Mavic carbone ultimate
Mavic carbone ultimate
Bonjour,
Pensez-vous que c'est des bonnes roues pour faire le triathlon long de l'alpe d'huez ? Sinon les mavis r-sys SL ? moins stylé mais moins cher, a savoir si la différence de prix
est justifié.
Mon niveau, moyen, j'ai fais 3h20 à Cublize sur 100km.
Merci pour vos retour.
Cyril
Pensez-vous que c'est des bonnes roues pour faire le triathlon long de l'alpe d'huez ? Sinon les mavis r-sys SL ? moins stylé mais moins cher, a savoir si la différence de prix
est justifié.
Mon niveau, moyen, j'ai fais 3h20 à Cublize sur 100km.
Merci pour vos retour.
Cyril
- Christian Robin
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- Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe
Re: Mavic carbone ultimate
Ton niveau n'a rien à faire dans l'histoire...s'il fallait avoir un bon niveau pour rouler sur du bon matos, beaucoup d'entre nous rouleraient sur du bitteouine...cyril20 a écrit :Bonjour,
Pensez-vous que c'est des bonnes roues pour faire le triathlon long de l'alpe d'huez ? Sinon les mavis r-sys SL ? moins stylé mais moins cher, a savoir si la différence de prix
est justifié.
Mon niveau, moyen, j'ai fais 3h20 à Cublize sur 100km.
Merci pour vos retour.
Cyril

Les R Sys sont de bonnes roues de montagne, avec cependant un aérodynamisme de chiotte
Les Ultimate sont réputées pour être des roues réactives, très légères, aérodynamiques, mais certains leur reprochent de n'avoir aucune inertie....
Voilà ce que j'ai entendu dire....

le husky
Re: Mavic carbone ultimate
Comme le dit Christian avec cette langue qui le caractérise, s'il fallait attendre d'avoir un bon niveau pour rouler avec ce qui se fait de mieux, autant regarder le sport à la télé.
Personnellement j'ai eu la chance de rouler avec les deux, je peux donc donner un avis qui demeurera l'avis d'un amateur et non celui de l'athlète éprouvé qui a tout testé "sérieusement".
Pour les R-Sys SL, ce sont des roues spectaculaires en relance et en montée. Bien adaptées à la course en peloton ou en drafting lorsqu'il faut en remettre un petit coup pour faire la liaison. En montée, agréables et faciles. En aéro, euh ! T'as pas des Zipp ?
Pour les CCU, ce sont des roues incroyables dès qu'on élève la cadence et la vitesse. Une qualité de freinage exemplaire et lorsqu'on arrive dans les ronds points on a la "sensation" d'être poussé. C'est une sensation pas nécessairement une réalité mais c'est bluffant ! Mon compère d'entraînement du week-end dernier avait du mal à suivre lorsque la vitesse augmentait. Testées sur un P3, elles ont rigidifiées mon vélo accentuant l'effet "rail". En revanche, pas de sensation dans les relances et on sent qu'elle sont très rigides. L'inertie est gênante car je maintiens qu'à faible vitesse et faible cadence, elles sont "dures". Dans les montées, euh bof ! Pas nécessairement difficiles mais le manque de sensations à faible vitesse nous laisse croire qu'on avance pas et ça c'est gênant.
EN conclusion, pour ta course, il y a certainement des choix plus judicieux. Qui a dit 202 2010 ?
Personnellement j'ai eu la chance de rouler avec les deux, je peux donc donner un avis qui demeurera l'avis d'un amateur et non celui de l'athlète éprouvé qui a tout testé "sérieusement".
Pour les R-Sys SL, ce sont des roues spectaculaires en relance et en montée. Bien adaptées à la course en peloton ou en drafting lorsqu'il faut en remettre un petit coup pour faire la liaison. En montée, agréables et faciles. En aéro, euh ! T'as pas des Zipp ?
Pour les CCU, ce sont des roues incroyables dès qu'on élève la cadence et la vitesse. Une qualité de freinage exemplaire et lorsqu'on arrive dans les ronds points on a la "sensation" d'être poussé. C'est une sensation pas nécessairement une réalité mais c'est bluffant ! Mon compère d'entraînement du week-end dernier avait du mal à suivre lorsque la vitesse augmentait. Testées sur un P3, elles ont rigidifiées mon vélo accentuant l'effet "rail". En revanche, pas de sensation dans les relances et on sent qu'elle sont très rigides. L'inertie est gênante car je maintiens qu'à faible vitesse et faible cadence, elles sont "dures". Dans les montées, euh bof ! Pas nécessairement difficiles mais le manque de sensations à faible vitesse nous laisse croire qu'on avance pas et ça c'est gênant.
EN conclusion, pour ta course, il y a certainement des choix plus judicieux. Qui a dit 202 2010 ?
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
- Mr Motherfucker
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Re: Mavic carbone ultimate
Une précision : tu décris une inertie qui est gênante à faible vitesse sur les cosmic carbone ultimates ? Sur des roues de 1100g environ ?
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Re: Mavic carbone ultimate
Les cosmic ultimate sont des roues géniales, ultra polyvalentes utilisables sur absolument tout type de terrain.
Je te les conseille.
Je te les conseille.
Re: Mavic carbone ultimate
Bonne année à toutes et tous
J'aurais besoin d'une précision importante sur une CCU qui aurait un corps de roue libre en 10v shimano, est il possible d'y monter une 11v ?
A défaut est il possible de trouver un CRL qui le permet et a quel prix ?
Merci d'avance les amis si parmi vous quelqu'un à la réponse c'est urgent et je n'arrive pas a trouver la réponse.
J'aurais besoin d'une précision importante sur une CCU qui aurait un corps de roue libre en 10v shimano, est il possible d'y monter une 11v ?
A défaut est il possible de trouver un CRL qui le permet et a quel prix ?
Merci d'avance les amis si parmi vous quelqu'un à la réponse c'est urgent et je n'arrive pas a trouver la réponse.
Re: Mavic carbone ultimate
oui, c 'est compatible 11V si tu enlèves la rondelle Mavic
Et voilà...
Et voilà...
Re: Mavic carbone ultimate
Merci Trimarc,
Tu es certain, même sur un modèle de 2012?
Tu es certain, même sur un modèle de 2012?
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- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
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Re: Mavic carbone ultimate
Les corps Shimano des Mavic sont compatibles pour le 11v depuis une dizaine d'annéesFabio a écrit :Merci Trimarc,
Tu es certain, même sur un modèle de 2012?

Nick
Re: Mavic carbone ultimate
Merci pour votre rapidité et vos précisions
Re: Mavic carbone ultimate
2002 exactement et les modèles fts-l.NickTheQuick a écrit :Les corps Shimano des Mavic sont compatibles pour le 11v depuis une dizaine d'annéesFabio a écrit :Merci Trimarc,
Tu es certain, même sur un modèle de 2012?d'où la rondelle qu'il fallait mettre avant les K7 9 et 10v.
Nick

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.