Réglement matériel pour Tri de Paris
Réglement matériel pour Tri de Paris
Petit coup de gueule mais surtout recherche d'explications : je viens de réaliser et cela m'a été confirmé, que mon vélo n'était pas autorisé pour la course. Un vélo triathlon, d'une marque allemande, en vente sur internet (Canyon). La raison : le guidon. J'ai relu le règlement de la fftri, et je ne comprends pas pourquoi il n'est pas autorisé (prolongateurs, leviers de vitesse sur les prolongateurs). Si une personne peut m'expliquer je suis preneur. Cela calmera mon énervement passable à J-7 ...
Re: Réglement matériel pour Tri de Paris
C'est juste la réglementation sportive du triathlon.
Si tu veux les détails:
http://fftri.tamaco-dev.fr/sites/defaul ... 2011_0.pdf (page 61)
En gros, tu as des épreuves sans drafting (la plupart), et des épreuves avec drafting autorisé (uniquement sur le court, cas général pour les élites et exceptionnel, comme à Paris, pour la masse).
Si le drafting (aspiration abri) est autorisé:
<<
Les prolongateurs ou ajouts sont permis, à condition que leur longueur ne s’étende pas au-delà de 15 cm de
l’axe de roue avant, et ne dépasse pas de la ligne créée par les points les plus en avant des leviers de freins.
Les prolongateurs doivent être pontés avec un dispositif rigide disponible dans le commerce (sans ajout ni
adaptation personnelle), et ne doivent pas supporter de manettes de frein pointées vers l’avant.
Aucun ajout droit ou levier de changement de vitesse n’est autorisé sur les ajouts, à l’exception pour les
changements de vitesse de type poignées tournantes « Grip Shifters ».
>>
Si tu veux les détails:
http://fftri.tamaco-dev.fr/sites/defaul ... 2011_0.pdf (page 61)
En gros, tu as des épreuves sans drafting (la plupart), et des épreuves avec drafting autorisé (uniquement sur le court, cas général pour les élites et exceptionnel, comme à Paris, pour la masse).
Si le drafting (aspiration abri) est autorisé:
<<
Les prolongateurs ou ajouts sont permis, à condition que leur longueur ne s’étende pas au-delà de 15 cm de
l’axe de roue avant, et ne dépasse pas de la ligne créée par les points les plus en avant des leviers de freins.
Les prolongateurs doivent être pontés avec un dispositif rigide disponible dans le commerce (sans ajout ni
adaptation personnelle), et ne doivent pas supporter de manettes de frein pointées vers l’avant.
Aucun ajout droit ou levier de changement de vitesse n’est autorisé sur les ajouts, à l’exception pour les
changements de vitesse de type poignées tournantes « Grip Shifters ».
>>
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
ok, merci, maintenant c'est très clair. ça ne me soulage pas, mais, au moins je comprends que si le drafting est autorisé je ne peux y participer.
Eh oui l'ami, c'est soit vélo classique et CD avec drafting soit vélo CLM pour courses sans drafting (généralement tu LD) et en gros tu mets ce que tu veux sur ton vélo 

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
voilà pourquoi je ferrai plus paris je l'ai fait l'année derniere obligé de demonter mon cintre CLM la veille au soir pour mettre un guidon de merde type corne horrible de cycloconnard sur mon spé transition !
fuck les drafters
fuck les drafters
En même temps faut se douter que sur un CD avec +/- 1000 inscrits,
il y a Drafting....
Cf la Baule en 2009 il me semble..., Jalabert a fait un caca nerveux lui aussi n'avait pas le bon vélo...
Ca été: soit je garde mon vélo ou je pars et vis à vis du sponsors ça la foutait bien c'est donc ce dernier qui à négocier avec lui pour qu'il suive le reglement.
il y a Drafting....

Cf la Baule en 2009 il me semble..., Jalabert a fait un caca nerveux lui aussi n'avait pas le bon vélo...

Ca été: soit je garde mon vélo ou je pars et vis à vis du sponsors ça la foutait bien c'est donc ce dernier qui à négocier avec lui pour qu'il suive le reglement.
en tout cas dans le diaporama de l'organisation, il y a la photo des velos autorisés : je suis content de voir qu'il y a le velo que ma voisine utilise le dimanche matin pour aller faire ses courses!! Le pagnier devant est bien utile pour les gels, la crème à bronzer, les lunettes et le casque sans oublier les boissons et le sandwich . J'espère que les organisateurs ont prevu de faire partir ces velos dans la seconde vague pour ne pas avoir à les doubler en se fendant la peche !!!
dommage j'ai pas vue la photo d'un tricycle parce que sinon j'aurai inscrit mon fils....
Bonne bosse de rire de voir ce qui est interdit, toléré ou autorisé
mais plus de rigolade s'il faut jouer de la clé pour demonter son prolongateur non conforme à l'entrée du parc
C'est sans doute cela la traduction de la démocratisation de notre sport
VIve le triathlon!!
A dimanche
dommage j'ai pas vue la photo d'un tricycle parce que sinon j'aurai inscrit mon fils....
Bonne bosse de rire de voir ce qui est interdit, toléré ou autorisé
mais plus de rigolade s'il faut jouer de la clé pour demonter son prolongateur non conforme à l'entrée du parc
C'est sans doute cela la traduction de la démocratisation de notre sport
VIve le triathlon!!
A dimanche
Je me suis inscrit à ce Triathlon en Novembre, et c'était bien précisé à ce moment que c'était une course avec drafting. Ce qui veut dire que les prolongateurs type CLM sont interdits, étant donné les règles de la Fédé.
J'espère juste que lors de la partie natation, qu'il n'y aura pas des rats qui flottent dans l'eau
J'espère juste que lors de la partie natation, qu'il n'y aura pas des rats qui flottent dans l'eau

non, la Seine étant tellement acide, les corps des rats morts sont dissous rapidementhadiik a écrit :J'espère juste que lors de la partie natation, qu'il n'y aura pas des rats qui flottent dans l'eau

Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
ça ne m'étonne pas vu ce qui est dit ici : http://www.siaap.fr/nc/tableau-de-bord/Leonick a écrit :non, la Seine étant tellement acide, les corps des rats morts sont dissous rapidementhadiik a écrit :J'espère juste que lors de la partie natation, qu'il n'y aura pas des rats qui flottent dans l'eau
voire "Qualité d'eau de la seine aujourd'hui".