Masque natation, lequel choisir ?
Re: Masque natation, lequel choisir ?
Merci husky pour ces conseils...mais alors si ce n'est Aquashere tu prends quelle marque 

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
- ironturtle
Aquasphere what else?
2 paires par an, une neutre, une fumée.
2 paires par an, une neutre, une fumée.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Apparement ça ne convient pas à tout le monde...au pire j'en achéte une paire si ça ne va pas je revends et j'achéte autre chose 

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
a) sauf que vu mes problèmes visuelles, les lentilles ne peuvent rien...même l'opération...bref lunette obligatoire !Christian Robin a écrit :1) On entend par "masque" ce qui englobe le nezansileran a écrit :Bonjour !
Il me semblait avoir lu que le masque était interdit en tri, seule les lunettes étant autorisées. C'était spécifique à la compétition en question ?
2) L'Aquasphère est une référence, mais avec les lunettes aquasphère, tu finis toujours par prendre de l'eau, qui s'infiltre entre monture et verre: j'en ai fracassé 3 paires sur le rebord de la piscine![]()
Cet été, un copain a acheté le masque Aquasphère pour L'Alpe: il ventousait nickel sur le visage...au bout de 3 séances, il a pris l'eau...direction poubelle.(NB: j'ai mis le nez dans un masque de plongée à l'âge de 6 ans, j'en ai 60.5, donc épargnez moi les conseils " trop ceci cela" ou "pas assezceci cela...")
3)"j'essaierai d'en acheter une paire adapté à ma correction visuelle car je ne sais même pas si j'arriverai à voir les bouées. Et de nuit, j'en parle même pas...a quand les led clignotantes autour des bouées !?"
a) essaie les lentilles souples, lunettes de natation par dessus: d'abord les lentilles ne coûtent pas cher aujourd'hui, ensuite ce serait bien le diable si tu les perdais en course: depuis 1982, j'ai surfé, planché ( vagues) avec les lentilles seules: j'en ai perdu 3 fois.. je chassais avec, je nage avec, et cet été, j'ai encore fait du monoski avec...
Le seul problème des lentilles réutilisées est la décontamination: jamais eu de souci, mais Kealla ( une forumeuse ophtalmo avait attiré mon attention là dessus)
b) Il n'y en avait pas à EM ???
b) c'est quoi EM ? Embrunman ? si tel est le cas j'en sais rien, je disais cela pour plaisanter
Pour le plaisir, forever
Je crois que à embrun tu nage la nuit
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Oui tu commences de nuit, enfin disons juste avant la levée du soleil...
Est-ce que la frontale est autorisée ?sguigui a écrit :Je crois que à embrun tu nage la nuit

Pour le plaisir, forever
Pas sur
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Mince et moi qui avait tout misé sur des leds clignotantes pour voir le trajet...sguigui a écrit :Pas sur
Pour le plaisir, forever
Sur le dos de la combi et tu met les piles bien au sec
- ironturtle
Euh? Non ce n'est pas comme à Hawaii à Embrun tu te manges toute la première boucle de nuit. La vraie nuit, tu vois rien.Bryce a écrit :Oui tu commences de nuit, enfin disons juste avant la levée du soleil...

Quant aux lunettes de nat mon opticien voulait m'en offrir une paire mais trop de choses à corriger dans mon cas et ce n'était pas possible. Alors il fait juste le GROS geste sur les Oakley sport.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
pas besoin, vous êtes déjà tous des lumières...sguigui a écrit :Sur le dos de la combi et tu met les piles bien au sec

Pour le plaisir, forever
Aquasphere très bien mais a ajuster au début. Les Zoggs blanches sont les meilleures que j'ai testées. J'ai testé toutes les nouvelles Zoggs. Elles sont excellentes mais n'offrent pas une vision aussi large en hauteur que les anciennes paires. Sur la version polarisée, je suis sceptique. C'est de la polarisation chinoise 

Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
http://jmbomablog.unblog.fr/
-
Hello Bryce,
Si tu cherches un masque, tu peux essayer l’orbit d'Arena qui ne se déforme pas et offre un bon confort. Sinon certaines lunettes pourraient peut-être te convenir comme la fluid qui a une monture monobloc donc très confortable, et les nimésis qui sont tres souples au niveau du joint autour des verres donc pas de risque qu'elles te blessent !
Bonne journée !
Si tu cherches un masque, tu peux essayer l’orbit d'Arena qui ne se déforme pas et offre un bon confort. Sinon certaines lunettes pourraient peut-être te convenir comme la fluid qui a une monture monobloc donc très confortable, et les nimésis qui sont tres souples au niveau du joint autour des verres donc pas de risque qu'elles te blessent !
Bonne journée !
Jamais eu de problèmes non plus avec les aquasphères que j'utilise depuis 3 ans