quel vélo choisir

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ansileran

Re: quel vélo choisir

Message non lu par ansileran »

Rhoooooo, il va plus jamais poser de question, le pauvre ! ^^

Heureusement que vous n'avez pas été aussi méchants :wink: avec moi, j'aurais pris la fuite ! :sm17:
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

En fait il faudrait vraiment penser un jour à remplir le wiki créé par Thierry. Avec une réponse std et consensuelle de la part de la communauté concernant les questions récurrentes du style :

- Quel vélo pour débuter ?
- J'ai 3000€ à mettre dans un vélo, je prends quoi ?
- Si je n'achète qu'un seul vélo, vaut-il mieux un route ou un aéro ?
- Je ne peux faire que 3 entraînements par semaine je fais quoi ?
- Comment je colle ce f$#!?ing boyau ?
- J'ai encore failli me noyer à la piscine, quels éducatifs pour progresser ?
- Faut-il faire de la musculation en plus des entraînements spécifiques ?
- Quelles roues pour Embrun ?

etc. à compléter ;)
octave

Message non lu par octave »

-Quelle combinaison
-Speedplay ou Look
-Casque Aero ou pas
-Roues carbone à pneu ou à boyau :sm1:

Oulah...on a pas fini!

Puis y'a les questions saisonnière aussi! :mrgreen:
DJJJJJ

octave a écrit : Oulah...on a pas fini!

Puis y'a les questions saisonnière aussi! :mrgreen:
Ben oui, mais c'est le principe d'un wiki ;) Il suffit que Thierry ouvre les articles correspondant aux questions récurrentes/saisonnières (je crois qu'il est le seul à pouvoir le faire ?) et chacun peut contribuer. Spa dur !
lopapy

Message non lu par lopapy »

DJJJJJ a écrit :En fait il faudrait vraiment penser un jour à remplir le wiki créé par Thierry. Avec une réponse std et consensuelle de la part de la communauté concernant les questions récurrentes du style :
(...)
etc. à compléter ;)
ATTENTION...
Pas plus d'une ligne, pour les réponses, parce que "T'imagines s'il fallait se taper l'intégralité des réponses" possibles du Wiki avant de savoir si on peut poser une question ? :roll: :lol: :wink:

LoPapy_kikonébien_la_récurrence_des_besoins_en_FAQ_Wiki_etc...
pacman76

Message non lu par pacman76 »

En meme temps pour les "inities" et "ceux qui savent" il reste la pasta non ? :wink:
Il ya certes des questions recurrentes mais se taper je ne sais combien de pages avant de choper une info claire avec la fonction recherche sur certains sujets c'est mission impossible
C'est vrai que le WIKI pourrait etre la solution
Par contre pas mal de mecs arrives avec des questions des fois evidentes font aujourd'hui vivre OT non ??? :lol: :lol: :lol:
pacman76

ansileran a écrit :Rhoooooo, il va plus jamais poser de question, le pauvre ! ^^

Heureusement que vous n'avez pas été aussi méchants :wink: avec moi, j'aurais pris la fuite ! :sm17:
Ca c'est le cote "male saint" des mecs meme derriere un ecran ils ont touijours le secret espoir d'arriver a seduire pour ne pas dire plus :lol:
Regarde tes collegues masculins au telephone ! Au ton de leur voix tu sauras si ils sont avec une nanas en ligne :mrgreen: :mrgreen:
ansileran

pacman76 a écrit :
ansileran a écrit :Rhoooooo, il va plus jamais poser de question, le pauvre ! ^^

Ca c'est le cote "male saint" des mecs meme derriere un ecran ils ont touijours le secret espoir d'arriver a seduire pour ne pas dire plus :lol:
Regarde tes collegues masculins au telephone ! Au ton de leur voix tu sauras si ils sont avec une nanas en ligne :mrgreen: :mrgreen:
MDR

Tu peux aussi prendre les mecs que tu croises à l'entraînement : t'es une fille et tu te traines, tout le monde t'encourage, te sourit, est admiratif (ben oui, tu oses faire du SPORT oups, gros mot) ; t'es un mec, les autres se foutent de toi :wink:

D'ailleurs, la première réponse que j'ai eu sur le forum, pour ma question de vélo, c'était "t'es célib ?" :roll:

Donc nous autres demoiselles avons le droit de poser des questions débiles / 25 fois posées en toute impunité ? Cool, je vais arrêter d'éplucher des 10aines de pages de vieux topics avant de poser mes questions (qui peuvent rester archi débiles, je l'admets) :sm11:
antiheros

Message non lu par antiheros »

ansileran a écrit :D'ailleurs, la première réponse que j'ai eu sur le forum, pour ma question de vélo, c'était "t'es célib ?" :roll:
t'as répondu quoi ? :sm11: :mrgreen:
"... Y a ici des gens de toutes les origines, et de toutes les générations. Et vous entendre rire tous ensemble, je vous jure que ça fait chaud au coeur !
VIVE LA FRANCE !"

Jamel Debbouze
pacman76

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sm3:
ansileran

J'ai pas répondu, un autre forumer a été plus rapide pour dire qu'on était pas sur meetic...
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

pacman76 a écrit :

1) le post dérape: il était bien parti, etje trouve qu'il n'a en fait pas trop mâle tenu....

2) Le wiki, c'est très bien: mais la somme de nos expériences réunie en une bible...ça fait un peu Evangile. On ne pourra plus pourrir les questions à la con, ni s'étriper sur le sujet "pneus vs boyaux"...ce qui fait le sel de la vie :mrgreen:

3) "male saint":je dirais plutôt "mâle sain", car sache que, come dirait DSK, "dans tout obsédé, il y a un cochon qui ne sommeille pas" :sm1:
le husky
DJJJJJ

Christian Robin a écrit : 2) Le wiki, c'est très bien: mais la somme de nos expériences réunie en une bible...ça fait un peu Evangile. On ne pourra plus pourrir les questions à la con, ni s'étriper sur le sujet "pneus vs boyaux"...ce qui fait le sel de la vie :mrgreen:
Tu as raison, il manquerait quelque chose au forum... ou pas.

Sur le forum, à un Nième post pneus/boyaux, on va répondre un truc du style "les pneus c'est pour les mickeys" (et les mickeys répondrons que les boyaux c'est pour les kékés). Parce que répondre de manière constructive et argumentée c'est long et le refaire encore et encore ça lasse.

Alors qu'avec le wiki, on pourra répondre "les pneus c'est pour les mickeys" ET renvoyer vers le wiki exposant de manière objective les avantages et inconvénients des pneus vs boyaux.

Note qu'on pourra aussi s'étriper ensuite si le cœur t'en dit, mais en attendant le gentil forumeur aura eu une réponse et pas juste le spectacle brouillon d'une joyeuse mêlée gauloise ;)

(lopapy : tu n'es PAS obligé de tout lire, j'ai encore été un peu long ;) )
Répondre