conseil taille cadre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
staif69

conseil taille cadre

Message non lu par staif69 »

bonjour a tous,
j'ai besoin de vos conseils quant au choix sur la taille du velo que je souhaite acheter (Supersix Ultegra 2011).
je mesure 1m69 avec un entrejambe de 77,5 ce qui me donne une taille (*0,66) de 51.
que faire, prendre du 50 ou du 52 ?

merci
stephane

P.S: je pratique le vtt regulierement ainsi que la course a pied et deja 44 balais......
débutant

Re: conseil taille cadre

Message non lu par débutant »

staif69 a écrit :deja 44 balais......
A ce stade là, je te conseil de prendre un aspirateur ...

:arrow:
capfish67

Message non lu par capfish67 »

débutant a écrit :
staif69 a écrit :deja 44 balais......
A ce stade là, je te conseil de prendre un aspirateur ...

:arrow:
:mrgreen:
capfish67

Message non lu par capfish67 »

staif69 a écrit :bonjour a tous,
j'ai besoin de vos conseils quant au choix sur la taille du velo que je souhaite acheter (Supersix Ultegra 2011).
je mesure 1m69 avec un entrejambe de 77,5 ce qui me donne une taille (*0,66) de 51.

merci
stephane

P.S: je pratique le vtt regulierement ainsi que la course a pied et deja 44 balais......
le 50 car tu sera plus "groupé" sur ton vélo
staif69

merci pour la reponse, mais en cherchant de mon cote je suis tombe sur le site de docvelo qui indique la taille du velo par la taille du tube de selle.
et la je m'y perd un peu.
chez cannondale, pour le supersix (et les autres d'ailleurs) on a :

pour le "50" : tube de selle: 48
pour le "52" : tube de selle: 50

d'ou ma question, quand on parle de la taille d'un velo (50,52,54,56 ......), on parle de la taille du tube de selle ou de la taille constructeur :?:
falkner

Message non lu par falkner »

50 plus court mais plus nerveux
52 plus loin plus confortable..... tout dépendra de l'usage.

Perso je suis pour prendre plus court...

on parle de taille vélo constructeur... un 50 de chez Cannondale n'est pas un 50 de chez Colnago ou Trek
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
staif69

merci pour vos conseils,

je note quand même, après avoir visité pas mal de magasins, qu’il n'est pas facile de se faire une idée sur la taille adéquate.
les conseils sont fortement influencés par les stocks magasin. :?
papanzer

Message non lu par papanzer »

va chez un vélociste qui fait l'étude posturale bikefitting (ou autre)
normalement si le mec est réglo, il te le fait gratos avec l'achat du vélo (sinon ça coute dans les 100 Euros)
il va t'indiquer la bonne taille de cadre pour le modèle qui t'intéresse et en plus tout te calculer au niveaux des réglages et en plus te faire tous les réglages
je l'ai fait pour 2 vélos, un route classique et un CLM, résultat : comme dans un gant ! pour le route je n'ai rien changé depuis des années, pour le CLM j'ai juste abaissé progressivement le cintre mais la position de départ était confortable
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

staif69 a écrit :bonjour a tous,

merci
stephane

Sauf erreur de ma part, tu peux te fier à la taille constructeur pour cette raison: les vélos sont depuis plusieurs années plus ou moins sloopés, contrairement à voici 15/20 ans, et la taille réèlle ne signifierait plus rien: c'est pourquoi les constructeurs parlent souvent en équivalent cadre droit:
Avec tes 169cm et tes 77 d'ej, tu n'as même pas à te poser la question: 50 MAXI, ou taille S.....avec mes 172 cm et 82 d'ej, c'est ce dont je me trouve très bien: 51 pour le Tarmac ( j'ai remis une potence plus courte, 8cm) et S pour le Transition....
le husky
Répondre