Effectivement, 55kg, ce serait du très long terme, si tant est que ce soit possible (je n'en suis pas convaincue). Je crois que c'est le poids que je pesais à 12 ans, quand j'étais encore en sport étude... bon, j'étais pas beaucoup plus petite, 1m58, et je faisais pas très attention à ce que je mangeais : platrées de pâtes et de purée (courtoisie de la cantine) et paquets de bonbons (fallait bien dépenser l'argent de poche).
La dernière période où j'ai vraiment fait du sport de façon (un peu) intensive, j'avais 17 ans et je tournais à 20H environ par semaine (10H d'entraînement sérieux + 10H de "récréation"). A ce moment là, 1m64 pour entre 62 et 64kg. Pareil, en mangeant relativement équilibré, mais avec quelques extras (la crêpe au nutella, c'est pas bon pour la ligne, je sais

Tu dis qu'on ne peut pas perdre du muscle, mais au final uniquement perdre du volume de muscle. Si je ne travaille qu'en endurance et pas en puissance, ça peut le faire diminuer ? Je sais que je vais perdre en force mais bon, je pense que c'est pas dramatique non plus si je n'utilise plus le 52x11 sur le vélo... D'autant que, si j'ai bien compris, muscle moins gros => moins de consommation d'énergie => moins de force mais potentiellement plus de vélocité ?
Pour le bikini, ce sera le jour où j'en mettrai un !