
cosmic crbone sl
Re: cosmic crbone sl
ce sont des roues exigentes, difficiles à relancer , qui se plaisent à rouler qu'au dessus de 35km/h et qui n'aiment pas grimper! J'espère que t'es rassuré 

Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
je suis venu vider les cabinets
Re: cosmic crbone sl
la feinéantise, et surtout le gars veut pouvoir répéter comme un chienchien des arguments car il sait qu'il est incapable de vraiment pouvoir donner un avis objectif sur ces roues .
Re: cosmic crbone sl
J'utilise donc ces roues en entrainement et courses de prépa .
Poids total(model powertap) 1900gr .
Rigidité : perso je ne suis pas hyper puissant mais quand je monte la paire sur le tandem de course, sur séances de PMA(total à +650w) ou sprints(autour des 2000w) et bien elles ne brochent toujours pas, pourtant l'arrière n'est qu'en 20 rayons !!!!!!!!!!!
Roues très agréables de part leur bruit sympa(ça compte) et leur aéro très correct ce qui nous fait aller plus vite surtout en motivant plus sur le plat.
A application de force le plus constante possible le poids (démontré par Antoine) n'est pas un handicap, j'ai en effet des chronos record sur ascension de col avec ces roues car gérée de a à Z par la puissance sortie .
Par contre il faut avoir un bon coup de pédale mais ça se travaille sinon avec le pédalage 'haché" les mecs bourrinent, avancent vite sur le plat et après callent à la moindre bosse .
Une roue très rigide et assez lourde implique de savoir enrouler son coup de pédale et ne pas faire trop de relances, donc c'est une paire de roue quasi parfaite pour le triathlon .
On trouve des occasions interessantes (j'ai eu la paire powertap à 600e
), ça se revend très bien, ça dur dans le temps, en changeant les stickers tu as de nouvelles roues .
Poids total(model powertap) 1900gr .
Rigidité : perso je ne suis pas hyper puissant mais quand je monte la paire sur le tandem de course, sur séances de PMA(total à +650w) ou sprints(autour des 2000w) et bien elles ne brochent toujours pas, pourtant l'arrière n'est qu'en 20 rayons !!!!!!!!!!!
Roues très agréables de part leur bruit sympa(ça compte) et leur aéro très correct ce qui nous fait aller plus vite surtout en motivant plus sur le plat.
A application de force le plus constante possible le poids (démontré par Antoine) n'est pas un handicap, j'ai en effet des chronos record sur ascension de col avec ces roues car gérée de a à Z par la puissance sortie .
Par contre il faut avoir un bon coup de pédale mais ça se travaille sinon avec le pédalage 'haché" les mecs bourrinent, avancent vite sur le plat et après callent à la moindre bosse .
Une roue très rigide et assez lourde implique de savoir enrouler son coup de pédale et ne pas faire trop de relances, donc c'est une paire de roue quasi parfaite pour le triathlon .
On trouve des occasions interessantes (j'ai eu la paire powertap à 600e


Re: cosmic crbone sl
bonjour, j'ai acheté des cosmic carbone, sur le stikers c'est ecrit cosmic carbone premium, je voudrais savoir si c'est de SL ou pas.
merci
merci
Re: cosmic crbone sl
Le mieux c'est de demander à Frank. Il a lu plein de revues et de post sur les roues, c'est un spécialiste.....combinard a écrit :bonjour, j'ai acheté des cosmic carbone, sur le stikers c'est ecrit cosmic carbone premium, je voudrais savoir si c'est de SL ou pas.
merci

