FAYARD a écrit :Aprés, tout ceci n'est qu'un point de vue personnel, chacun ses méthodes, son ressenti...
Effectivement, tout le monde n'est peut être pas d'accord sur le contenu exact à adopter , mais il y a quand même consensus sur les intérêts d'un échauffement "cardio".
Silver0l a écrit : je doute de l'utilité de courir pour un échauffement pour la nat. Maintenant, si tu as la possibilité de nager un peu avant le départ nat, très bien, il faut en profiter...
L'intérêt de faire une càp à allure footing si l'échauffement nat n'est pas possible me semble être d'éviter la phase de dette d'oxygène sur les premières minutes de la natation. On a beau faire un échauffement à sec en tournant les bras, la dette d'oxygène en début de natation se produira en l'absence d'un échauffement cardio.
M'échauffer en courant avant un tri me donne aussi l'impression d'avoir beaucoup moins froid à l'entrée dans l'eau (je ne sais pas si ça s'explique, c'est peut être tout simplement parce que j'ai déjà débranché mon cerveau