ansileran a écrit :Bonjour !
Il me semblait avoir lu que le masque était interdit en tri, seule les lunettes étant autorisées. C'était spécifique à la compétition en question ?
1) On entend par "masque" ce qui englobe le nez
2) L'Aquasphère est une référence, mais avec les lunettes aquasphère, tu finis toujours par prendre de l'eau, qui s'infiltre entre monture et verre: j'en ai fracassé 3 paires sur le rebord de la piscine
Cet été, un copain a acheté le masque Aquasphère pour L'Alpe: il ventousait nickel sur le visage...au bout de 3 séances, il a pris l'eau...direction poubelle.(NB: j'ai mis le nez dans un masque de plongée à l'âge de 6 ans, j'en ai 60.5, donc épargnez moi les conseils " trop ceci cela" ou "pas assezceci cela..."

)
3)"
j'essaierai d'en acheter une paire adapté à ma correction visuelle car je ne sais même pas si j'arriverai à voir les bouées. Et de nuit, j'en parle même pas...a quand les led clignotantes autour des bouées !?"
a) essaie les lentilles souples, lunettes de natation par dessus: d'abord les lentilles ne coûtent pas cher aujourd'hui, ensuite ce serait bien le diable si tu les perdais en course: depuis 1982, j'ai surfé, planché ( vagues) avec les lentilles seules: j'en ai perdu 3 fois.. je chassais avec, je nage avec, et cet été, j'ai encore fait du monoski avec...
Le seul problème des lentilles réutilisées est la décontamination: jamais eu de souci, mais Kealla ( une forumeuse ophtalmo avait attiré mon attention là dessus)
b) Il n'y en avait pas à EM ???