le ptit nouveau et son vélo !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
crab

Re: le ptit nouveau et son vélo !

Message non lu par crab »

francky48 a écrit :Bonjour
je vais ajouter un peu de confusion à tous les bons conseils dit ci dessus, mais perso, je prendrais plutôt un compact car si tu veux mettre 52/38, tu pourras le faire aussi sur un 110. Alors que si tu veux mettre 50/36 ou même 34, tu ne pourras pas le faire sur un classique.
Franck
ok je te remercie pour tes explications donc disons que le compact serait si l'on veut simplifier plus "polyvalent"
un compact peut devenir un classique alors que l'inverse ne l'est pas.
le probleme c'est que si je prends un compact shimano ultegra il est en 50x34. et comme pour l'instant cols et autres ne sont pas au programme il serait peut etre plus logique de prendre un classique en 52x38 ou 39 avec une K7 en 11x23 ou 12x25 (a voir). cela m'eviterait d'etre obligé de racheter un plateau
qu'en penses tu ? c'est cela l'idée :?:
fredugo

Message non lu par fredugo »

salut
j'ai comme toi un vélo en 650
pour le braquet suivant ton niveau je pense que le 52/42 avec 11/23 ou 12/25 est idéal pour une région non montagneuse
pour la montagne tu change le petit plateau en mettant un 39 avec le 25 derrière et en 650 ça passe partout
un compact 50/34 sur un 650 me parait bien petit
pour les manivelles j'ai des 170 mm pour 1m68
crab

fredugo a écrit :salut
j'ai comme toi un vélo en 650
pour le braquet suivant ton niveau je pense que le 52/42 avec 11/23 ou 12/25 est idéal pour une région non montagneuse
pour la montagne tu change le petit plateau en mettant un 39 avec le 25 derrière et en 650 ça passe partout
un compact 50/34 sur un 650 me parait bien petit
pour les manivelles j'ai des 170 mm pour 1m68
merci pour ton avis. ca se precise :D
patapouf

Message non lu par patapouf »

je vais ajouter un peu de confusion à tous les bons conseils dit ci dessus, mais perso, je prendrais plutôt un compact car si tu veux mettre 52/38, tu pourras le faire aussi sur un 110. Alors que si tu veux mettre 50/36 ou même 34, tu ne pourras pas le faire sur un classique.
Franck
il faut prendre en compte qu'il va acheter un pédalier ultegra avec les plateaux qui vont avec et je pense pas qu'il existe du 53 en 110; ou alors ça va couter des roros.
part sur un double classique et 12 23 derriére et le jour ou tu fait des la montagne tu achéte chez miche 2 pignon 25 et 27.
ça coute moins cher que de changer tes plateaus et c'est plus facile si tu touche pas trop en méca vélo.
francky48

Message non lu par francky48 »

patapouf a écrit :
Franck
il faut prendre en compte qu'il va acheter un pédalier ultegra avec les plateaux qui vont avec et je pense pas qu'il existe du 53 en 110; ou alors ça va couter des roros.
part sur un double classique et 12 23 derriére et le jour ou tu fait des la montagne tu achéte chez miche 2 pignon 25 et 27.
ça coute moins cher que de changer tes plateaus et c'est plus facile si tu touche pas trop en méca vélo.
C'est exact. Dans l'optique ou tu vas acheter du neuf en shimano, tu auras de fourni avec un 50/34 et il te faudra changer de plateaux. La solution de patapouf me parait donc la plus adaptée pour ton problème.
Franck
crab

patapouf a écrit :
Franck

uniquement du 50x34 en effet

ok d'acc

ca ne me derange pas plus que cela, j'aime bien decouvrir d'autre chose et le net (et vous :sm11:) seront la au cas où :mrgreen:

ps : la cuvette d'un felt B2 (pour fredugo) est bien du BSC je suppose ?

je pense avoir trouvé bonheur ici http://www.evolution-cycles.com/product ... roduct=467
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

Si tu choisis un double et que tu débutes le vélo, n'hésite pas à prendre une K7 12-25 et non 12-23. Il se peut que même en RP tu apprécies de temps en temps les 2 dents supplémentaires ;)

