Help: corps de roue libre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jc6638

Help: corps de roue libre

Message non lu par jc6638 »

Salut à tous,

Je compte sur vous pour m'aider, j'ai des roues Token 38 d'occasion et la roue arrière craque quand je pédale, après plusieurs tests et une visite chez le vélociste il s'agirait du corps de roue libre. Le commerçant me dit que je dois le changer, et que je dois me le trouver tout seul comme un grand. J'ai cherché sur le site Token et je ne trouve pas de revendeur en France. Est ce que quelqu'un aurait un tuyau pour m'aider à trouver cette pièce sachant que le moyeu a pour référence: TBT TK 195-09 L.

Merci d'avance
jaif

Re: Help: corps de roue libre

Message non lu par jaif »

est-ce que le craquement ne pourait pas venir d'un "mauvais" montage de cassette : pas graissée, et pas assez sérrée qui aurrait usé/entaillé le corps de roue libre ?

Si c'set ça, il y a moyen d'après ce que me racontait un pote qui a eu se problème sur des roues SRAM, de rattrapper les entailles à la lime. Après lui a finalement acheté une cassette RED, qui vu sa forme ne peux pas entailler un CDR.

Après, est-ce que ce problème est courant sur les roues TOKEN ? et du coup, je vais peut être dire une connerie, mais, peut être que changer le moyeux complet avec un CDR plus robuste pourait peut être être une bonne idée, et surtout avec CDR "standart" pour lequel à l'avenir un CDR de remplacement sera plus facile à trouver.
jc6638

Je n'avais pas pensé à ça car c'est mon vélociste qui m'a monté la cassette mais je vais essayer de défaire la cassette et voir ce qu'il en est.

Merci pour ta réponse, toutefois je reste ouvert à d'autres possibilités.
Stephtri

Message non lu par Stephtri »

as-tu testé une autre roue sur ton vélo ?
si ça craque encore avec une nouvelle roue, le mal vient d'ailleur

explorer toute les pistes avant de changer quoique se soit

pour exemple ce matin pour trouver un craquement sur le vélo d'un pote, on a changé la cassette puis échangé nos roues, ( toujours du bruit) j'ai changé sa chaine avec la mienne (là plus rien)
au final c'était son attache rapide qui merdé , je l'ai viré et reriveté la chaine sans maillon rapide
jc6638

Oui oui j'ai d'abord changé la roue pour voir si ça venait bien de là. Tu as raison au prix du matos il vaut mieux bien réfléchir et c'est pour ça que je fais appel à la science et à l'expérience de chacun pour trouver la solution.
Répondre