui idéal, pour moi, doit se trouver au plus proche du coude sinon une trop grosse fatigue musculaire s'installe rendant la position insupportable.... si tu supportes... :roll:
A mon avis ce petit prolon est vraiment sur du très court genre sprint. Au delà faut quand même être confort.... AMHA
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Dave The Dokk

treberden a écrit :
Dave The Dokk a écrit :Je reviens de 30 km tranquille avant le CD de demain et je suis vraiment enchanté par le prolongateur.
A voir demain en course.
et sur le cd alors qu'est ce que ça a donné ?
du suivi, on veut du suivi !!!
Vu mon NDM j'ai bien roulé (31km/h de moyenne).
Je trouve que la position via le prolongateur est un plus indéniable sur un parcours comme Les Sables d'Olonne (plutôt plat avec beaucoup de relance).
Après ce n'est pas non plus la position la plus confortable du monde pour mon dos de lombalgique mais ça permet de changer de position régulièrement.
Perso quand c'est plat j'utilise le prolongateur, quand ça monte je mets les mains sur les cocottes et quand ça descend je mets les mais en bas du cintre.
David.
Répondre