Certes je connais pas tes prédispositions, ni ton âge, ni ton poids, etc. mais bon, je dis ça au cas où :sm11:
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Juge de la différence entre roues de 700 et roues de 650 pour un même braquet
_____________ Roue de 700 vs roue de 650
52*11------------10m12---------vs 9m11
38*27-------------3m02-------------2m72
38*28-------------2m91-------------2m62
38*29-------------2m80-------------2m52
34*27-------------2m70-------------2m43
34*28-------------2m59-------------2m33
34*29-------------2m50-------------2m25

Autrement dit, un 34*29 en roues de 700 (chacun s'accordera à dire que tu passes partout en grand col hors catégorie) correspond à un 38*29 en roue de 650.

Moralité, MEME si tu attaques les grands cols, tu n'as strictement aucun intérêt à mettre un compact sur ton clou !
Avec un 34*29 en 700,pour 2.50 de développement, à 60 rpm, tu es à 9 km/h
Avec le 34*29 en 650, pour 2.25 de développement, à 60 rpm, tu es à 8.1 km/h: tellement facile que tu vas descendre des dents pour retrouver un braquet aux alentours de 2.5 m....soit équivalant à ...un 38*29. CQFD

Donc, donc donc, comme tu n'a même pas l'intention de faire de la haute montagne, aucun intérêt de mettre un compact, à moins que tu aies une super occase et que tu te contentes d'une cassette de 12*25....
Bref: c'est le tableau des développements qui prime du point de vue de la logique : après, il y a des questions de rendement mécanique: mieux vaut un 52*12 que du 50*11, parce que, comme disait Benjamin Landier, plus le nombre de dents diminue, donc plus le diamètre du réa, si je puis dire, diminue, moins le rendement mécanique est bon: une cassette de 11 est inférieure de ce point de vue à une de 12, de 13, etc...
le husky
crab

merci à tous de prendre la peine de répondre à mes interrogations :sm26:

maintenant j'y vois plus clair et puis ca m'enerve de faire ou d'acheter quelque chose que je ne comprends pas

reste plus qu'à commander un 53x39 et une cassette de 12-25 en 170mm ouf !!!

enfin si Fred trouve le temps de me vendre son B2 :sm12:
patapouf

t'a de la chance que le b2 soit en taille 48. ça fait des lustres que je cherche en 54 mais ça court pas les rues. ou alors a des prix a :sm10:
crab

patapouf a écrit :t'a de la chance que le b2 soit en taille 48. ça fait des lustres que je cherche en 54 mais ça court pas les rues. ou alors a des prix a :sm10:
j'ai cherché pas mal avant qu'il ne me contacte par mp car en taille 48 ça ne courre pas les rues. j'espère simplement qu'il ne changera pas d'avis ...
crab

vous connaissez le site http://www.evolution-cycles.com ? peut etre avez vous deja commander chez eux ? sur les 6 ou 7 sites que j'ai pu reluquer c'est le seul à avoir un tarif ultra competitif cad au moins 100€ moins cher avec les fdp gratos en plus !
suis à deux doigts de faire chauffer la carte :sm2:
patapouf

j'avais touver ce prix sur julmtb
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... start=2340
les personnes l'ayant mis en ligne n'on apparement pas commandé; je ne peux donc t'en dire plus.
sinon sur la 1ére page du lien tu a des "références " de prix, ça aide bien quand on cherche des piéces dont on ne connait pas le prix.
crab

oui je ne sais pas trop quoi penser. une personne a commandé et devrait recevoir sa commande mi janvier ... à suivre
kimaswan

Message non lu par kimaswan »

patapouf a écrit :si tu a un budget a 500 600e pour de l'occas alors je te conseil ça a 600.
http://www.evolution-cycles.com/product ... roduct=408
c'est neuf mais tu ne m'en voudra pas
Tu connais le magasin ? car ça semble quasi inconnu et leurs tarifs sont très très bas donc j'ai quelques doutes sur le sérieux (c'est pas thaïlandais mais quand même :lol: ).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Répondre