Wilier Twin Foil

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
axxischupps

Wilier Twin Foil

Message non lu par axxischupps »

Hello,

Après de bons et loyaux services (et surtout une belle boite), j'ai enfin décide de mettre mon vélo de CLM au placard... Après avoir passé un bon moment sur le net a saliver devant les photos des divers salons (merci à tous ceux les ayant posté), j'ai un petit coup de coeur pour le Wilier Twin Foil...
http://www.wilier.it/fr/catalogue/track/twinfoil/

Vu de profil, il est magnifique :sm2: :sm2: :sm2: ...... vu de face par contre, il a le profil d'une porte!!! :shock: :shock:

J'ai beau lire et relire leur descriptif, je ne comprend pas le réel intérêt.... si ce n'est de faire différent de tout ce qui est déjà proposé actuellement...
si quelqu'un avait un petit avis , merci d'avance
La route est longue et difficile...mais la route est belle!!!
Tembo

Re: Wilier Twin Foil

Message non lu par Tembo »

Je roule un Cannondale Super Six qui, de face, est aussi une porte. De plus ses tubes sont ronds et de 1 à 6 cm de diamètre, Bref niveau aéro je le trouve vraiment mauvais (en bosse et en peloton ça n'a rien avoir :p ) D'ailleurs sur le nouveau Cannondale SuperSixEVO, tous les tubes ont été fortement diminué pour gagner en aéro (la tendance actuelle sur les vélos de route si on regarde un peu se qui se fait). Donc je ne me trompe pas au niveau des sensations.

Tout ca pour dire, moi je n'achèterais surment pas ce vélo, j'ai pas vu le prix mais Wilier c'est cher et y'a surment bien mieux pour moins..
En même temps Wilier est quand même une marque qui sponso des équipes proTour alors ils peuvent pas se permettre de sortir de la ... merde !
Le cadre c'est la dernière chose qui fait gagner du temps dans un chrono, c'est moins que des couvres chaussures.. Dans cette optique pourquoi pas faire différent juste pour faire différent et osef de 3 sec sur 40km.
Je m’emmêle et me contredit là je stop mtn :)
Benpocket

Re: Wilier Twin Foil

Message non lu par Benpocket »

sans doute qu'à 150km/h la géométrie à des avantages... :mrgreen:
Vu la vitesse à laquelle le triathlète lambda roule, la forme du cadre importe peu, faut miser sur la position. Donc autant prendre un cadre qui fasse rêver (et la y'a de quoi faire!!) avec la position qui va bien, car au final c'est pas lui qui fera gagner du temps.
Répondre