Re: cosmic crbone sl
catalitik a écrit :J'utilise donc ces roues en entrainement et courses de prépa .
Poids total(model powertap) 1900gr .
Rigidité : perso je ne suis pas hyper puissant mais quand je monte la paire sur le tandem de course, sur séances de PMA(total à +650w) ou sprints(autour des 2000w) et bien elles ne brochent toujours pas, pourtant l'arrière n'est qu'en 20 rayons !!!!!!!!!!!
Roues très agréables de part leur bruit sympa(ça compte) et leur aéro très correct ce qui nous fait aller plus vite surtout en motivant plus sur le plat.
A application de force le plus constante possible le poids (démontré par Antoine) n'est pas un handicap, j'ai en effet des chronos record sur ascension de col avec ces roues car gérée de a à Z par la puissance sortie .
Par contre il faut avoir un bon coup de pédale mais ça se travaille sinon avec le pédalage 'haché" les mecs bourrinent, avancent vite sur le plat et après callent à la moindre bosse .
Une roue très rigide et assez lourde implique de savoir enrouler son coup de pédale et ne pas faire trop de relances, donc c'est une paire de roue quasi parfaite pour le triathlon . +1 le raisonnement sur le coup de pédale et l'effet du poids vaut aussi sur les cadres plus,ou moins rigides. Un cadre très rigide en bosse ne sera un handicap que pour ceux dont je dois faire partie de temps en temps ...qui arrivé au top de leur capacités montent avec les Epaules.
On trouve des occasions interessantes (j'ai eu la paire powertap à 600e![]()
), ça se revend très bien, ça dur dans le temps, en changeant les stickers tu as de nouvelles roues .
- Christian Robin
- Messages : 6084
- Inscription : 10 juin 2005, 12:13
- Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe
Re: cosmic crbone sl
Ben...si tu veux acheter des roues en alu qui ont l'apparence du carbone, qui pèsent un âne mort, surtout si elles sont à pneus, achète des cosmics carbone...stef_uss a écrit :bonjour , j'aurais besoin d'un avis
j'envisage l'achat de cosmic carbone sl
j'ai actuellement des (vieilles ksyrium équipe)
je fais du tri (cd et md)
cet achat est-il intéressant
merci d'avance
vous pouvez éviter les remarques sur
cosmic carbone c'est pas des roues carbones
pourquoi ne pas prendre des boyaux
etc
je compte sur votre aide

Tous ces défauts n'empêchent pas des copains de rouler tout à fait correctement avec, même en montagne....
Bref, on se bat les couilles de ton achat: je me demande d'ailleurs si tu ne nous fais pas un petit hoax...

le husky
Re: cosmic crbone sl
Ben apparemment Christian tu n'es pas le seul a t'en battre le coquillart. L'instigateur du post n'a pas daigné répondre a l'avis donné par Benj.
Je partage ton avis concernant ces alus a flasque carbone.
Dépenser la même somme dans une paire de roues a boyaux aura surement plus d'interet.
Je partage ton avis concernant ces alus a flasque carbone.
Dépenser la même somme dans une paire de roues a boyaux aura surement plus d'interet.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Re: cosmic crbone sl
Ou tout simplement dans une bonne paire de roue tout court ... des R SYS SLR ... 

Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Re: cosmic crbone sl
cette paire de roues est extra quand on veut, on sait, on peut et on aime rouler vite
Autrement dit : aimer rouler vite > aimer les parcours en conséquence
pouvoir : le niveau d'entrainement
savoir : roues qui doivent être en cohérence avec l'ensemble du vélo, c'est à dire cadre plutôt aero, position étudiée pour aller vite, réduisant la surface frontale. Le choix des roues rentre dans le cadre d'une refléxion globale pour aller vite. ex : cosmic carbone sur montées sur pur vélo de montagne=débile
vouloir : avoir envie de pousser sur les pédales

Autrement dit : aimer rouler vite > aimer les parcours en conséquence
pouvoir : le niveau d'entrainement
savoir : roues qui doivent être en cohérence avec l'ensemble du vélo, c'est à dire cadre plutôt aero, position étudiée pour aller vite, réduisant la surface frontale. Le choix des roues rentre dans le cadre d'une refléxion globale pour aller vite. ex : cosmic carbone sur montées sur pur vélo de montagne=débile
vouloir : avoir envie de pousser sur les pédales

