cadre typé Tri polyvalent
cadre typé Tri polyvalent
bonjour,
je recherche une cadre typé Tri mais qui est aussi polyvalent.
pas ou peu de montée/descente par chez moi (et j'ai deja un velo course normal)
pas de marque de preference, et en budget : 1500/2000 pour le cadre
eclairez moi chers amis sportifs
Cdt
je recherche une cadre typé Tri mais qui est aussi polyvalent.
pas ou peu de montée/descente par chez moi (et j'ai deja un velo course normal)
pas de marque de preference, et en budget : 1500/2000 pour le cadre
eclairez moi chers amis sportifs
Cdt
Re: cadre typé Tri polyvalent
polyvalent ça n'a aucun sens .
C'est en général lié à des mauvais montages ,des mauvaises positions et SURTOUT des trop gros braquets que les mecs disent que c'est pas polyvalent .
Pas besoin de mettre aussi cher, tu as le PRORACE "crono" que j'ai, full carbone à 1076gr vérifiés par mes soins .
En DI2 avec des freins light et ultimate il sort à 6,9kg, on parle polyvalence ?
Et tu parles des descentes, ça tient du gus sur le vélo je descends aussi vite sur le route que le clm
C'est en général lié à des mauvais montages ,des mauvaises positions et SURTOUT des trop gros braquets que les mecs disent que c'est pas polyvalent .
Pas besoin de mettre aussi cher, tu as le PRORACE "crono" que j'ai, full carbone à 1076gr vérifiés par mes soins .
En DI2 avec des freins light et ultimate il sort à 6,9kg, on parle polyvalence ?
Et tu parles des descentes, ça tient du gus sur le vélo je descends aussi vite sur le route que le clm

- Christian Robin
- Messages : 6084
- Inscription : 10 juin 2005, 12:13
- Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe
Re: cadre typé Tri polyvalent
1) on parle d'un cervélo, je ne sais plus quel modèle,qui permet un réglage de selle correspondant à une angulation de clm....tri-niko a écrit :bonjour,
je recherche une cadre typé Tri mais qui est aussi polyvalent.
pas ou peu de montée/descente par chez moi (et j'ai deja un velo course normal)
pas de marque de preference, et en budget : 1500/2000 pour le cadre
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2) si tu as déjà un vélo de course qui ne soit pas ton futur mulet, pourquoi rechercher un cadre polyvalent,et non pas un cadre clm...
3) je partage l'avis de Catalitik, pour la grimpette que je trouve par chez moi ( confins du Morbihan),ou même à Vendôme,je ne me sens pas handicapé par mon Transition : le braquet 39*23/ ou 25) me permet de passer - sans gloire bien sûr

Pour les descentes idem.
Il en irait différemment en montagne....
Partant de là, un cadre clm à 2000 €....tu as le choix.
Effectivement, Catalitik a du pot ( admire le calembour


le husky
Re: cadre typé Tri polyvalent
si je me gourre pas c'est le cervélo S2, un cadre aéro qui avec une tige de selle adaptée (réversible) permet selon l'orientation de la TDS une angulation de 73° (classique) ou 76° (plus clm).Christian Robin a écrit : 1) on parle d'un cervélo, je ne sais plus quel modèle,qui permet un réglage de selle correspondant à une angulation de clm....
ce cadre on le trouve en ce moment en déstockage neuf pour un peu moins de 1800€
"... Y a ici des gens de toutes les origines, et de toutes les générations. Et vous entendre rire tous ensemble, je vous jure que ça fait chaud au coeur !
VIVE LA FRANCE !"
Jamel Debbouze
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Re: cadre typé Tri polyvalent
si on part sur un cervelo, je prendrais plutôt le P2C. Il a une géométrie tri et avec la possibilté de changer l'angle (75 ou 78°), il est parfait. De plus il est confortable même sur les longues distances.
Niveau montage, du grand classique (pas d'étriers de freins placés dans des endroits à la con) donc accessible à un montage et un réglage perso (et ça ce sont des économies), une vraie tige de selle... et un design très sympa. Et pour les puristes, un poids contenu et un aéro reconnu (là, on sait que c'est du blabla mais ça plait...
)
que des points positifs.
Niveau montage, du grand classique (pas d'étriers de freins placés dans des endroits à la con) donc accessible à un montage et un réglage perso (et ça ce sont des économies), une vraie tige de selle... et un design très sympa. Et pour les puristes, un poids contenu et un aéro reconnu (là, on sait que c'est du blabla mais ça plait...

que des points positifs.
Re: cadre typé Tri polyvalent
sauf qu'un prorace "max" sera 300gr plus léger .........
Re: cadre typé Tri polyvalent
tu as des stock option chez Prorace ? 

Re: cadre typé Tri polyvalent
j'ai des sponsors qui me filent de quoi acheter ce que je veux, mon choix est réfléchi, c'est juste qu'il est plus light sinon mle chinetoque de l'année d'avant à 500e était également très bien, pas la peine de mettre 2000e et de la marque 

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Re: cadre typé Tri polyvalent
Ca ne marche pas avec le S3 ?antiheros a écrit :si je me gourre pas c'est le cervélo S2, un cadre aéro qui avec une tige de selle adaptée (réversible) permet selon l'orientation de la TDS une angulation de 73° (classique) ou 76° (plus clm).Christian Robin a écrit : 1) on parle d'un cervélo, je ne sais plus quel modèle,qui permet un réglage de selle correspondant à une angulation de clm....
ce cadre on le trouve en ce moment en déstockage neuf pour un peu moins de 1800€
Re: cadre typé Tri polyvalent
Il y a aussi le Look 576 qui peut être utilisé aussi bien en version route que tri.
Il y en a plusieurs à vendre sur le forum et dans toutes les tailles !
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Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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- vincent le chlore
- Messages : 380
- Inscription : 18 sept. 2009, 23:43
Re: cadre typé Tri polyvalent
quel avis impartialJoel a écrit :Il y a aussi le Look 576 qui peut être utilisé aussi bien en version route que tri.
Il y en a plusieurs à vendre sur le forum et dans toutes les tailles !


Re: cadre typé Tri polyvalent
On va dire un avis de conseil !!! modéré.....vincent le chlore a écrit :quel avis impartialJoel a écrit :Il y a aussi le Look 576 qui peut être utilisé aussi bien en version route que tri.
Il y en a plusieurs à vendre sur le forum et dans toutes les tailles !![]()


Re: cadre typé Tri polyvalent
le 576 est une super bécane
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- Messages : 2925
- Inscription : 22 sept. 2005, 20:53
Re: cadre typé Tri polyvalent
peut-être mais je ne le trouve pas beau, la colonne de direction est trop longue.papanzer a écrit :le 576 est une super bécane
Re: cadre typé Tri polyvalent
bon OK les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais moi j'adore ce vélo et son lookfavouille73 a écrit :peut-être mais je ne le trouve pas beau, la colonne de direction est trop longue.papanzer a écrit :le 576 est une super bécane
et surtout j'adore rouler avec, car l'aspect c'est bien, mais ce qui compte c'est le poids de la bête, la rigidité , les positions permises par la géométrie, et le prix !