gbonnard a écrit :Bonjour à tous,
Novice et débutant dans ce sport, je m’interroge sur le nombre de séances à effectuer par semaine. Je pratique la CAP depuis 3 ans à hauteur de 3/4 séances par semaine.
Un rythme de 6 séances 2 Natation/ 2 CAP / 2 vélo me semble nécessaire, mais n'est-ce pas un peu trop ? N'ayant pas encore de vélo digne de ce nom et l'hiver arrivant, je partirais bien sur un 3 Natation / 2 CAP / 1 HomeTrainer, qu'en pensez-vous ?
Si jamais c'est beaucoup, sur quel cycle d'entrainement puis-je rajouter une semaine si jamais je commence à 4 séances/semaine. Un cycle de 4, 8 ou 12 semaines, voir plus ?
Merci pour vos retours éclairés.
Pour info, j'attaque demain dans un club, j'espère donc avoir des réponses, mais j'aurais aimé jouir

de votre expérience.
AMHA, ce que tu dois bosser le plus est la natation, car c'est vraiment un geste qui exige de la répétition.2 séances, tu stagnes, 3, tu progresses, et plus si affinités.
Pour la cap/ vélo, ce sont deux disciplines qui s'épaulent: garde tes trois/ quatre séances, en faisant 2+2, ou des semaines à 3+1, en mettant l'accent sur une discipline, puis une autre. En fait, c'est assez compliqué, car globalement tu vas devoir bosser l'endurance, pour obtenir une base foncière, sur laquelle vont se greffer du travail de VMA et de soutien de VMA: bref, tu connais ça très bien. Le coup est par exemple de bosser l'endurance à vélo, et de garder le travail spécifique en cap, que tu connais bien...
J'espère que tu as bien joui...

et que contrairement à DSK, tu n'en fais pas une "faute morale" exigeant un acte de contrition...