Je n'ai pas trouvé de rubrique présentation donc je poste ici...
J'ai 36 ans,1m71 et 77kg.Je suis de La Rochelle, je me suis mis au sport il y a 5 ans. Je n'avais jamais fait de sport à part à l'école.
J'ai commencé par la course a pied mais n'importe comment, tout le temps dans le rouge et plus souvent blessé qu'en train de courir. Ca a duré 2 ans avec des résultats plutot médiocres, 2h05 au semi. Et comme j’étais constamment arrêté à cause de mes blessures (douleurs au niveau du muscle devant le tibia et sous la rotule droite) j'en ai eu marre et je me suis mis à l'aviron indoor. A partir de ce moment là j'ai rencontré sur le net un passionné de sport d'endurance et d'aviron qui m'a bien expliqué les bases de l'entrainement. J'ai donc entamé un entrainement d'aviron en commençant par le début :
Une grosse période de plusieurs mois vers 65% du max cardio en augmentant petit à petit la durée.
Augmentation de l'intensité pour travailler l'endurance fondamentale vers 75% du max cardio avec une cadence lente et appuyée par tranche de 2X30 à 2X40 minutes.
Puis ajout de fractionnés courts de 20 secondes toutes les 2 à 5 minutes. Cette partie est la base du travail toute l'année.
Un travail plus spécifique est ensuite greffé sur cette base pour travailler le métabolisme correspondant à l'épreuve visée...
En suivant cette méthode, plus de blessure et beaucoup de plaisir dans la progression.
Bref en 2 ans je me suis fait des perfs plutôt correctes sachant que je partais de très bas.
En aviron Indoor vers 73-74kg :
500m 1:30.0
1000m 3:12.4
2000m 6:50.6
5000m 18:16.8
30 mins 8113m
10000m 37:25.8
1 heure 15643m
21097m 1:21:15.0
42195m 2:47:50.0
80km 6:20:00.0
Mais j'ai eu envie de passer à autre chose donc, je viens de me mettre plus ou moins au triathlon.
Je débute complètement en natation, je savais juste me "déplacer" mais j’apprends, j'en suis à ma 12 ème séance et je me "déplace" un peu mieux je fais 2000m en 50mins avec le Pull Buoy sans me mettre dans le rouge. A vue de nez je dois etre vers 75% de mon max cardio.
Le vélo ça commence a rentrer je suis vers 28 à 32 km/h de moyenne sur 40km vers 75% max bpm.
La CAP c'est 9.5km/h vers 75% max bpm sur 30 à 40 mins. Et cette maudite course a pied me fatigue beaucoup mais pour le moment pas de blessure

Je n'ai pas encore vraiment essayé les transitions, mais après 2km de nage en sortant de l'eau j'ai l'impression de tomber en avant. En descendant du vélo si j'essaye de courir j'ai l'impression de ne pas avancer alors que je vais trop vite par rapport a "ma vitesse économe" ...
Voilà pour la présentation.
Doc Jpeg