Triathlon de hollande 2010 ( Almere 27 aout )

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tilaris

Triathlon de hollande 2010 ( Almere 27 aout )

Message non lu par tilaris »

Hello,

Il y a des inscrits pour Almere ?

J'ai envi de refaire un IM avant la fin de l'année après Nice, mais je n'arrive pas a me décider...

Donc j'envisage peut être, si je ne me lance pas pour un autre IM , de faire le Tri de hollande ( ça tombe bien c'est pas trop loin de chez moi, moins de 1h30 de train ^_^)

Il y a des personnes qui prévoient d'y aller ?

Le prix des inscriptions est de 195 euros + 4 euros pour une puce, donc très abordable comparé à d'autres épreuves.

Le seul truc qui me gêne c'est que j'aimerai bien faire un parcours vélo plus sympa, un peu plus dénivelé , le vent et le plat je l'ai toute l'année ...

Tila
JF

Re: Triathlon de hollande 2010 ( Almere 27 aout )

Message non lu par JF »

y'a embrun ou l'alpe......c"est moins plat :D :D
tilaris

JF a écrit :y'a embrun ou l'alpe......c"est moins plat :D :D
Ouai mais la je le sens moins... :-D

je pense pas être assez en forme/préparé pour faire embrun ou l'alpe... ^_^

je préfère faire une course fin septembre/octobre/novembre, mais si je me decide pas je ferai l' tri de hollande comme c'est a coté.
CHRISTOPHE192

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

le Challenge UK , 18 septembre 11 .
près de Londres , facile d'accès , label Challenge organisation haut de gamme ( le prix aussi ! ) et à ce que j'ai vu sur le site , natation très facile , vélo plaisant ( bois , cotes ) et course agréable le long du Thames .
j'y pense pour 2012 en balance avec l' ICAN à Majorques , logistique plus lourde .
NICO69007

Message non lu par NICO69007 »

snon tu as le challenge barcelone le 2 octobre, histoire de finir la saison sous le soleil !
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
CHRISTOPHE192

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Barcelone , c'est des aller-retours en ligne droite sur le plat vélo et cap , ennuyeux à mourir . je ne crois que c'est ce qu'il recherche .
NICO69007

Message non lu par NICO69007 »

CHRISTOPHE192 a écrit :Barcelone , c'est des aller-retours en ligne droite sur le plat vélo et cap , ennuyeux à mourir . je ne crois que c'est ce qu'il recherche .
certains aiment le plat tu sais, ça permet de rouler autrement que sur un 39 dents !
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
tilaris

NICO69007 a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :Barcelone , c'est des aller-retours en ligne droite sur le plat vélo et cap , ennuyeux à mourir . je ne crois que c'est ce qu'il recherche .
certains aiment le plat tu sais, ça permet de rouler autrement que sur un 39 dents !
Tous mes entrainement ce font plus ou moins sur du plat, je trouve ça ennuyeux ...

Heureusement j'ai une piste cyclable qui longe la cote est qui n'est pas aussi plate que les routes alentours, mais bon au bout d'un moment faire toujours la même route...

J'ai tellement bien aimé le parcours à Nice, que je vais chercher des courses avec un peu de dénivelé ^_^

Mais pas trop je débute :!: il faudra que j'aille chez un pote du côté de Chambéry pour m’entraîner en montagne :sm2:
galaxytri

Message non lu par galaxytri »

Bonjour Tilaris

Sans vouloir faire de la promotion pour notre épreuve, je te propose le chtriman à Cambrai, le 28 aout.

Tu peux voir les infos sur www.chtriman.com

Si tu veux plus de renseignements, en MP

Christophe
geraud

Message non lu par geraud »

tilaris a écrit :
NICO69007 a écrit :
Tous mes entrainement ce font plus ou moins sur du plat, je trouve ça ennuyeux ...

Heureusement j'ai une piste cyclable qui longe la cote est qui n'est pas aussi plate que les routes alentours, mais bon au bout d'un moment faire toujours la même route...

