bonjour, de retour dispo et prêt à reprendre l’entrainement sérieusement, je suis à la recherche de quelque chose de pas trop dur (même si tout est relatif vu mon niveau ) afin de tester cette distance.
merci de votre aide, tous les avis sont les bienvenus
Le facile est celui qui te tentera le plus. C'est le plaisir qui rend la course facile. perso je me fous du type de natation, du dénivelé vélo, du vent... quand je choisis un IM. Je choisis ceux qui me font rêver et le plaisir fait le retse...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Étant du 93 si tu cherches des parcours accessibles, regarde du coté de Val de Reuil (j'ai testé et pas aimé les parcours, mais c'est bien plat...), du half-chtriman dans le nord (non testé), ou de la nouvelle course à Mansigné à coté du Mans. Je t'aurais bien conseillé Troyes, mais c'est déjà complet
Le parcours vélo de Vendôme (fin mai) est roulant aussi, mais déjà un peu plus casse pattes (5 courtes bosses x2). C'est une course que je trouve très sympa et que je recommande (tout comme un passage au domaine Émile Hérédia et chez Patrice Colin à cette occasion : de belles découvertes à faire )
MILIMICK a écrit :bonjour, de retour dispo et prêt à reprendre l’entrainement sérieusement, je suis à la recherche de quelque chose de pas trop dur (même si tout est relatif vu mon niveau ) afin de tester cette distance.
Bonsoir
- Challenge Barcelone (le 1/2 en Mai),
- Half IM Anvers.
A +
Fred
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Attention, tout plat ne veux pas forcement dire facile... Perso, je trouve les vélo vallonnés plus faciles que les parcours tout plats...
Pour compléter la liste
- Bacchus Triathlon (Homps - 11) 15 avril
- Half IM Anvers.
- ExtremeMan 113 France à Narbonne Plage le 2 septembre
Benoitri a écrit :Attention, tout plat ne veux pas forcement dire facile... Perso, je trouve les vélo vallonnés plus faciles que les parcours tout plats...
Oui, en effet. "Plus facile" car cela permet des temps de récupération musculaires lors des descentes sur lesquelles il est impossible d'apporter un effort de pédalage important en terme de puissance développée.
Ceci (ces temps de récup) permet d'aborder la CAP avec des muscles moins atteints que si la parcours avait été plat ou relativement plat à moyennement vallonné (exemple : Chrtiman ou Hawai) sur lesquels les jambes (muscles associés) sont en prises pendant 100% du temps de l'épreuve bike et ainsi entamer la CAP avec des muscles bien "HS" (plus gonflés, plus durs, comprenant plus d'acide, etc).
Benoitri a écrit :Attention, tout plat ne veux pas forcement dire facile...
Certes, quelque soit le profil, c'est toi qui place la barre où tu veux en fonction de la performance voulue et de l'état d'esprit. Mais je crois me souvenir de photos fourbes de 2 mecs à pieds dans le ballon d'Alsace récemment Je ne sais pas si cela concernait des forumers mais c'est le genre de chose qui n'est pas à craindre à Val de Reuil
De la même manière, les écarts seront plus marqués sur un parcours plus vallonné : les difficultés accentuent les différences
DJJJJJ, J'ai fait Nice, Lanzarote et Hawaii sans poser pied à terre pendant le vélo. Par contre j'ai poussé le vélo à Roth et Klagenfurt. Véridique, comme quoi les clichés peuvent être trompeurs.
OK je viens de faire Cozumel, parcours plat, tout sur la plaque et sans poser pied à terre mais on va dire que c'est l'exception...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Merci pour toutes ces suggestions, j'ai encore le temps de me décider car je penche pour un rendez-vous sur objectif entre mi aout et fin septembre histoire d'avoir le temps de bien me préparer.(quoi que, vu les tarifs autant s'y prendre tôt)
A ce propos si certains d'entre vous ont en stock des "programmes finisher"(c' est clair que je vise pas un classement) pour ce type d'épreuve je suis preneur .
Si vous avez des retour positifs ou négatif sur tel ou tel événement n'hésitez pas à nous en faire profitez, je ne dois pas être le seul que ça intéresse.
Benoitri a écrit :Attention, tout plat ne veux pas forcement dire facile... Perso, je trouve les vélo vallonnés plus faciles que les parcours tout plats...
Bon en même temps ce toi qui dit ça, Altri man
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
MILIMICK a écrit :bonjour, de retour dispo et prêt à reprendre l’entrainement sérieusement, je suis à la recherche de quelque chose de pas trop dur (même si tout est relatif vu mon niveau ) afin de tester cette distance.
Bonsoir
- Half IM Anvers.
A +
Je confirme, étant de niveau inexistant malgrès ce qui a été dit comme tu gères comme tu veux les 90km...oui tu peux gérer tranquillement sans forcer quand c'est assez plat à l'inverse quand t'as 1500m D+ bah tu poses pas aussi frais à T2...
Bref oui Anvers est facile, Barcelone doit-être relativement semblable sauf que nat en mer.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"