ansileran a écrit :+1 pour Aurélie
Sur un sprint ou un CD, même si tu ne vises pas la première place, la course est tellement courte que le temps que tu perds à te changer paraît énorme en proportion. La trifonction, tu nages avec et elle sêche vite sur le vélo. La peau de chamois est fine donc c'est pas le grand confort, mais elle ne gêne pas du tout pour courir.
Je n'ai jamais fait de long, mais je pense par contre que, passé le CD, j'opterais plutôt pour cuissard + maillot. L'épreuve se rallonge donc, vu mes performances, je suis pas à 5 minutes près. Je préfère perdre du temps à me changer dans ce cas et être confortable sur le vélo, plutôt que la partie vélo se transforme en calvaire parce que j'ai mal aux fesses ^^.
Après, une trifonction ne coûte pas si cher que ça, donc tu peux tester et voir ce que tu préfères.
Bonjour Aurélie. Toujours en forme ?
Tout ceci n'est pas faux, sauf que:
1) même sur un IM, tu n'as pas de raison de perdre bêtement 5 minutes, c'est à dire entre 800 mètres et 1.2 km de course à pied:en fin de journée, plus vite tu es rentrée au bercail, mieux ça vaut.Tu parles ainsi parce que le temps sur IM est si long et si peu mesurable que tu crois pouvoir "le dépenser comme s'il s'agissait une source inépuisable" ( ce n'est pas de moi, mais de Sénèque, traité sur la brièveté de la Vie...
Mais quand tu fais les comptes, à la fin de ta vie, ou à la fin d'un IM, et que tu te dis " merde, j'ai fait 14h et 40 secondes, alors que je pouvais être "sub 14 heures", c'est très rageant pour ton ego narcissicissime

et tu de redis, douloureusement et vainement, que tu tu avais su, tu aurais grappillé ici ou là, non pas dans l'Izoard mais sur tel ravito, les mini- secondes qui t'auraient propulsé avec gloire dans l'admiration des générations futures...
2) quand tu prépares sérieux un IM,tu as un kilométrage compris entre 5 et 7000 bornes: ton cul est fait à ta selle, ou bien tu as choisi une bonne selle, d'une part, et tu as testé divers matos, pas conne que tu es: donc tu as testé la trifonction sur des sorties longues: donc, aucune apopréhension pour te lancer, même à Embrun, en trifonction.
Je te parle pour tse fesses, bien sûr, car pour le haut, personne ne se lancera sur une étape de montagne sans sa petite laine supplémentaire...
Il est simplement interdit de s'en débarrasser en la refilant à un spectateur