J'ai tellement bien aimé le parcours à Nice, que je vais chercher des courses avec un peu de dénivelé ^_^

Mais pas trop je débute :!: il faudra que j'aille chez un pote du côté de Chambéry pour m’entraîner en montagne :sm2:
Pas encore inscrit, mais je devrais y etre. Comme l'annee dernier et celle d'avant.
Par conre si tu trouves le plat ennuyeux... tu risques de t'ennuyer pendant au moins 178km :wink:
tilaris

C'est au cas ou je me decide pas pour autre chose ^_^

Si tu l'a fait plusieurs fois, c'est comment ? :-)

- nat :
Pas trop de monde au depart ?

- velo => 3 fois la même boucle sur du plat ...,
Ce sont de bonne pistes cyclables/route, pas trop de pavés ?
Gribouille

Message non lu par Gribouille »

Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel, voilà mes souvenirs d'Almere :
Natation : départ dans le (petit) port, baston jusqu'au demi-tour dans le bras de mer, retour plus calme (sans doute à cause du clapot de face).
Vélo : 3 boucles plates comme la main, revêtement hollandais donc parfaitement propre. Personnellement mon pire souvenir vélo sur triathlon, et de loin. Du plat sans fin, exposé au vent en permanence, pas âme qui vive à l'horizon, bref faut être fort dans sa tête (pour passer le temps je calculais à quelle heure je devrais passer chaque km en me basant sur les fluctuations de ma moyenne, l'horreur !!).
Marathon : beaucoup plus sympa, du public (c'est pas Roth non plus, hein), du bord de mer, des allers-retours mais pas trop.

Buffet d'après course super sympa sur un bateau (j'avais eu "l'honneur" de manger et surtout discuter avec Rob Barel).
Bref, impression mitigée, à cause du vélo et des conditions météo que j'avais eues.
A toi de voir, mais il est clair que si t'aimes pas le plat, tu vas te faire ch... comme un rat mort.
tilaris

Gribouille a écrit :Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel, voilà mes souvenirs d'Almere :
Natation : départ dans le (petit) port, baston jusqu'au demi-tour dans le bras de mer, retour plus calme (sans doute à cause du clapot de face).
Vélo : 3 boucles plates comme la main, revêtement hollandais donc parfaitement propre. Personnellement mon pire souvenir vélo sur triathlon, et de loin. Du plat sans fin, exposé au vent en permanence, pas âme qui vive à l'horizon, bref faut être fort dans sa tête (pour passer le temps je calculais à quelle heure je devrais passer chaque km en me basant sur les fluctuations de ma moyenne, l'horreur !!).
Marathon : beaucoup plus sympa, du public (c'est pas Roth non plus, hein), du bord de mer, des allers-retours mais pas trop.

Buffet d'après course super sympa sur un bateau (j'avais eu "l'honneur" de manger et surtout discuter avec Rob Barel).
Bref, impression mitigée, à cause du vélo et des conditions météo que j'avais eues.
A toi de voir, mais il est clair que si t'aimes pas le plat, tu vas te faire ch... comme un rat mort.
Ouai donc vélo plat comme mes entrainement long autour de la Haye...
Si y'a du vent ce qui me gêne le plus c'est le bruit constant ...

L'entrainement de 90k je peux au moins les faire sur le chemin qui longe la côte un peu plus vallonné même si la route est moins bonne.

Je vais vraiment essayer de me planifier quelque chose plus tard dans l'année alors !

Merci en totu cas pour le retour :-)
geraud

Message non lu par geraud »

Gribouille a écrit :Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel, voilà mes souvenirs d'Almere :

Non le depart n'est pas dans le port, mais sur une plage plus loin. Tu as une petite avec sortie a l'Australienne sur cette meme plage, puis tu repars pour un deuxieme tour sauf qu'au lieu de revenir sur la plage tu longes la cote pour aller jusqu'au port.

Je mettrai plus de details sur la course ce soir
tilaris

Bon vous allez me tuer mais je vais ptet me lancer pour cozumel, je sais c'est plat aussi mais mais je compte rester sur place après pour prendre du repos et plonger ...^_^

J'en ai marre des pays bas et du mauvais temps :-p

a voir ... ^_^
Répondre