il restera au moins l'ironman....

vive le long
Je pense aussi...pgb51 a écrit :Même si les dirigeants de l'ITU ne sont pas forcément dans les petits papiers du CIO, le triathlon n'est a priori pas menacé car il est plutôt spectaculaire, très compréhensible et d'un format tout à fait "télévisuel" avec deux heures de retransmission où l'on peut facilement insérer pas mal de pages de pub. De plus, étant plutôt populaire aux Etats-Unis ou en Océanie, il est a priori à l'abri.
j'ai vu ça sur un post d'hier. Ce n'est pas vraiment étonnant. Bon nombre de journalistes sportifs ne font pas de sport...Thib a écrit :Toi aussi t'as vu ça ?alecbrac a écrit : Quand on voit que dans un gratuit grand public, on parle de triathlonien... y a encore du boulot !
Le journaliste répète 7 fois Triathlonien et il fait meme dire à Belaubre "les plus grands triathloniens" alors que je suis sur que Belaubre n'a pas dit ça !!
Ben si, justement ... car le CIO a fixé un quota de disciplines représentées ... donc depuis Athènes, c'est une entrée pour une sortieBoulegan a écrit :Puis rien n'empêche le CIO d'ajouter des disciplines (= plus de retombées = plus de fric) sans pour auatnt en supprimer, je pense au golf par ex qui est bp plus populaire dans le monde qu'on ne l'imagine et qui induit une économie considérable... et ça, pour le CIO, ça cause !
aH!!???chrisBTRI Posté le: 21 Avr 2005 11:16 Sujet du message: jo
--------------------------------------------------------------------------------
Soyons réaliste si le TRI perd sa place aux JO cela veut dire plus de coupe du monde car le financement du CIO et les financements publics seront terminés, en france plus de grand prix pour les mêmes raisons c' est quasiment la mort assurée de la disipline.
parce que si il n' y a pas de médiatisation il n' y aura pas de dévellopement et de renouvellement des générations d' athlètes, car aujourd' hui c' est la télé qui fait les sports.
et le seul moyen d' etre médiatisé pour un petit sport c' est les JO!
ben alors le concept du foot doit être sacrément séduisant...Khristri a écrit : La masse est séduite par un concept, une philosophie de pratique.
Tout à fait d'accord avec toi.Khristri a écrit :Ce serait bien , là aussi réducteur, de nepenser que le TRI ne vit et n'est venu que par la pratique élite....
S tu ne vois ou n'entends JAMAIS parler de tri, tu n'en feras jamais, sauf si tu as un proche qui pratique. Or une fédération a besoin de licenciés pour exister. Les JO sont un "média" (je confirme le terme "média") idéal pour faire connaître un sport. Tout le monde n'a pas accès à sport + et donc ne peut pas regarder une épreuve de tri. Les JO, c'est en clair sur les chaînes généralistes.Khristri a écrit : Il faut nuancer l'interet que doit presenter le TRI. Pour vivre il n'a nullement besoin des JO.
Pour rassembler, et faire naitre des vocations il n'a pas besoin des JO.
Pour augmenter le nombre de licencies.....idem
Peut être qu'aujourd'hui les triathlètes élites sont comme tu dis des anciens nageurs soient plus assez compétitifs ou lassé (ex : Ben SANSON) mais je tassure qu'aujourd'hui tous les jeunes triathlètes qui sont les futurs élites de cette discipline sont des triathlètes de base.swif a écrit : Sinon, sans les JO, je pense aussi que l'avenir du tri est compromis. Beaucoup de jeunes ne voudront pas s'investir dans un sport qui n'est pas olympique. Aujourd'hui, la plupart des triathlètes sont des anciens nageurs (lassés ou plus compétitifs), mais rare sont des triathlètes de formation. Le tri est donc un sport où les performances peuvent encore être sensiblement améliorées par des générations de triathlètes purs. Mais sans JO, le tri restera un sport de "seconde chance" si je peux dire.