Une combinaison en cadeau..

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Milan

Une combinaison en cadeau..

Message non lu par Milan »

Bonjour à tous,

Je veux offrir une combinaison à ma femme, nous vivons en Ecosse et elle nage environ une heure par jours en mer. Jusqu'à présent elle utilisait ma combinaison de surf assez épaisse et assez bien étudiée mais tout de même un peut raid pour nager sur de longues distances!

Je suis tombé par hasard sur ce site ou l'on parle de combinaisons triathlon. Le confort semble être optimisé pour la nage, moins de renforts etc., mais qu'en est il de la protection thermique? La mer est froide en hiver, entre 8C° et 10C°...

Sauriez vous m'indiquer une marque, une référence? mon budget est d'environ 250€

Merci!
Bryce

Re: Une combinaison en cadeau..

Message non lu par Bryce »

Soit le bienvenu ici :!:

Pour 250 euros tu peux avoir une combi moyenne gamme (ce qui est déjà très bien) type Aquaman, Orca...ou du haut de gamme en occasion (vas voir la rubrique Petites Annonces).

Joli cadeau pour un mariage 8) Ah non c'est pas pour votre mariage pardon :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
JM01

Message non lu par JM01 »

Il est certain que les combis de tri sont optimisées pour la nage ce qui est plutôt positif pour ton épouse.
Par contre, elles sont également optimisées pour être retirées rapidement d'où moins d'épaisseur sur les jambes et aux bras et donc moins d'isolation thermique
A 8-12°, ça commence à faire froid, il faudrait regarder en détails les épaisseurs avant d'acheter...ou peut être en discuter avec des tri athlètes locaux qui ont l'habitude des eaux froides et voir ce qu'ils portent..
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

[quote="Milan"]Bonjour à tous,

Je veux offrir une combinaison à ma femme, nous vivons en Ecosse et elle nage environ une heure par jours en mer. Jusqu'à présent elle utilisait ma combinaison de surf assez épaisse et assez bien étudiée mais tout de même [color=#FF0000][size=150]un peut raid pour nager sur de longues distances![/size][/color]

Je suis tombé par hasard sur ce site ou l'on parle de combinaisons triathlon. Le confort semble être optimisé pour la nage, moins de renforts etc., mais qu'en est il de la protection thermique? La mer est froide en hiver, entre 8C° et 10C°...

Sauriez vous m'indiquer une marque, une référence? mon budget est d'environ 250€

Merci![/quote]
1) raid pour longue distance.....c'est normal, dans le fond....
2) A 8/10°, il faudra d'abord une bonne cagoule, et comme dit ci dessus, aucune combi de tri ne peut assurer une isothermie suffisante pour une utilisation quotidienne AMHA j'avias cependant vu à Roth des combi "special IM" allemandes qui m'avaient semblé très épaisses (pour flotter sans doute)....donc très isolantes... :wink:
le husky
Milan

Message non lu par Milan »

JM01 a écrit :aucune combi de tri ne peut assurer une isothermie suffisante pour une utilisation quotidienne
Qu'est ce qui vous fait dire ça? Se dégradent t'elles rapidement, leur capacités thermique est elle moindre?
Christian Robin a écrit :et comme dit ci dessus, aucune combi de tri ne peut assurer une isothermie suffisante pour une utilisation quotidienne
Je viens de parler à un vendeur chez Scubaland (Brest) qui m'a dit que les combi triathlon étaient plus chaude que les combi de surf, 4,5mm torse et dos, plus fin aux épaules et aux bras...

Enfin.. J'ai repéré une combinaison qui m'a l'air pas mal http://www.activinstinct.fr/triathlon/c ... our-femme/

180 euros en promo.

Pas de contres-indications particulières?
JM01

Milan a écrit :
JM01 a écrit :aucune combi de tri ne peut assurer une isothermie suffisante pour une utilisation quotidienne
Heu non c'est pas moi qui ai dit ça.. :wink:
Je n'ai jamais essayé ma combi à 8°mais on peut supposer que plus la combi est épaisse moins ta femme aura froid - recherche les fiches techniques des combi, tu trouveras les épaisseurs.
Généralement, plus la combi est entrée de gamme plus elle est épaisse partout mais aussi plus longue à enfiler et à retirer mais si ta femme ne fait pas de compet ce ne sera pas un problème.
tol_vna

Message non lu par tol_vna »

La cagoule, c'est évident en eau froide ! La déperdition est énorme via tête, pieds et mains.
Pour la cagoule celle là est parfaite : http://www.vagueo.com/shop/article-mare ... 99091.html
JM01

Tiens puisqu'on parle d'eau froide - je me demande jusqu'à quelles températures on peut nager
La majorité des triathlons (compétitions) s'arrêtent en octobre mais finalement bien équipés on pourrait nager jusqu'en novembre ou décembre..
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Milan a écrit :
Qu'est ce qui vous fait dire ça? Se dégradent t'elles rapidement, leur capacités thermique est elle moindre?
Christian Robin a écrit :et comme dit ci dessus, aucune combi de tri ne peut assurer une isothermie suffisante pour une utilisation quotidienne
Je viens de parler à un vendeur chez Scubaland (Brest) qui m'a dit que les combi triathlon étaient plus chaude que les combi de surf, 4,5mm torse et dos, plus fin aux épaules et aux bras...

Enfin.. J'ai repéré une combinaison qui m'a l'air pas mal http://www.activinstinct.fr/triathlon/c ... our-femme/

180 euros en promo.

Pas de contres-indications particulières?
Ton vendeur de Scubaland t'a dit des conneries: si tu considères que l'isothermie est liée à l'épaisseur du tissu, vérifie les épaisseurs d'une combi surf Quiksilver , neil pryde, etc....et compare.
Deuxio: on parle de températures de 8 à 10°, en usage quotidien: c'est bien ça, ou je ne sais pas lire ?? Alors, dans ces conditions, je maintiens haut et fort ce que j'ai dit. En début de saison, on pleure avec juste raison quand la T° est de 16 °, où on passe un gros 30 mn dans la flotte.
Ensuite, tu parles d'épaisseurs de 4.5mm Or une combar de chasse sous marine pour eaux froides ( type Beuchat) tourne aux alentours de 7 mm, donc là où ça se recouvre, haut de futal et veste, te fait du 14 mm de néoprène tranché, avec cagoule intégrée du même métal...Là oui, nager une heure dans du 8 ) me paraîtrait possible....Sans doute même avec moins, vu qu'en nage tu fais le plus d'efforts possibles, alors qu'en chasse, tu cherches à en faire le moins.
Quant au surf, plus épais, comme dit, ne pas oublier que tu n'es pas constamment dans l'eau, mais assis sur ton os de seiche, ou couché dessus en paddle pour le take off...et bien que plus épaisses, tu finis par te geler les couilles en janvier / février....
le husky
Répondre