Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Ayant actuellement dans mon garage, un cadre p2 et tout ce qu'il faut pour monter dessus, je fouine sur le net pour monter tout cela, et je pense pouvoir y arriver au final
mais je me disais : C'est dommage , sur onlinetri, je suis sûr qu'il y a plein de mecs hyper calés en montage vélo, je suis sur que certains pouraient faire des petits tutos super utiles pour les novices qui, même si ils n'y connaissent pas grand chose de prime abord, n'ont pas envie de se faire dépouiller par le vélociste du coin pour un changement de câbles/gaines ou autre.
Voila, c'est une simple idée lancée comme ça . Je précise aux nerveux du forum que ce n'est pas la peine de m'incendier en me traitant d'assisté ou autre (je préfère prendre les devants )
Après tout, un post " passer les câbles en interne dans ce p.. de cadre P2" serait pas plus bête qu'un post "doit on se raser ou pas ?"
Je trouve que c'est une superbe idée.
Mesdasmes, Messieurs faites nous profiter de vos expéritences réglages "vélo" via des "tutos" où autres....
Je pense que nous serons nombreux à en profiter.
Merci à vous.
un poste comme cela serai évidement très intéressant, en tant que ancien(conjoncture éco) velociste(technicien et vendeur), je suis prés à répondre à certaines questions, encore faudrait il avoir une attitude correcte et ne pas traité une profession de voleur, le terme dépouiller* me semble exagéré, tu ne travailles pas gratuitement, je ne me trompe pas!
passé une câblerie prends du temps ainsi que réglé une transmission "aux p'tit oignons", le gain de temps personnel ainsi que le résultat, la tranquillité d'esprit du bon fonctionnement des dérailleurs durant la sortie dominicale ou en compet, cela à un coup, je parle bien évidement du temps passé à exécuter le travaille avec des outils(qui s'usent), un éclairage pour l'atelier(facture edf, mince alors), location du locale, assurance, salaires, charges, impôts..........etc.
ce genre d'attitude m'agace particulièrement, pour des raisons perso, même si je suis passé à autre chose, mais mon vécu personnel pendant mon ancienne activité ma laissé un gout amère malgré de bel rencontre.
mais comme je suis pas revanchard, si tu as des questions pour monté ton bike n’hésite pas, mais sache que certaines opérations nécessite un outillage spécifique. bon montage.
*dépouiller, verbe
Sens 1 Enlever la peau d'un animal. Synonyme dénuder
Sens 2 Retirer ce qui couvre, ce qui habille. Synonyme enlever
Sens 3 Déposséder quelqu'un de quelque chose. Synonyme spolier
Bonjour!
Bonne idée, effectivement, merci cependant à dad1 de nous coller les raccourcis en rapport avec le sujet, car si la mécanique fait l'objet de moulte topics sur le forum, il est bon de les regrouper, je pense.
Merci aussi à NYCO de proposer ses conseils de pro. Et il a bien raison de défendre son ancienne profession: j'y ai plein de potes, toujours prêts à rendre service plutôt qu'à me "dépouiller". La plupart de ce que je sais faire sur un vélo, ce sont des mécanos qui me l'ont appris, et la plupart d'entre eux sont passionnés et honnêtes, et ce métier est difficile du fait de la confrontation avec les enseignes du "sport grand public" qui ont la honteuse prétention de les concurrencer.
Mais je ne pense pas que Djul70 ait voulu être insultant... mais maladroit sûrement!
Sinon, NYCO, on te fait confiance sur tes savoirs-faire et sur ta connaissance des synonymes, mais pour l'orthographe... tu nous dit que tout le travail d'un pro "a un coup"... C'est justement ce que reproche Djul70 (le coup de bambou de la "douloureuse")!!! Ou alors le coup de boule, le coup de clé à molette, le coup de rein, le coup de bitte, ces deux derniers pouvant être associés?
À+!
Frank a écrit :Bonjour!
Bonne idée, effectivement, merci cependant à dad1 de nous coller les raccourcis en rapport avec le sujet, car si la mécanique fait l'objet de moulte topics sur le forum, il est bon de les regrouper, je pense.
Merci aussi à NYCO de proposer ses conseils de pro. Et il a bien raison de défendre son ancienne profession: j'y ai plein de potes, toujours prêts à rendre service plutôt qu'à me "dépouiller". La plupart de ce que je sais faire sur un vélo, ce sont des mécanos qui me l'ont appris, et la plupart d'entre eux sont passionnés et honnêtes, et ce métier est difficile du fait de la confrontation avec les enseignes du "sport grand public" qui ont la honteuse prétention de les concurrencer.
Mais je ne pense pas que Djul70 ait voulu être insultant... mais maladroit sûrement!
Sinon, NYCO, on te fait confiance sur tes savoirs-faire et sur ta connaissance des synonymes, mais pour l'orthographe... tu nous dit que tout le travail d'un pro "a un coup"... C'est justement ce que reproche Djul70 (le coup de bambou de la "douloureuse")!!! Ou alors le coup de boule, le coup de clé à molette, le coup de rein, le coup de bitte, ces deux derniers pouvant être associés?
À+!
touché , mais......
comme tout bon français je suis râleur et de mauvaise foi(surtout de mauvaise foi), donc pour la faute, c'est mon doigt qui c'est trompé de bouton, il était tard, j'était fatigué, donc rien avoir avec moi ou mes compétences de linguiste
sinon j'aime bien ta dernière association d'idées
je n'ai pas la science infuse, je n'ai pas tout vue, mais si je peux aidé, posé vos question sur le post ou par mail et j'y répondrai avec plaisir dans la mesure de mes connaissances.
NYKO a écrit : je suis prés à répondre à certaines questions, encore faudrait il avoir une attitude correcte et ne pas traité une profession de voleur, le terme dépouiller* me semble exagéré
désolé, le terme est, c'est vrai, un peu exageré, je n'avais paqs sorti mon dictionnaire des synonymes
le but n'était pas ici de blesser les professionnels, mais juste une remarque écrite suivant l'inspiration du moment.
heureux quand même que ce type de post interesse les forumers