
ZIPP 202 OU COSMIC ULTIMATE
ZIPP 202 OU COSMIC ULTIMATE
Bonjour,bonjour , alors la question du jour : pour la grimpette d'après vous c'est plutôt ZIPP 202 ou CCU , rendement, fiabilité...tous les avis sont bien venus; d'avance merci et à bientôt
.

-
- Messages : 115
- Inscription : 22 mai 2006, 16:07
- Localisation : un peu en dessus de grenoble, dans la montagne
Re: ZIPP 202 OU COSMIC ULTIMATE
euhhhhhhhhhh Hyperon si tu cherche vraiment un modèle d'enfer, sinon Lightweight, avec un budget plus large.
mais je maintien, pour un budget similaire, hyperon plutôt que 202 ou CCU.
Mai ce n'est qu'un avis.
steph
mais je maintien, pour un budget similaire, hyperon plutôt que 202 ou CCU.
Mai ce n'est qu'un avis.
steph
- triathlonnature
- Messages : 3133
- Inscription : 05 avr. 2008, 20:38
- Localisation : Jamais très loin d'Embrun
- Contact :
Re: ZIPP 202 OU COSMIC ULTIMATE
Je partirais plus vers Mavic (d'un autre côté j'aime beaucoup M) mais ils sont parti, avec également la RSYS, vers du rigide et je ne sais si le poids "compense" la rigidité si à force çà ne devient pas usant
C'est également mon avis
Mais les 202 ont une bonne réputation, je préfère allègrement les jantes hautes que les plates pour le carbone alors que c'est l'inverse pour l'alu, pour cela aussi que je préfère les Ultimate
C'est également mon avis
Mais les 202 ont une bonne réputation, je préfère allègrement les jantes hautes que les plates pour le carbone alors que c'est l'inverse pour l'alu, pour cela aussi que je préfère les Ultimate
Triathlonnature Jausiers Bonette
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
Re: ZIPP 202 OU COSMIC ULTIMATE
Je pense que tu as commis une erreur de rubrique. A mettre dans "matos" et non "épreuve".
Sinon, je ne connais pas la 202 et l'ultimate personnellement, mais il me semble que la comparaison avec la r sys est peu appropriée voir totalement risible.
La R sys consomme à peu près 2x plus d'énergie en aéro à vitesse équivalente tout en étant plus lourde... Dans les roues alus à pneus pour la montagne dans une pratique triathlon autant prendre une amc 420, une easton tempest 2 alu ou ascent 2 par exemple, un bien meilleur choix
Pour en revenir aux 202 et ultimate, je prendrai personnellement les ultimate pour des raisons de risque de casse ou d'abimer un rayon en cas de chute ou de manutention un peu brutale (rayons carbone Vs rayons standards).
Pour l'aéro c'est kif kif et pour la rigidité, les 2 me semblent comparables depuis que zipp a modifié ses axes de moyeux en 2009.
Jette un oeil sur les tests du site rouesartisanales pour te faire une idée
Sinon, je ne connais pas la 202 et l'ultimate personnellement, mais il me semble que la comparaison avec la r sys est peu appropriée voir totalement risible.
La R sys consomme à peu près 2x plus d'énergie en aéro à vitesse équivalente tout en étant plus lourde... Dans les roues alus à pneus pour la montagne dans une pratique triathlon autant prendre une amc 420, une easton tempest 2 alu ou ascent 2 par exemple, un bien meilleur choix
Pour en revenir aux 202 et ultimate, je prendrai personnellement les ultimate pour des raisons de risque de casse ou d'abimer un rayon en cas de chute ou de manutention un peu brutale (rayons carbone Vs rayons standards).
Pour l'aéro c'est kif kif et pour la rigidité, les 2 me semblent comparables depuis que zipp a modifié ses axes de moyeux en 2009.
Jette un oeil sur les tests du site rouesartisanales pour te faire une idée
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Re: ZIPP 202 OU COSMIC ULTIMATE
AX Lightness..de chez RAR..avec moyeux tune....rayons dt aero...et tu as 860 g , de très belles roues....qui grimpent seules... 