-
- Messages : 109
- Inscription : 24 avr. 2007, 06:17
- Localisation : Savoie
Re: cosmic crbone sl
Salut,stef_uss a écrit :bonjour , j'aurais besoin d'un avis
j'envisage l'achat de cosmic carbone sl
j'ai actuellement des (vieilles ksyrium équipe)
je fais du tri (cd et md)
cet achat est-il intéressant
Je réponds à ta demande initiale : j'ai eu ces roues neuves en 2009, servies sur du sprint, CD + Challenge Vichy 2012 + qqes entraînements. Je les ai revendues il y a moins d'un moins, car pour mon niveau perso, elles ne sont pas adaptées. Effectivement, passées les 30 à l'heure, t'as l'impression de rouler sur des rails, ya rien qui bouge, très (trop ?) rigide, bref ça demande qu'à envoyer. Donc sur du sprint, OK, CD OK. Mais j'ai clairement ramassé à Vichy sur 180km, et je suis persuadé que ces roues y sont pour quelque chose. Du coup, mise en vente et je me cherche une paire tout carbone à boyaux pour gagner en poids et confort, car sur 180 bornes, je pense que c'est important.
En bref, t'es fort : tu pourras emmener n'importe quelles roues, y compris ces lourdes cosmic.
T'es comme moi, peu puissant, davantage véloce : réfléchis bien avant. Surtout si tu fais du long. Si t'es branché Mavic, regarde pour des slr, en occasion y en a autour des 750/800€...
N'héiste pas pour d'autres précisions >>> MP.
BYE
Re: cosmic crbone sl
merci pour l'info cricri
je termine car vraiment il est temps de clore ce sujet
il semblerait que les intégristes ne soient pas que religieux ou politiques
que les triathlètes peuvent parfois être c o n
vous devriez créer un forum , gros con à grosse tête
vous êtes un paquet à pouvoir tenir le pavé
merci à eux qui comme moi découvre , cherche ou doute
et qui parle pour dire qqchose
je termine car vraiment il est temps de clore ce sujet
il semblerait que les intégristes ne soient pas que religieux ou politiques
que les triathlètes peuvent parfois être c o n
vous devriez créer un forum , gros con à grosse tête
vous êtes un paquet à pouvoir tenir le pavé
merci à eux qui comme moi découvre , cherche ou doute
et qui parle pour dire qqchose
Re: cosmic crbone sl
hum... ce sont parmi les roues les mois aéro du marché... pour une utilisation tri sans drafting, très mauvais choixBART26 a écrit :Ou tout simplement dans une bonne paire de roue tout court ... des R SYS SLR ...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
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Re: cosmic crbone sl
SLR = une jante de cosmics (20g de moins depuis 2009 par rapport à des SL) avec simplement un rayonnage carbone qui explique le gain de poids, mais sur une partie de la roue qui n'influe que très très l'inertie totale.cricriathlète a écrit :T'es comme moi, peu puissant, davantage véloce : réfléchis bien avant. Surtout si tu fais du long. Si t'es branché Mavic, regarde pour des slr, en occasion y en a autour des 750/800€...
N'héiste pas pour d'autres précisions >>> MP.
BYE[/color]
Quand on calcule que la différence réelle engendrée par une roue dite "lourde" par rapport à une roue "très light" est équivalente à avoir ou non un bidon rempli sur son vélo, ça me fait rire dans une utilisation triathlon
Dis, redis et reredis, en triathlon sans drafting (contrairement à une cyclosport ou un critérium) l'important c'est :
1) l'aéro et la fiabilité
2) la rigidité
3) la capacité de freinage selon le type de parcours
4) l'inertie
Et merci de ne pas confondre inertie et effet gyroscopique qui donne l'impression d'avoir un vélo plus léger car moins stable latéralement tout simplement...
Les difficultés à vichy n'ont rien à voir avec tes cosmics SL... c'était même un excellent choix. Il ne faut pas chercher des excuses dans le matériel...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
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