conseils entrainement semi

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mad benny

conseils entrainement semi

Message non lu par mad benny »

Bonjour,

pratiquant le vélo sur route et le vtt en marathon, je continue à diversifier ma pratique avec quelques objectifs course à pied (dont un semi marathon) et triathlon (un demi en prévision). Pour le moment, je roule 4 fois semaine, et je cours 1h en endurance. J'ai fait quelques courses courtes en nature où je suis juste sous les 4' au km, et un 19 km en forêt avec un peu de dénivelé bouclé en 1h23 (4'23 au km). Je pense qu'il serait bon de passer à 2 séances de course à pied par semaine. J'ai bien quelques idées sur ce que je devrais faire pour m'améliorer (allonger ma sortie endurance, gagner en vma avec du fractionné court, ) mais si quelqu'un pouvait me donner des idées d'entrainement bien précis, ce serait bien sympa. Merci d'avance.

Benny
Stay angry
sguigui

Re: conseils entrainement semi

Message non lu par sguigui »

Tu souhaite faire un temps ou juste finir?

Après ça dépend du nombre de sortie par semaine que tu fais si tu en fais deux: une de fractionné et une en endurance
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
mad benny

Message non lu par mad benny »

Après les 19 km dans les bois, je pense que ça vaut un semi sur route. C'est en tout cas ce que disent ceux qui ont fait cette course. J'aimerais faire moins de 1h30, voir un peu mieux. Je pense bien qu'il me faudrait une sortie longue qui approche de temps en temps 1h30. Par contre, que faire comme fractionné?
Stay angry
falkner

Message non lu par falkner »

du seuil et du fractionné. Le seuil pendant ta sortie longue et le fractionné (long) seront tes prochaines séances mais en effet, deux sorties c'est le minimum sachant que tu as déjà dans les jambes le volume qui va bien. En 4'10 au kil sur 19km en forêt, je pense que tu dois pouvoir être à 4,05 (ou moins ?) sur 21km.... soit entre 1h26 à 1h27 sur ton semi. Reste à te faire le bon plan... :roll:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre