Tige de Selle Quintana Roo + Selle

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cap05

Tige de Selle Quintana Roo + Selle

Message non lu par cap05 »

Salut,

J'ai en ce moment un p'tit soucis de montage sur la tige de selle de mon vélo. Ayant acheté une tige de selle Quintana Roo (Bon ok 10 dollards...), je cherche les vis de serrages et entretoises permettant de monter la selle. L'autre tige de selle était horrible :x

Ci-dessous des photos:

Image

Image

J'ai bien vu quelques systèmes spécifiques mais souvent hors de prix par rapport à la technicité de la pièce... Et au vu du montage actuel qui est une bidouille c'est franchement nul. Au pire, j'usinerai une pièce dans un thermodur mais si vous avez des bonnes idées ou plans pour avoir une pièce de cette nature, je suis preneur:)

Dernière solution: pas de selle mais ceci est une autre histoire :lol:

A+
triathlonnature

Re: Tige de Selle Quintana Roo + Selle

Message non lu par triathlonnature »

Sans vouloir être pessimiste, çà sent la bidouille ou aller dans un bricorama avec la tige et la selle

Bon courage
cap05

triathlonnature a écrit :Sans vouloir être pessimiste, çà sent la bidouille ou aller dans un bricorama avec la tige et la selle

Bon courage

C'est justement ce qui est cool dans notre sport - Pas forcément de bricorama, de pessimisme, mais + un atelier d'usinage auquel tu donne un plan 8)
J'ai ce qui faut dans mes connaissances pour la fabrication: Je vais certainement faire un p'tit catpart dès que j'aurai un peu de temps.
Avec les côtes critiques, les ajustements et les IT adéquats 8), une pièce dans un thermodurcissable sera au top .
Moralité, un triathlète à défaut d'être un cador se doit d'être un bon bricoleur :lol:

Tchao
triathlonnature

Message non lu par triathlonnature »

cap05 a écrit :
triathlonnature a écrit :Sans vouloir être pessimiste, çà sent la bidouille ou aller dans un bricorama avec la tige et la selle

Bon courage

C'est justement ce qui est cool dans notre sport - Pas forcément de bricorama, de pessimisme, mais + un atelier d'usinage auquel tu donne un plan 8)
J'ai ce qui faut dans mes connaissances pour la fabrication: Je vais certainement faire un p'tit catpart dès que j'aurai un peu de temps.
Avec les côtes critiques, les ajustements et les IT adéquats 8), une pièce dans un thermodurcissable sera au top .
Moralité, un triathlète à défaut d'être un cador se doit d'être un bon bricoleur :lol:

Tchao
A priori personne ne t'aurais répondu donc comme d'habitude je joue le bon samaritain.
Toutefois, je viens de voir que tu es de Versailles et comme je suis assez proche, Rambouillet, je peux te conseiller mon marchand de vélo
Vélo et Oxygen Dramard Jean Louis Concess.
Activité : vente, réparation de vélos, de cycles
34 r Raymond Patenôtre
78120 Rambouillet
tél-fax : .01 34 85 56 15
Il est miraculeux, dis lui que tu viens de ma part, éric (j'ai un EXS), il te fera un prix :mrgreen:

Sinon THERMODURCISSABLE :shock: je te fais confiance, pas bricoleur pour un sous
Faut pas acheter via internet, même pour 10 S
cap05

Oui, merci pour ta réponse :D
Répondre